Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kit38

le labrador ?

Messages recommandés

et le labrador vous en pensez quoi?
la,c'est mon avec ma Danette au défi gapençais ;

Bien il a l'air à bien tiré.
Mais tout comme le Golden, il est un peu lourd pour le canicross.
Mais ça fait le travaille pareil Very Happy

LuClo et Sierra

hey hey c'est bien ce que je me disais, je connais ton homme, peu etre toi aussi d'ailleurs, j'étais licenciée a gap aussi pendant deux ans

faut juste faire attention au surpoids ( et à la dysplasie) mais vu les photos, ton chien aime ça et a l'air de bien tourner

Volt a écrit:
Elle est superbe ta danette (à la vanille!)

MDR c'est bon revient c'était mignon ^^

mou je dis tous les chiens peuvent courrir alors idem pour le canicross !!! Very Happy

Perso j'éduque en ce moment un labrador croisé golden comme futur chien guide d'aveugle et quand je vois comme il a bien assimilé le "en-avant", je me dis qu'il ne peut qu'être doué pour tirer en canicross ^^

Moi j'ai un labrador noir croisé avec "on-ne-sait-pas-trop -quoi" Laughing c'est juste un chien qui adore courir et se dépenser!! Il tire très fort les premiers km mais le mental "labrador" reprend vite le dessus, ce n'est pas un chien qui va se défoncer par pur défi physique... La preuve, c'est que quand il a l'air épuisé avec son rythme pèpère, si un chien nous dépasse, il repart de plus belle alors que je le croyais mort!! Sinon, c'est vrai qu'il faut surveiller son poids pcq il a toujours faim... Il est sans doute moins "performer" qu'un chien de course style greister ou alaskan mais ça reste un chien de compagnie exceptionnel au quotidien, doux avec les enfants, fidèle et calin avec ses maitres!!!
Ce matin, après avoir fait 5km de bike avec lui, j'ai trouvé qu'il n'avait pas bien couru pcq il en avait décidé ainsi (mon Shadow est têtu parfois...) et ma femme m'a dit qu'il n'était peut-être pas aussi motivé qu'un chien de course mais qu'il était surtout un chien de compagnie exceptionnel..Et ça c'est important!! J'ai remarqué sur des canicross des chiens hyper performants, hyper motivés pour courir mais d'une froideur avec leur maître!!! Faut voir ce qu'on recherche aussi...

Citation :
Et ça c'est important!! J'ai remarqué sur des canicross des chiens hyper performants, hyper motivés pour courir mais d'une froideur avec leur maître!!! Faut voir ce qu'on recherche aussi...

faut arrêté c'est pas parcequ'ils sont performant qu'ils sont froid avec nous...
mes chiens sont aussi de très bons chiens de compagnie, hyper calin, proche de leur maitre...

Mathilde a écrit:
Citation :
Et ça c'est important!! J'ai remarqué sur des canicross des chiens hyper performants, hyper motivés pour courir mais d'une froideur avec leur maître!!! Faut voir ce qu'on recherche aussi...

faut arrêté c'est pas parcequ'ils sont performant qu'ils sont froid avec nous...
mes chiens sont aussi de très bons chiens de compagnie, hyper calin, proche de leur maitre...

Là Mathilde tu n'as pas bien lu mon post!! A aucun moment je ne dis que tes chiens sont froids... Je dis: "Shadow est sans doute moins "performer" qu'un chien de course style greyster ou alaskan mais ça reste un chien de compagnie exceptionnel au quotidien, doux avec les enfants, fidèle et calin avec ses maitres!!!" Ce n'est pas pour cela que je dis que les Greyster ou Alaskan ne sont pas calins!! Ce que je souligne c'est leur côté "performer" que n'a pas Shadow, c'est tout!! Bref, les tiens ont les 2: l'affectif et le compétitif!!
Et pour la phrase "J'ai remarqué sur des canicross des chiens hyper performants, hyper motivés pour courir mais d'une froideur avec leur maître!!!", il ne s'agit pas de greyster ni d'alaskan mais du chien d'une gamine qui, après l'arrivée, n'avait même pas un oeil pour sa "maîtresse" épuisée par sa course... Et Shadow qui passe à côté et qui va la "nettoyer" avec sa langue!! La gamine ne voulait plus le lâcher, preuve qu'elle attendait un contact avec un chien, qu'elle n'aurait jamais eu avec le "compétiteur" qui l'avait tractée et qui regardait à l'opposé...
Ca m'étonne que tu aies pris pour toi mes propos... Tu sais en plus que l'alaskan est un chien qui me tenterait bien à l'avenir, tout comme le greyster d'ailleurs, car quand je vois le lien qui existe déjà entre Bruno et Eight, ça promet!!

Je suis d'accord avec toi Vincent, le chien type Golden ou Labrador est un super chien de compagnie. J'ai actuellement 2 golden. Ma plus vieille Boxie adore courrir, quand on s'entraine ensemble elle est toujours devant Smile mais effectivement elle se fatigue surment plus vite qu'une race type Husky.
On a des amis qui ont un Husky ; le caractère de ce chien (du moins de leur chien) est froid, contrairement au golden qui est collant même de trop...
Par contre, le golden et Labrador ont tendance à prendre du poids facilement Smile

LauraBoxie a écrit:
Je suis d'accord avec toi Vincent, le chien type Golden ou Labrador est un super chien de compagnie. J'ai actuellement 2 golden. Ma plus vieille Boxie adore courrir, quand on s'entraine ensemble elle est toujours devant Smile mais effectivement elle se fatigue surment plus vite qu'une race type Husky.
On a des amis qui ont un Husky ; le caractère de ce chien (du moins de leur chien) est froid, contrairement au golden qui est collant même de trop...
Par contre, le golden et Labrador ont tendance à prendre du poids facilement Smile

hum je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !!!

Un husky n'a qu'un seul maitre alors il peut paraitre froid avec les " inconnus " mais il faut les connaitre intimements pour pouvoir juger pareille pour les Alaskans quand j'ai été chez mathilde ils ont tous été adorables avec Moi Very Happy

ben oui mais je donne tout de même mon avis ^^

et niveau labrador j'aime que Shadow lol!

Moi je ne fais que répéter ce que m'a dit sa maitresse ! Aprés je ne connais pas du tout "le husky" alors je ne me permettrai pas de juger...

lol! Flo!! Tu peux pas t'empêcher de donner ton avis hein!! attends Halluin que je te donne le mien!! cheers

Flow3r a écrit:
LauraBoxie a écrit:

hum je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !!!

Un husky n'a qu'un seul maitre alors il peut paraitre froid avec les " inconnus " mais il faut les connaitre intimements pour pouvoir juger pareille pour les Alaskans quand j'ai été chez mathilde ils ont tous été adorables avec Moi Very Happy

mais comparé à certaines races certains husky peuvent paraître froid, même avec leur maitre, parce qu'ils sont moins expressif. sa veut pas dire qu'ils aiment moins leur maitre, juste qu'ils le montrent d'une autre manière Smile

• Créer...