Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

Darnetal, Finale des Chiens d'Or

Messages recommandés

Alors alors récit de mes 5 jours...

Départ vendredi matin 5h, les chiens sont tout heureux de monté dans la remorque, j'ai jamais mis aussi peu de temps a partir et en plus sans rien oublier (ah si la pompe a vélo mais vous comprendrez plus tard...), je pars avec 7 chiens, mes 5 alaskans (Mozart est partit avec mes parents), la dynamo et Vasco.

Et hop, on est partit, on passe prendre de l'essence et zou 8h de route ou je me suis bien amusée a doubler les camions, et oui quand on roule seul faut bien s'occuper, je connais aussi maintenant par coeur toute les chansons qui passent a la radio.

J'arrive a Darnetal a 14h, j'y retrouve Manue Grisius, et son fils Vincent, qui m'aide a sortir tout les chiens, on a fait un beau laché de chien dans la foret car le parking du canicross n'ouvrait qu'a 17h30.

Su ceux ma grande copine Tachouille arrive et on se prépare pour allé reperé le circuit, je sors le vélo de la voiture et pffffffiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuu crevaison du pneu arrière...
Donc on detele la remorque et on part toute les deux direction Rouen pour allé faire réparer le vélo.

Finalement on trouve, le gars me change pneu + chambre a air et on repart, on repère le circuit et dès les 100 premiers mètres on se dit qu'on va mourir, car juste après le départ il y a une descente de 3mètres mais verticale quoi, avec un virage a angle droit juste derrière... Pendant la reco (que j'ai faite avec Danseur,) j'ai cru mourir 10 fois, circuit très technique.

Un fois ca fini, dossart recuperé et tout et tout on se pose on discute, on papote et on parle de mangé, et là, c'est le drame, j'ai oublier de m'amener a manger, je vais donc dans le centre ville me chercher de quoi manger...

La nuit se passe bien, reveille 8h samedi matin le monde commence a arrivé, je vois Toutourock et encore pleins d'autres.

Départ de la course a 14h, je pars en 12ème positions avec ma Gapounette, avec Manue qui part juste devant moi.
Au bout de 1,5 kil je l'ai en ligne de mire, je fini par la doublée et je fais 2kil devant, jusqu'à la montée qu'on devait faire a pied, ou juste avant je deraille, elle me repasse et je repars derrière, Gap me fait une superbe arrivée.
Je suis 5ème scratch avec 2 secondes de retard sur Franck Duport et 23 secondes d'avance sur Manue.

Samedi aprèm, reconnaissance du circuit du dimanche avec toutourock, je prend Comète et la naine et lui prend Crapule, il vous racontera...
Le circuit est moins technique dans ce sens, mais beaucoup plus physique...

Samedi soir repas Canicross, a la table avec Manue, jean Marie, Toutourock, sa femme et son fils, Tachouille et Patou, chouette couscous, et chouette soirée danse après, délire avec Philip Sangla qui danse comme... c'est incomparable, un style homme des cavernes, a mourir de rire.
On a aussi fait danser Guillaume Trinque pour ceux qui connaissent.
Couché a 1h du matin...

Le lendemain départ dans le sens du classement, je pars donc derrière franck en 5ème positions.
le début se passe bien, je ne vois pas le circuit passé, je rattrape Franck, le double et arrive.
Manue arrive, on se félicite et son mari nous annonce que Manue me bat de 26 secondes sur cette course...

Et voila, donc niveau résultats:

Gap et moi, première senior, et Chien d'argent pour Gap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
tu ^les fais aussi long que moi maintenant LaughingLaughing


Comment ca ???

Toutourock, je lui laisse le plaisir de vous raconter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, elle méritait bien ca quand meme lol et je me suis arrêté a Dimanche, je vous ai pas raconter le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez fait danser Guillaume Trinque !

Même moi j'ai pas réussi :mdr:

Par contre c'est une vraie contre perf en VTT pour lui.

Bravo Mathilde pour ton podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si et si

il a dansé avec Philip Sangla et Christophe nomblot
et j'ai dansé un espèce de zouc avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien du tout, il était plein de bonne volonté lol (pour danser)

mais je reconnais que tu es pas le seul surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super week end mais mitigé niveau performance, super content de revoir des copains de Bikes Jo.
Samedi, Cash m'a inauguré un nouveau style de départ, partir avec la longe dans la gueule en tournant sur lui mème :nono: résultat au bout de 50 m c'est l'enmèlage donc arret car je voulais pas risquer de le blésser dans le single treck mais non comptant du résultat il préféra me sauter dessus pour faire la fète au lieu de se laisser faire :pfffffffffffff ce qui nous a fait perde prés de 40 sec .
Ensuite sur le parcour, il avait de la motivation mais pas d'énergie ce que j'ai mis sur le compte de la chaleur, ce qui est bien c'est qu'il ma fait qu'une erreur sur le parcours seulement c'est dans la descente technique qui a pris a droite au lieu de gauche mais on on attrapé cela inextrimiste car je l'ai comme mème descendu sur le vélo.
Aprés la course, j'ai reconnu le parcour qui était de sens inverse en compagnie de Mathide qui m'avait prété Crapule qui a eut raison de mais plaquettes de freins 😄 .
Lendemain matin, Cash a des problèmes de transite (merçi Mathide pour le médoc) mais on prend comme mème le départ car il n'a pas l'air afféblie.
La crainte le départ :supp: , me revoila parti avec ma toupie devant le vélo, mais la sans emmèllage cheers
la Cash est mieux mais ne tract pas, on fait toute la course avec Tachouille qui a prie la peine de nous attrapper :emb: .
Voila, on termine 5° séniors, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la descent technique franchis par Philippe Sangla le vainqueur de l'épreuve



Vraiment propre le passage :gneu:

Ici manue, Maurice et Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non mais non

regarde Philip comment il passe ce virage

(dit toi que le lendemain cette descente nous l'avons montée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est rarement comme sa Very Happy

quoi que quand on voit philipe sa passer comme sa sa semble si facile.

bon en vidéo sa donne pas bien, mais en vrai sa devait être à hard ^^

pis cayak a bien fait le parcour à combremont et y'avait un coin assez technique en forêt avec beaucoup de changement de direction donc ton chien peut le faire Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:


pis cayak a bien fait le parcour à combremont et y'avait un coin assez technique en forêt avec beaucoup de changement de direction donc ton chien peut le faire Very HappyVery Happy


Je crois que le problème ne viens pas de Kayak :blas:

C'est comme le saut à l'élastique il faut juste se lançer :gneu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutourock a écrit:
Kinya a écrit:


pis cayak a bien fait le parcour à combremont et y'avait un coin assez technique en forêt avec beaucoup de changement de direction donc ton chien peut le faire Very HappyVery Happy


Je crois que le problème ne viens pas de Kayak :blas:

Il faut juste se lançer et aprés c'est partie :gneu:


oui mais je la dévance, pas qu'elle dise que le chien est pas prêt lol!

céline tu peux même commencé par le populaire, même pas mère l'a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes un peut marteau de vous lancé sur des parcours aussi montant :fou:

Beau passage pour Philippe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non meme pas, roooo vous etes méchant, il m'a dit qu'il sortait souvent, qu'il était pas timide juste un peu réservé et que quand il sortait et qu'il y avait de l'ambiance il dansait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les résultats! cheers

Moi aussi j'aurai flippé sur la méga descente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:congr: à tous

Toutourock a écrit:

Samedi, Cash m'a inauguré un nouveau style de départ, partir avec la longe dans la gueule en tournant sur lui mème :nono: résultat au bout de 50 m c'est l'enmèlage donc arret car je voulais pas risquer de le blésser dans le single treck mais non comptant du résultat il préféra me sauter dessus pour faire la fète au lieu de se laisser faire :pfffffffffffff


Vadrouille fait ça aussi, et c'est vrai que c'est casse-gueule.

Sinon, le parcours, c'est +- le même style que Givet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:


Sinon, le parcours, c'est +- le même style que Givet ?


Aussi technique mais plus roulant si on peut le dire :yx:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as trouvée ou les photos de la monté??
moi j'ai que des photos du départ et de l'arrivée du deuxième jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
tu les as trouvée ou les photos de la monté??
moi j'ai que des photos du départ et de l'arrivée du deuxième jours...


Quand tu es de l'ASLA, on a des liens privé avec notre photographe, t'inquiète, ellles vont arrivés. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien mieux en déscente alors lol

Perso je suis pas trop pour des montées de fou comme celle qu'on voit sur la photo de Bruno. C'est complétement inutile en Bike jo. En fait je suis fan de parcours super roulants (ou tu déscent pas du vélo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diable de la Oisanie a écrit:
C'était bien mieux en déscente alors lol

Perso je suis pas trop pour des montées de fou comme celle qu'on voit sur la photo de Bruno. C'est complétement inutile en Bike jo. En fait je suis fan de parcours super roulants (ou tu déscent pas du vélo).


Tout a fait d'accord avec toi pour la descente mais j'adore ces types de parcours qui mais plus en valeur le couples que les circuits rapides où c'est plutot le chien qui fait la différence Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diable de la Oisanie a écrit:
C'était bien mieux en déscente alors lol

Perso je suis pas trop pour des montées de fou comme celle qu'on voit sur la photo de Bruno. C'est complétement inutile en Bike jo. En fait je suis fan de parcours super roulants (ou tu déscent pas du vélo).


comme à combremont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien les circuits techniques, mais pas ceux dur physiquement...
Le samedi j'ai adorer, le dimanche beaucoup moins, trop dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Le diable de la Oisanie a écrit:
C'était bien mieux en déscente alors lol

Perso je suis pas trop pour des montées de fou comme celle qu'on voit sur la photo de Bruno. C'est complétement inutile en Bike jo. En fait je suis fan de parcours super roulants (ou tu déscent pas du vélo).


comme à combremont?

Ha ha ha ! trop lol. Mais dit toi que j'ai quand même bien aprécié le parcors de combremont (à part la forêt), il y avait de la montée juste ce qu'il faut à mon goût. Plus c'est trop pour que le chien exprime son potentiel et ça devient pas plus intéréssant qu'une course de cross country (non pas que c'est pas intéréssant loin de là, mais je veut dire que tu met un Absalon, ou un Shreuter pour les Suisses, et il met la pathé à tout le monde même sans le chien attelé)

réfléchissez à ça, et demandez vous pourquoi on fait ce sport : Pour avoir un titre alors qu'on est moins fort qu'un type de l'UCI pro tour ou bien parce qu'on pratique un sport différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diable de la Oisanie a écrit:
Kinya a écrit:
Le diable de la Oisanie a écrit:
C'était bien mieux en déscente alors lol

Perso je suis pas trop pour des montées de fou comme celle qu'on voit sur la photo de Bruno. C'est complétement inutile en Bike jo. En fait je suis fan de parcours super roulants (ou tu déscent pas du vélo).


comme à combremont?

Ha ha ha ! trop lol. Mais dit toi que j'ai quand même bien aprécié le parcors de combremont (à part la forêt), il y avait de la montée juste ce qu'il faut à mon goût. Plus c'est trop pour que le chien exprime son potentiel et ça devient pas plus intéréssant qu'une course de cross country (non pas que c'est pas intéréssant loin de là, mais je veut dire que tu met un Absalon, ou un Shreuter (c'est Schurter mon grand ^^) pour les Suisses, et il met la pathé à tout le monde même sans le chien attelé)

réfléchissez à ça, et demandez vous pourquoi on fait ce sport : Pour avoir un titre alors qu'on est moins fort qu'un type de l'UCI pro tour ou bien parce qu'on pratique un sport différent.


Pour moi le parcours était cool en canicross, un peu trop glissant mdr
C'était assez inhabituel de commencer par la descente pour finir par la montée, mais au contraire de Loïs j'aime beuacoup les chemins en forêt comme ça. Mais je pense qu'en vélo c'est différent à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y avait un chemin dans la forêt ? Ou c'était juste une forêt avec des banderolles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...