Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the geek

chien chasse

Messages recommandés

J'ai une question à vous poser
Un chien de chasse, un épagneul breton par exemple, pour son équilibre mental, il est important qu'il travaille la chasse, qu'il courre après les lapins etc.. Ca fait partie de son equilibre je pense.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste au cas ou, si ton chien chasse et que tu n'as pas de permis de chasse et bien si tu te fais choper, bonjour l'amende...
tu n'as pas le droit de laisser chasser ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS non mais la question est pas la dr wolf je suis pas fou kan meme.c'est ca doit etre important pour lui de travailler pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du chien, certains auront un instinct d'autre pas.

mais si t'as pas de permis vu que tu laisses ton chien tué des lapins bah c'est de l'inconscience (de plus si j'ai tout compris à la chasse c'est le chasseur qui tue l'animal)

en tout cas en suisse les gardes chasses ont le droit de tué les chiens qui divaguent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les reponce mais ne vous en faite pas mon but avec virus c'est juste reussir a decouvrir des animaux les levé facon je l'atache a une longe e 8m.
mon but c'est pas de le faire chasser mais savoir ce qui est bien pur son equilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que tu veux dire Dodo. Volcan prend beaucoup de plaisir à "débusquer le gibier".
Je ne compte plus le nombre de fois où il a fait sortir les animaux de leurs cachettes.
J'en profite en générale pour prendre des photos quand je suis assez rapide.
Mais que tout le monde se rassure je ne le laisse pas cavaler après l'animal, je le rapelle aussiôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ce que je fait avec virus a part que moi je peu pas le laché sinon il va me l'atraper et le tuer ce que je veut pas il a une longe de 8m.

tu sait aujourdhui nous avont levé une 20 oiseau et une 20de lapin en 5h00 de temp c'est beau

sur mon blog il y a des photos de ca si ca t'interesse dit le moi je te donerait l'adresse de mon blog a bientot cairn78.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon pour son équilibre", sans doute, mais pas "indispensable à son équilibre".
Un chien de chasse ayant été sélectionné pour cette activité précise, il s'épanouira évidement dans sa pratique.

Cependant il peut tout à fait ne jamais chasser et s'épanouir dans d'autres activités à la place : sport canin, jeux ou tout simplement longues balades avec son maître. L'essentiel pour son équilibre est en fait qu'on lui fournisse des opportunités de se défouler.

L'idée de débusquer le gibier avec l'animal en longe est intéressante et en principe légale puisque le chien est attaché (cependant si des chasseurs ou un garde chasse voit ça, le chien va sans doute être accusé de déranger le gibier, c'est peut-être dangereux en période de chasse).

J'ai cependant une certaine crainte sur le risque de frustrer le chien à la longue. Je pense qu'il est alors important de le récompenser avec une friandise à chaque fois qu'il lève une proie qu'il ne sera pas autorisé à tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponce donc oui il s'epanouira dans sa pratique.
et il sedefoule ailleur dans l'agility le canicross
donc au debuscage de gibier il est reflechie.
et non ne tenfait pas je conait les chassseur du coin donc il y a pa e probleme il derange pas e leur ai demander.

et puis oui je reconpensse virus a chaque fois qui leve du gibier par une caresseet parfois une friandise sinon il le fait naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...