Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dyam's

Coussinet

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir a quoi servait le baume, qu'on met sur les coussinet avant et après la course? A partir de quand faut-il en mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta chienne n'a aucune crevasse ou autre sa sert à rien.

si elle commence à avoir des soucis tu peux lui mettre qc (graisse à traire, sollypatt/randopatt, goudron de norvège, voir booties)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit mélanie tu as déja testé le goudron de norvège?
Je me demande si c'est plus fort ou moin fort que le solipat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne mettrais JAMAIS de solipatt sur une crevasse ! (d'ailleur, Fax ne se laisserait pas faire)

le solipatt est à mettre en préventif ou pendant une période d'effort, il assèche les coussinets (-> les durcit)
sur certains chiens, dont Fax, ça assèche trop et crée des crevasse, ce qui est tout à fait l'effet inverse de celui attendu.

Il y certains produits qui hydratent les coussinets (Pawax, je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du goudron (mais de hêtre, acheté chez swisscool mushing) mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'utilisé.

enfin d'après ce que je lit sur les fofos le goudron semble être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but pour moi est bien de durcir les coussinets, mais solipat marche très bien sur elfi, mais pas sur espionne.
Après j'ai la solution acide picrique avec de temps a autre l'application de vaseline ou de graisse a traire, mais c'est assez délicat a gérer.
Ici j'ai des pistes dur, avec des passages en bitume et des passages caillouteux. il faut durcir les coussinet, avec elfi et moorka avant, solipat répondé parfaitement a mes attentes. Avec Espionne, après 2mois d'application tout les jours, dès qu'il y a des cailloux ou du bitume, ben elle a mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que la graisse durcisse les pattes? au contraire.

après peut être qu'elle aime pas. kinou a des coussinets bien dur (autant que ania en tout cas) mais il aime pas les cailloux alors que ania a pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
le but pour moi est bien de durcir les coussinets, mais solipat marche très bien sur elfi, mais pas sur espionne.
Après j'ai la solution acide picrique avec de temps a autre l'application de vaseline ou de graisse a traire, mais c'est assez délicat a gérer.
Ici j'ai des pistes dur, avec des passages en bitume et des passages caillouteux. il faut durcir les coussinet, avec elfi et moorka avant, solipat répondé parfaitement a mes attentes. Avec Espionne, après 2mois d'application tout les jours, dès qu'il y a des cailloux ou du bitume, ben elle a mal


Exactement le même problème avec Fax (et edgard sur les ârties claires de ses coussinets). J'ai finalement abandonné le solipatt, maintenant, je l'entraine sur tout type de chemins sans problème, les coussinets durcissent au fur et à mesure que je reprends l'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
je pense pas que la graisse durcisse les pattes? au contraire.

après peut être qu'elle aime pas. kinou a des coussinets bien dur (autant que ania en tout cas) mais il aime pas les cailloux alors que ania a pas de souci


Non mais l'acide picrique durci énormément, si tu ne met pas de graisse ou vaseline pour assouplir de temps a autre, les coussinet sont trop dur et craquelles.
Après le soucis c'est justement de trouver le bon dosage (propre achaque chien) qui permet d'avoir des coussinet dur mais qui ne craquelles pas et c'est pas évident.
Du coup si je trouve autre chose, sa peut être bien, j'ai pensé mettre des botines, mais j'ai jamais essayé, je ne sais pas si sa marche bien pour les terrain dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour durcir les coussinets de Caline je lui met 3 fois par semaines du Canisport. Ma véto me l'a conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet d'actualité pour moi , j ai un soucis de coussinet!!

Cayenne a une enorme crevasse, et le veto ( enfin daktari) m a prescrit un baume toxique et super compliqué a mettre!!

Donc voila je suis preneur de tout remède miracle pour lui refermé cette crevasse rapidement en sachant que le repos est impossible avant une semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remède miracle chez moi : bain d'isobétadine diluée si c'est ouvert puis du newderm et une bootie pour éviter que le chien ne se lèche. Mais si ton véto t'a conseillé un produit, je suivrais son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c est une pate a mettre juste dans la crevasse ( sachant que mademoiselle a horreur qu on lui tripote les coussinets) , qu il ne faut pas qu elle leche la pate car elle contient de l acide et pourrait lui provoqué des ulceres! et pour couronné le tout ce traitement dure 2 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux essayer :

lui mettre juste avant le repas : le chien se concentre sur sa bouf et moins sur sa patte
mettre une bootie pour qu'elle ne puisse pas lecher la plaie
si tu n'as pas de bootie, les chaussettes de bébé avec du sparadrap pour tenir font très bien l'affaire.

Il existe aussi des produits à mettre sur l'autre patte (je ne connais pas de noms) le chien se focalise sur la patte valide et "oublie" la blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:


Il existe aussi des produits à mettre sur l'autre patte (je ne connais pas de noms) le chien se focalise sur la patte valide et "oublie" la blessure


bah de la graisse à traire, vu comme ils y sont accro Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
ce que tu peux essayer :

lui mettre juste avant le repas : le chien se concentre sur sa bouf et moins sur sa patte
mettre une bootie pour qu'elle ne puisse pas lecher la plaie
si tu n'as pas de bootie, les chaussettes de bébé avec du sparadrap pour tenir font très bien l'affaire.

Il existe aussi des produits à mettre sur l'autre patte (je ne connais pas de noms) le chien se focalise sur la patte valide et "oublie" la blessure


la bootie et la chaussette c est mort, elle vit en chenil et j ai pas l oeil sur elle en permanence.

Je vais essayer une creme cicatrisante qu on m'a filer a la vitamine A et a l'huile de foie de morue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou des chiens (comme Edgard) qui l'enlève juste en tirant le scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec moorkaa j'avais mis une pointe de citron, elle a léché une fois ou deux et a fait la grimace, après elle ne léché plus car elle aimé pas sa. je ne te promet pas que sa marchera, mais avec ma moorkaa sa avait marché donc sa coûte rien d'essayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...