Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskysib1

espione

Messages recommandés

sa fait longtemps que je suis pas venu car j'ai du boulot par dessus les épaules dans ma maison normande, donc je me suis dit, a donner des nouvelles, autant faire plaisir a tout le monde.
Je vous présente espione

avec moi




avec ses copains et copines


Maintenant une petite photo d'elphi 6 mois qui est a mon gout une magnifique chienne mais la on peut pas vraiment voir





Voila elle grandie bien, elle a un bon caractère mais est très différente de moorkaa, elfi c'est vraiment le sibérien type, très chasseur mais aussi très fugueur et tout ce qu'on veut mais surtout pas calme (même si une fois au harnais, je pense quelle sera plus calme a la maison). Pour l'instant j'arrive a la laché quand il n'y a personne autour (pas de chien ni bestiole en tout genre mais avec le temps sa ira peut être mieux ou pas!!). Elle mange comme 4 tout comme espionne d'ailleur.
Bref les amis j'ai enfin mon petit attelage pour l'an prochain, et après ben on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour la deuxième acquisition !

Le climat doit pas mal changer entre le sud et la normandie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les chiens sont mieux et sa se voit, il ont plus la peche!!
Je suis content, j'ai pas mal de boulot, mais je devrai pas tarder a atteler elfi d'ici 1ou 2 mois j'ai hate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir des nouvelles de la petite et surtout de voir Moorkaa.
Ça fait plaisir
Très jolie la nouvelle
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon frere n'a eu que 2chiots et a tous gardé.
J'ai acheter espionne chez isabelle travadon surtout pour ses origines qui m'interresse bcp (anadyr du coté de sa mère).
j'espère avoir une chienne endurante histoire de pouvoir faire un peu de MD en 2chiens.
Avec les années j'espère augmenter mes moyens financiers et le nombre de chien par la même occasion pour faire un jour de la LD j'espère!
en tout cas mes deux petite chienne me plaisent bien, j'espère qu'au harnais sa le fera aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous remet des photos de tes chiennes adultes ?(et de ton alaskan qui a du bien grandir!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis



Voici elfi et espionne.



Mon attelage au complet



une ou on voit bien mon pippen.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, vivement dans 3ans que je puisse en avoir 4 de plus et faire de la longue. 4chiens c'est bien mais tu est vite limité en km!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur!!!
est ce que tu vois une difference de travail avec ton alaskan et tes sibs de course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé cathy, j'ai oublié de te répondre.
Niveau travail mon alaskan n'a que 10 mois et il est déjà aussi bon que mes sib. A première vu il est un peu plus rapide, mais surtout, il est bcp plus endurant et récupère beaucoup plus vite que les sibériens.
Niveau caractère, il est moin intéligent que les sib, par contre il est plus facil a gérer. Niveau coût, un alaskan revient bien plus chere qu'un sib car il mange bcp plus (2 fois + pour un typé nordique et jusqu'a 5fois + pour un chien type greyster).
Personnellement je pense rester sur de l'alaskan dans le futur car quand tu goute a ces chiens au harnais, ben c'est difficile de faire marche arrière, mais j'ai une passion dévorante pour les lignées anadyr en sib, donc je ferai peut être un peu de sib aussi mais uniquement sur de l'anadyr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est sur les alaskan ca coute cher a nourrir!!!! Very Happy
les 2 miens d'alaskans sont plutot des lignées sprint et quand ils etaient jeune surtout le male ils allaient beaucoup plus vite que les sibs mais fallait pas leur demander 15 kms maintenant quils vieillissent ils vont moins vite mais ils sont devenus bien endurant
moi j'adore mes sibs, les lignées course sont vraiment agreable mais je ne pourrais pas me passer d'alaskans non plus !!!

les anadyrs oui c'est vraiment une tres belle et efficace lignée de sibs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la bouille de ton Pippen !!

quand je bosse chez mon pote musher, on met un alaskan dans chaque attelage, et ca envoie, ca donne du peps aux autres et donc ca avance mieux.

Selon l'entrainement, même nos chiens plus typé sprint sont capable de faire de la mid, et correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as quoi comme lignée cathy? sa me surprend qu ils tenaient pas 15kil, ma jeune greyster (18mois) tient deja 10kil en traineau sans souci (a fond tout long et apres l entrainement quand je les lache elle continue de courir dans tout les sens). bon s est un gabarit leger (23-24kg pour ~70cm)

pippen est encore + beau en vrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vroum et vavite sont issu de tcheka lignee barta et frodon qui vient de chez guillaume reffray
le probleme avec vroum c'est que jeune il se donnait vraiment trop il fallait que je fasse tres tres attention avec lui
sa soeur gerait mieu son effort du coup elle a toujours ete plus endurante

par contre j'ai fait tres peu de traineau donc je peut pas te dire si il aurait ete plus endurant au traineau que sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je comprends mieux, je trouve mes chiens + endurant quand il fait en dessous de 0 et en traineau on fait + facilement + de kils ... (bon vers chez moi y a pas mal de trou et racines quand j entraine en kart/vtt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur nous en dessous de zero c'est pas souvent c'est plutot autour de 15°!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mélanie pour mon pippen (moi aussi je le préfère en vrais les photos le grossisse je trouve).
Chez lui pas de soucis côté endurance, il revient moins fatigué que les autres, il n'aime pas les arrêt de repos sur le parcours ou il aboie ou lèche les babines au chien a côté (c'est son truck sa aussi). Il sait très bien que l'arrivé c'est la maison, et tant qu'il n'y ai pas, il relache pas. A la fin de l'entrainement il va faire chier les autres pour jouer alors qu'elles veulent se reposer.
Bref vivement l'année prochaine, mais je le sent bien ce chien, j'ai juste peur pour les autres, faudrai pas qu'il me les grille non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca le principal soucis je pense, d'avoir un chien très supérieur aux autres...

Ma jeune est pareil, elle a juste un an et n'en a jamais assez, et puis elle nous vrille les tympans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai envis de te dire reproduis la d'ici 3ans et garde moi 2 chiots (lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais Guilde c'est vraiment sprint, Mère Gap et Père Amor de chez Franziska...

La portée plus adaptée a ce que tu veux faire est maintenant mdr.

Sinon attend un moment et je ferais peu etre reproduire la femelle que je garde de Gap et Kojo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce que j'aime avec mon pippen, c'est qu'il a le gabarit pour aller vraiment vite même si on dirai pas vraiment sur les photos (je pense que mélanie pourra le confirmer), mais en plus il a le poil.
Sur les distances qui m'interresse c'est important le poil car cela permet aussi au chien de consommer moins d'énergie pour se réchauffer et franchement sa aide.
Après en fouillant un peu, j'ai pu voir que les tcheque sur la LGO courre avec des lignée de chez ellis et gagnent. Par contre les chiens paraissent au bout de leur limites. Je vois aussi que antoine lemoine a déjà gagné le trophé avec lui aussi ce type de chien.
Du coup je pense que ce type de chien de sprint avec mon pippen dessus cela pourrai donner des chiens performants en mid. Pareil pour la portée que tu fait avec Gap, a ta place, j'aurai gardé le chien qui aurait le meilleur rappart " morphologie pour aller vite/poil long".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ce que je veux faire, j'aurais déjà mes chiens actuels et au moins 3chiots de cette portée, donc je vais sélectionne mes chiots là dessus.
Par contre tu parles du poils, si vraiment il fait froid, les mushers mettent des manteaux, cela ne pose pas plus de soucis que ca.

je crois que je préfère mettre un manteau, et que le chien soit a l'aise l'été, plutot que de devoir faire comme je fais avec Mozart c'est a dire le tondre en mai et en juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est relatif. si tu fais une course en france et qu'il fait pas trop froid ok. Par contre quand tu commence a aller là ou il fait un peu plus froid, dans des pays comme la russie, ou même en allemegne de l"Est c'est plus pareil. Du moment ou il y a des bivuac c'est mieux d'avoir des chiens avec du poil.Même les sibérien ou le alaskan très poilus ont des manteaux a ces moment là. Les chiens dorment dehors, les températures sont très froides et c'est là ou les chien claque le+, même les sib.
les manteaux, tout le monde en met ou presque, certain ajoute même des couvertures, mais cela n'enlève rien au fait qu'un chien sans poil perdra toujours plus d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...