Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskysib1

De retour

Messages recommandés

Salut a tous
je suis en normandie, enfin installé (enfin, il reste encore énomément de boulot).
Je suis a environ 20km de dieppe, c'est plutot sympa, il y a l'air d'y avoir des pistes vu que c'est plein de chemin au milieu des champs. Le climat est plus sympa qu'a marseille pour les chiens et c'est la campagne ici mais quand il commence a pleuvoir, sa s'arrete plus, j'ai, pu voir sa cette semaine!!!
Elphi devient vraiment magnifique, grande et élancé (les photo plus tard, j'ai pas d'appareil ici) tous ce que j'aime. Une nouvelle ptite femelle est attendu prochainement, je vais donc pouvoir vous rejoindre en vtt 2 chiens l'an prochain.
J'ai hate d'atteler le petit monstre (elphi), elle est très pot de colle et très différente de moorkaa. Elle est moin attentive aux ordres car trop exité, du coup les règles de vie sont plus longues a apprendre. C'est une grosse mangeuse pour un sib, elle ne supporte pas d'être en laisse (elle couine et donne de grand coup en tirant et part a droite a gauche).
Laché sa va, elle a un bon rappel mais il ne faut pas d'autres animaux autour, sinon sa se complique, elle n'a peur de rien, elle veux attaquer les vaches donc j'essai de la calmer car ici il y en a partout et j'n croiserai certainement dans mes entrainement futur.
Avec l'age, elle est plus fugueuse (enfin elle va franchir la cloture mais vien dès que je l'apelle) j'ai donc du mettre une cloture électrique. Elle n'arrete pas de tuer des mulots, des hérissons etc...
Bref c'est du nordique. Normalement je lui mettrai le harnais d'ici janier ou février, je suis très impatient même si des gamelles sont a prévoir le temps quelle comprenne qu'il faut aussi écouter
Moorkaa elle, va très bien aussi. Je suis un peu craintif du retour du froid pour elle car elle a un poil d'hiver en été et a bcp soufert de l'hiver dernier. J'espère que les niches définitives que je suis en train de faire et la paille seront suffisant pour la réchauffer.
On verra, plein de bonne chose en perspectives, et très content de revenir sur le forum cheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plaisir d'apprendre que Moorkaa est toujours là. Pour la niche, tu devras peut-être lui envisager un chauffage et/ou une isolation supplémentaire, où encore lui faire passer sa retraite sur un canapé dans la maison (c'est comme ça qu'on fait ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...