Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the geek

coulisseau ou harnais?

Messages recommandés

alort moi j'aimerait vous poser une question
ofet moi avec virus je lui metait un colier coulisseau celui a chaine qui consiste a donner un bref coup pour remetre le chien au pied des gens disent que bien utiliser celui ci provoque pas De degat est ce vrait?
parce que je pensser que au bout de 2 ans virus aller areter de tirer hord il tire encore donc le colier coulisseaux ineficasse et ca doit lui faire mal so et ca me soule que a chaque fois il et etrangle quand il tire.

et hier je me suis apercue que avec un harnais il etait cool.

je supose que vos chien sont tout le temp en colier normale ou en harnais?

donc pensssez vous que je peut lui metre que l'harnais normale a temp plein ce qui serait plus agréable que le colier couliseau?
vous me conseiller quoi?

MERCI de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chien s'étrangle et se fait mal avec le collier chainette c'est qu'il est mal utilisée, de plus c'est un collier qui s'utilise au travail, il faut eviter de le laisser tout le temps au chien.

Le harnais est fait pour la traction, pas pour la ballade (sauf cas médicaux et tout petit chien), le harnais quadruple les forces de traction du chien donc non pas de harnais hors traction.

Achete un collier type traineau normal ou semi et ca ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre ce type de collier n'éduque pas le chien .... faut lui apprendre à pas tiré en le récompensant No mais quand on est dans un club on nous apprends sa ... ou sinon c'est un mauvais club, surtout si c'est eux qui t'on conseillé ce collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est utile quand on sait l'utiliser quoi, c'est clair que juste mettre le collier ne servira a rien car a part que ton chien s'étrangle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
il est utile mais là visiblement on ne lui a pas expliqué comment s'en servir.

ok mais perso j'utilise le collier normal comme le collier chainette sauf qu'à la place de faire du bruitavec les chaines, il fait +- le même bruit avec la médaille.

et chez moi, le seul moyen d'avoir Fax correctement au pied, c'est de le laisser sans laisse : il ne fait pas la différence entre collier et harnais, s'il est attaché, il tire d'office, en libre, il répond à mes ordres (devant ou pied)

rien n'empêche d'utiliser un collier "étrangleur" pour éviter que le chien ne se l'enlève et de la bouf pour lui apprendre comment il doit marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:

rien n'empêche d'utiliser un collier "étrangleur" pour éviter que le chien ne se l'enlève et de la bouf pour lui apprendre comment il doit marcher


oui ça je l'ai fait longtemps, avec le collier pas sur étrangleur.
pis après j'ai découvert les colliers de marque de traineau et ils sont super solide, ne se déserre pas, et ne peuvent pas s'ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo: tu donnes une friandise à ton chien en lui disant "ouiii au pied" dès qu'il tire pas ou qu'il est à ton pied (selon tes critères mais je pense que si on veut pas faire des concours d'obé, le au pied = pas tiré, sa suffit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu sait mon but kinya c'est d'ariver a tout faire avec le harnais le au pied etc il sait fairr la diference entre la marche et le canicross donc positive . pour dire de plus lui metre le colier coulisseau? Tu croit que c'est posible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre le harnais de canicross tout le temps c'est vraiment à éviter .... si ton chien sait faire la différence entre la marche et le canicross pourquoi ce post? tu dis qu'il tire, donc il ne doit pas faire la différence ....

et sinon essaie de parler plus clairement, c'est pas facile de te comprendre.

perso je ne vois pas du tout l'intérêt de travailler au collier étrangleur. je préfère la croquette/caresse/jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cas de fax, c'était par sécurité : il arrive à enlever un collier traditionnel en reculant quand il paniquait.

par contre, il n'y arrive pas avec un collier de traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...