Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bon, voila, deux ans, déja, que j'aimerai m'initier au joie du canicross. Courrir avec mes chiens, me plairai beaucoup, hors je ne sais par ou commencer. Faut il que je me fixe un certain nombre de kilometres, ou un temps ??? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 apprendre à courir? vu que tes chiens sont déjà entrainer en vtt, tu peux regarder en fonction de toi seulement (je doute que t'ai + vite qu'en vtt ) commence par courir en rallongeant la distance et quand sa commence à aller tu peux faire du fractionné (sans les chiens) si t'as le courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ba moi j'ai debuter en courant 20 min a 10 de moyenne.ensuite je me suis beaucoup entrainer a faire du sprite.ensuite courir le plus vite posible sur 20 min.et courir courir pour travailler l'endurance.et j'ai fait des marche trés longues 30 a 50km aussi a 7 moyenne.depuis je court tout les jour selon la forme de virus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 dodo a écrit:ba moi j'ai debuter en courant 20 min a 10 de moyenne. ensuite je me suis beaucoup entrainer a faire du sprite. ensuite courir le plus vite posible sur 20 min. et courir courir pour travailler l'endurance. depuis je court tout les jour selon la forme de virus. je vois ni l'intérêt ni le rapport mais bon, chacun sa méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 oui comme tu dit chacun sa methode pour moi et virus ca porte ses fruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ouhai, chacun ca facon de faire Je sent que ca va pas etre facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 faut boire du sprite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Pitite expérience perso: Cirius faisait beaucoup plus de vtt que de canicross (parce que je suis pas en courant) du coup il s'emmerde en canicross, tire comme un beurdin et gueule comme un babouin pour finir par s'arrêter et ne plus tirer du tout. Bon je ne l'ai pas retravailler depuis ce coup là mais mon dieu que ce fut dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 je disait pas ca pour toi dousreveblanc chacun sa methode moi je t'ai donée m methode maintenain tu peut te renseigner sur internet je pensse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 dodo a écrit:je disait pas ca pour toi dousreveblanc chacun sa methode moi je t'ai donée m methode maintenain tu peut te renseigner sur internet je pensse. oui ,oui, t'inkiete, je prend tout en note, et j'essayerai la tactique qui me va le mieux.... Merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 un petit programme d'entrainement qui marche super bien pour se mettre à courir: start to run tu commence par le 0-5 km puis (si t'es motivée) tu continues avec le 5-15 km mais je ne sais pas si l'interval training est très judicieux pour le chien. (en tout cas, pour les humins, ça marche !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 oh cool, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 ca a l'air trés interessant le star to run je vé aller aprofondire ma lecture merci vadrouille sinon hier j'ai courue 7.5km a 15 de moyenne en 30 min. plus 5h00 de marche a 7 moyenne =35km.virus etait heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Y a de quoi.... moi, j'ai lancé ce programme ce matin, déjà un petit tour en marchant avec les chiens pour m'échauffer. pui sc est parti 2 kilomètres environ, sans m'arrêter puis 2.3 kilomètres en marchant... Je n'arrivait pas à reprendre mon souffle, c'est harde 2.3 kilomètres. maintenant j'ai mal au mollet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 et sa t'as motivé à fond ce canicross les courbatures c'est normal, sa ira mieux avec + d'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 oui, ce canicross ma super booster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 moi enn 2 jour avec virus on a marcher 90km a 6 de moyenne en 15h00. 45 km samedi et 45km aujourdhui. je me suis fait plaisir avec virus un trés bon wend kend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Pense bien à faire des étirements (10 min minimum) à la fin de chaque séance de sport, pour éviter les courbatures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 ok, ces long 10 minutes, mais au moins je souffrirai moins, ce matin impossible de courir j irai ce soir mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Carakoçan a écrit:Pense bien à faire des étirements (10 min minimum) à la fin de chaque séance de sport, pour éviter les courbatures.étirement stretching? sa sert à rien selon les dernières théories en fait sa endore la douleur donc on crois ne plus avoir mal alors qu'en fait en étirant on grossit les micro blessure qu'on se fait (après un entrainement pas un footing léger) le truc si on veut pas avoir trop mal c'est un footing léger ou simplement avec l'entrainement sa viendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 :loool: : ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est intéressant ces nouvelles théories (en fait je me souviens que les profs de sports successifs que j'ai eu se contredisaient généralement, interdisant certains mouvements d'étirement recommandés avant par exemple, mais pas symétriques). J'ai l'impression que ce domaine évolue très vite. Jusqu'alors j'avais constaté que les étirement éliminaient les courbatures le lendemain, donc conclut que c'était la bonne solution. Maintenant je connais également le footing de décrassage (auxquel on a souvent du mal à s'astreindre le lendamain) qui va dans le sens de ce que tu écris. Est-ce que tu peux en profiter pour développer un entrainement complet type ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 céline il a une question pour toi! lol je vais essayé de retrouvé ces dossiers et de demandé à mon père de les scanner .... après y'a tellement de théories mais celles là (sur le stretching) semblaient assez logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites