Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choukette1111

Rythme d'entrainement?

Messages recommandés

Hello à tous!

J'aimerais savoir pour ceux qui pratique le canicross comment il gère l'entrainement de leur chien.
Si vous les entrainaient un peu tout les jours, combien de temps etc...
Ou si vous les entrainaient juste le week-end.
Et juste avant une course que faite vous, le veille de course, les jours avant etc...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout les jours (comme pour moi ^^) je les entraine entre 3-5 fois par semaine (plutot 3 fois)

le jour avant une course je les laisse tranquil sinon rien de spécial, on fait comme d'hab ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, c'est plutôt 2 entrainements semaine (j'aimerais bien arriver à 3) en variant les terrains, les durées et le moyen d'entrainement (cani, bike, trot ou libre)

La veille d'une course, c'est repos ou balade en libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le fais jamais tracter en dehors des canicross.
Je cours 3 fois par semaines sur des distances allant de 7 à 15 kms à des allures plus ou moins rapides mais il est toujours détaché.
Il a assimilé le en avant, gauche et droite grâce à l'agility. Une fois en canicross il tire sans se poser de question et quand je vois qu'il ralenti (en général parce qu'il veut lever la patte pour pisser 3 gouttes No ) je crie un coup "en avant" et nous voilà reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec virus avant ceté tout les jour je courait 1h00 ou plus mais les amis du form mon fait comprendre que cela servé a rien ceté trop il avait raison.
j'ai ralentie car ce mois la je suis a de canicross ce qui fait 134.5km a 15 de moyenne en 8h58 min.

moi je te conseille tout les 2 jour ou 3 jour par semaine mais court pas avant une competition. voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je fait du 3.4 fois par semaine, petite distance. (j'ai des chiens tres jeunes).

1 à 2 fois par semaine, sur chemin assez tranquille, pour leurs montrer, que y a beaucoup de plaisir à faire du sport.

1 fois par semaine, sur un terrain plus technique, pour travailler leurs éducations.

Et assez souvant, une rando un peut plus longue, le dimanche, pour les habituers , aux autres chiens d'attelages, et la vie en collectivité.

CA c'est ce que je fait, apres chacun ca tecknique. Chacun son but aussi (moi, c'est la rando, d'autres c'est les courses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m'entraine minimum 2 fois par semaine, mais en général je cours tout de même troi fois par semaine avec Bonnie pour qu'elle puisse pendre de l'endurance et qu'elle ne s'engraisse pas trop ( et oui la base c'est un chien de canapé ) et la veille d'une course couché a 20 h 30 voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...