Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

berger australien

Messages recommandés

je regardais wikipedia et je vis sa:

Citation :
Caractère [modifier]
Le berger australien est un chien vif, très adapté aux maîtres sportifs et reconnu pour sa rapidité. Ces qualité en font un chien très adapté à la conduite des troupeaux (bovins, ovins, à plumes, etc ..) ou à des disciplines sportives comme le Cani-cross ou l'agility ainsi que pour le cavage ou bien le décombre. C'est aussi un chien sociable, qui tolère très bien ses congénères et s'adapte bien à une vie en famille avec des enfants.


ticon vient lire ça TOUT DE SUITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitêtre que c'est pas un berger australien ce qui expliquerait tout! lol!

Un coton de Tuléar peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au départ je faisais pas mal de canicross mais il me manquait le côté fun. Depuis que j'ai la trott, je m'éclate. Voilà deux petites photos d'une balade familiale en camargues. Déca se débrouille pas mal pour une australienne. Elle correspond pas mal à la description Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en connait pas beaucoup des bergers australiens , mais tous se que je voies ils ne me semblent pas être super actif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo d'un des deux aussies de canicross en Belgique

Au départ (le chien à l'arrière plan, c'est un lapinkoira)



A l'arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lui qui a sauté sur Radko l'année passé en Tchéquie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sa empeche juste les morsures, mais le chien fait pas la différence quand il a peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté j'ai une australienne très hyperactive, issue d'une lignée plutôt travail
et un gros mâle très noeud noeud qui se fatigue vite, plus souvent calme qu'actif, issus d'une très belle lignée de show
à l'heure actuelle, monsieur à 1 an, il se fatigue trop vite pour faire du cani vtt à long terme avec lui

Kelly par contre génial, elle va pas vite, son physique ne tient pas la route mais elle adore ça

quelques photos de mes gros

Kelly au troupeau


se que djazz sait faire de mieux: le statique de chien de concours lol!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entouka ici ils sont hyper actif et rechercher pour ça.

Tous les gens que je connais fondent du sport avec leur BA

Obliger pour le mental du chien.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Entouka ici ils sont hyper actif et rechercher pour ça.

Tous les gens que je connais fondent du sport avec leur BA

Obliger pour le mental du chien.


ben le mien il a tout faux alors !!! lol pour ce que j'en vois je dirais que le Border Collie est hyper actif, l'Aussie actif à petites doses lol! ; par contre niveau caractère le mien est très très sociable avec ses congénères et aime tout le monde ; un Aussie avec une muselière comme sur la photo ça me fait vraiment bizarre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quézal a écrit:


ben le mien il a tout faux alors !!! lol pour ce que j'en vois je dirais que le Border Collie est hyper actif, l'Aussie actif à petites doses lol! ; par contre niveau caractère le mien est très très sociable avec ses congénères et aime tout le monde ; un Aussie avec une muselière comme sur la photo ça me fait vraiment bizarre Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
un berger australien d'une bonne lignée de travail doit être bien actif (en tout cas ceux que j'ai vu), les lignées de beauté sont beaucoup + calme ....


oui exactement
je voit bien Djazz qui rafle tout en expo

mais alors au troupeau c'est vraiment une quiche !!!!

les lignées sélectionnées exclusivement sur le travail s'appelle des working aussies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ma mère a un aussie de show ... au boulot s'est pas top et en expo .... bah il en a jamais fait Laughing bon à l'époque on savait pas que y'avait des lignées travail et show bah plus jamais une lignée show pour travaillé avec un chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, le physique s'apparente à celui du Border ; lignées américaines, je n'ai jamais vu ce modèle là en France ds l'Aussie

un des frères de portée du mien avait parait il de bons résultats sur troupeau ...j'ai dû tombé sur la "quiche" du lot, le petit dernier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a eu en tout cas une portée de working aussie en france, élevage Kimminga (elle élève aussi des husky de travail mais fait vraiment peu de portée) y'a un des petits (grand maitenant) en suisse. elle est tarée en agility ^^ mais j'aime + ce type d'aussie que les show (après j'en prendrais quand même pas 1^^)


sinon le ticon vient de l'élevage shallow river's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho les jolies Aussies !!! Ma petite Fly a 3 potes Aussies (lignée Show) au Club canin. Dans le jeu, ils sont plus brutes que le border. Ils sont plus puissants, mais sur l'endurance je pense pas. Ce sont des chiens sympas, sociables, pas trouillards et équilibrés. Je pense qu'ils sont moins sensibles que les borders mais un peu plus foufou au travail. Vu mon gabarit, vaut mieux que je cours avec un border car je ferais facilement de drapeau avec un Aussie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vu mon gabarit, vaut mieux que je cours avec un border car je ferais facilement de drapeau avec un Aussie !


je te prête le mien si tu veux ..aucun risque que tu fasses le drapeau ! c'est plutôt lui qui le fait mdr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quézal a écrit:
Citation :
Vu mon gabarit, vaut mieux que je cours avec un border car je ferais facilement de drapeau avec un Aussie !


je te prête le mien si tu veux ..aucun risque que tu fasses le drapeau ! c'est plutôt lui qui le fait mdr Laughing


+1!! Laughing

pour avoir vu ces 2 races au travail mushing je trouve que le border a + de mental mais en général moins de puissance (ok + léger aussi donc voilà pourquoi). pis niveau vitesse on a fait un entrainement avec un copain et sa border et moi j'avais ticon (lui vtt moi trotte) on allait à peu près au même rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui niveau gabarit le mien fait 25 kgs mais petit et compact genre mètre cube, ( comme le cheval quoi lol ), qd il te rentre dedans, on les sent bien les 25 kg ! et qd on joue, qu'on tire le jouet ou la corde chacun d'un côté il est vraiment costaud proportionnellement à sa taille, j'en suis tjrs épatée vu le "petit" gabarit,; je regrette vraiment qu'il ne veuille pas bosser plus parce qu'il aurait la puissance nécessaire, c'est certain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te décourage pas tout de suite, il peut avoir un déclic Smile tu peux essayer d'allé faire des courses si y'a personne dans ton coin, s'il voit d'autres chiens courir il peut avoir envie de faire pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh avec les copains il va volontiers courir; là pas de souci ! comme je disais, il passait des après midi entiers à galoper partout avec la border speed de l'amie chez qui était mon cheval jusqu'en mai dernier , mais je le la vois plus ,elle a divorcé et déménagé, donc fini les courses poursuites interminables
il voit régulièrement la chienne d'une autre amie mais c'est une Hovawart donc rien à voir niveau dépense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais posté mais ça n'a pas marché

il n'a peut-être pas eu le déclic, ce n'est pas perdu
est-il joueur? quelle relation a-t-il avec toi??

as-tu essayé de de le faire courrier avec un autre chien? (attelé pas en libre)

pour moi au chien qui court en libre pour rien ça n'a rien à voir un chien qui tracte (aspect travail, sport, concentration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a toujours été compliqué, j'en ai parlé précédemment, ds le sens où j'ai eu beaucoup de mal à l'intéresser à moi en extérieur, les méthodes classiques que j'ai utilisées avec mes chiens précédents sont restés sans effet sur lui, l'éducateur qui le suivait petit était aussi un peu perplexe lol; maintenant le problème est réglé mais ça a mis plus d'un an
sinon oui il est très joueur, très proche de l'humain en général , et non je n'ai pas pu le faire courir attaché avec un autre chien parce que je n'ai personne ds mon coin qui pratique le Cani VTT (je ne peux pas courir )

Citation :
pour moi au chien qui court en libre pour rien ça n'a rien à voir un chien qui tracte (aspect travail, sport, concentration)


on est bien d'accord, il y a un côté "obligation" qui ne lui convient pas du tout

j'avais un post

/photos-f37/premiere-sortie-vtt-poilu-australien-t2090.htm?highlight=preli%e8re+sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais lire ton post....

hum je n'aime pas trop le mot obligation.... il ne faut justement pas que le chien perçoive ça comme une obligation, et j'ai conscience que dans le cas de ton loup c'est bien là le problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il court avec moi, obligation de me suivre, de ne pas s'arrêter qd il en a envie pour renifler, de rester à mon allure etc etc, comme dit sur mon post, je crois tout simplement qu'il n'en voit pas l'intérêt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait ..il était ok pour jouer mais pas pour recommencer à courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des toutes petites phases de courses (1-2 min), puis chien lâcher, lancée de baballe (2-3 alncé) puis rebelotte
3-4 pour commencer et on rentre et grosses papouilles

Djazz qui n'arrive pas du tout à suivre physiquement, l'intérêt qu'il y trouve c'est me faire plaisir et obtenir mes félicitations (verbales), à la fin grosse séance papouilles alors évidemment il donne tout se qu'il a car il sait se qui l'attend à la fin
en général il reste au pied ou même derrière, mais quand en plus ul tracte il à droit à un lancé ou deux de balle: c'est la récompense suprême pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là où je le trouve le plus motivé c'est ds l'eau, il adore et là il ne s'arrête pas souvent ( ok l'hiver ça va pas être simple mdr); sinon j'ai essayé aussi le Freezbee, il aime bien mais pas trop longtemps lol , il a un jouet genre Kong avec une ficelle que je lui lance, le même que celui de mon avatar mais plus petit et qui ne flotte pas , ça il adore, mais pareil il se lasse super vite de tout depuis tout petit , je n'ai pas l'habitude parce que mes autres chiens se seraient damnés pour leur "baballe" , ils fallaient que je les freine, même crevés ils voulaient encore jouer , lui dès que physiquement il fatigue , il se lasse alors j'essaie tjrs d'arrêter avant ou de changer régulièrement de jeu pour qu'il garde un intérêt, genre le Freezbee , j'essaie tjrs de le laisser un peu sur "sa faim" , pour qu'il soit motivé la prochaine fois où il le voit mais du coup je n'arrive jamais à travailler son endurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt du Berger australien c'est effectivement sa polyvalence: avec ma chienne on fait de l'agility, du frisbee, de l'obérythmée, du troupeau, du canicross et canivtt. Bien sûr elle ne deviendra jamais championne dans l'une de ces disciplines mais elle donne à chaque fois son meilleur dans tout ce qu'on lui propose. Elle adore aussi la natation
quelques photos en activité:






























Elle est tellement forte qu'elle fait du bateau toute seule lol!



ou un ping-pong



Et pour terminer son activité favorite. Là elle pourrait devenir championne du monde: faire les poubelles Evil or Very Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je confirme, Sapi le berger australien est très actif, il aime les moutons, l'agilité (il va trop vite pour moi) et le canicross et je crois bien que je perdrais mon bras à force de lui envoyer des bâtons dans l'eau ou des balles...
Non vraiment les meilleurs les berger australien
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, la trottinette est très excitante pour les chiens, ils sont enjoués à l'idée de courir plus vite qu'en canicross et ça leur fait le plus grand bien, au Québec dans le séminaire organisé par canicross Québec, on préconisait justement 1 entrainement de canicross/semaine et le reste du temps en trottinette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandraetlechien a écrit:

Non vraiment les meilleurs les berger australien
Laughing


tu peux dire sa pour 2 raisons lol!
1) tu n'a pas eu un ticon
2) tu n'a pas de greyster ou hound à la maison

LaughingLaughing

elle est toute mimi ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais Sapi a un zizi.... Very Happy C'est un ti gars, braillard, chieux, énervé mais que j'aime d'amour...
Encore heureux que j'ai pas un greyster à la maison.... heu y'aurait pu de maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question entrainement, je préconiserais plutôt 1 ou 2 entrainement(s)/semaine en trotinette, 0 en canicross et le reste en libre (chien détaché) mais ce n'est que mon avis (trot car ça va plus vite qu'en cani et libre parce que certains chiens se lassent de toujours tirer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...