Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

vtt d'occaz

Messages recommandés

vu que mon vtt vieillit je voudrais bien m'acheté un nouveau vtt ... j'ai un peu fouillé dans les annonces et j'en ai retenu quelques unes:
http://www.anibis.ch/n/3004703
http://www.anibis.ch/n/2908006 bon là je sais pas si sa peut allé avec moi vu que je fais 1m70

celui là c'est presque mon préféré mais je connais pas du tout cette marque confusedhttp://www.anibis.ch/n/2917959

vous en pensez quoi?
y'a plusieurs marques dites (pour les pièces aussi) que je sais pas trop ce qu'elles valent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a choisir en premier le cube et ensuite le scott scale

celui que tu prefères je ne connais pas non plus.
Perso je prefère prendre un vélo d'une marque un petit peu connu quand meme car quand tu cherches une pièce tu trouves plus facilement.

Les cubes tu connais, scott c'est aussi très bien, le commensal c'est des vélos assez lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencal c'est une super marque, ils font des vélo champion du monde.

Moi j'adore d'ailleurs mon VTT est un commencal.

Essaie de te rapprocher d'un revendeur commencal prés de chez toi, il solde les modéle 2009 s'il en reste y a moyen de faire une affaire.
Mo beauf a acheté un vélo d'expo, 700€ au lieu de 1500€, un tout suspendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l'affaire pour le vtt vario sa serait un gamme en dessous parce que celui que je regarde est à 6000.- neuf, même si t'as un sacré rabais sa reste trop cher pour moi (et je doute qu'ils vendent ce vtt neuf à 2000.-)

sinon j'ai eu des réponses pour 2 vtt où j'avais demandé des précision:
le scott pèse ~10-5 kg (en fait le vendeur a mis des pièces d'un autre vtt dessus donc le poids dit par la fiche technique c'est pas sa). sa fait quand même 2 kg de moins que vtt chéri. et sinon il peut allé pour une personne d'1m70 avec peut être quelques chose à changer que le gars est ok pour faire gratuitement Smile

le commençal doit pesé 10.9kg mais selon le revendeur, le vendeur n'a pas de balance très précise. et il va aussi pour qn d'1m70.

j'attends encore la réponse pour le vario, j'ai trouvé une fiche technique un peu + complète mais je suis pas sur que se soit le modèle 2008 (dur à dire): http://www.velovert.com/gammes2008/Vario/5729/Diablo-Race
et d'après ce que j'ai lu c'est une marque française qui semble faire de bon vtt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snif le vario a été vendu.

je pense allé essayer le commençal samedi et pour le scott faut que je recontacte le vendeur pour voir quand je peux allé l'essayer.

et en attendant je prends tout les remplacements que je peux au macdo LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention a un vélo d'occaz.
Tu dois vérifier si les pièces ne sont pas trop usées,sinon il va te couter cher en changement de pièce.

Et très important qui la rouler ,et de qu'elle façon.
Et si les entretiens ont été faits,une suspension doit être vérifiée à l’année.

Personnellement j'achèterais un vélo d'une connaissance.
Pour ne pas te faire rouler.


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait du VTT à un bon niveau, je te conseille, pour des raisons de maniabilité et de trajectoire, de prendre un cadre à ta taille.. D'après les photos des vélos et ta taille, je dirais qu'ils sont tous les deux trop grands... Compte qu'une potence de VTT doit faire dans l'idéal entre 5 et 10 cm, ni plus ni moins; que ta sortie de selle doit faire au moins 15 cm et que le chariot de selle ne doit être ni trop avancé ni trop reculé.. Tout ceci pour une question de répartition des masses: trop reculée, tu ne diriges plus bien et trop avancée, c'est "soleil" assuré en descente... Dans tous les cas si tu es entre deux tailles, prends tjs la plus petite; un peit cadre (sloping c'est encore mieux!) se place plus facilement dans les trajectoires et tu peux plus facilement en descendre... Le centre de gravité y est pour qqch je crois
Après, concernant les marques, les 3 marques proposées sont bien sûr de qualité mais je suis d'accord avec ludo à 100%: prends le vélo qui a le meilleur état possible car chaque changement de pièce est onéreux et bien svt en entraine des autres (exemple de la chaine morte qui nécessite toute le changement de transmission, chaine, pignon, etc et c'est 100 euros envolés...)
Parfois je me dis qu'un vélo moyenne gamme de Décsathlon vaut mieux qu'un occaze de marque qui a morflé durant des mois..
Pour finir, je dirais que je ne revendrais jamais un VTT à un ami.... (Ca te donne une idée de ce qu'on peut leur faire subir...) n'oublions pas qu'un vél oen apparence propre peut cacher des roulements grippés, foutus, des chocs internes, des roues voilées, etc.

C'est tjs bien de se faire accompagner par qqn lors de la visite test... et de faire demi-tour si ça ne convient pas... Bonne chance dans tes recherches!!!
PS: Voici du neuf à mille euros qui vaut le coup (garantie à vie et composants éprouvés...)

http://fr.cannondale.com/bikes/09/ce/model-9FS4.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

Parfois je me dis qu'un vélo moyenne gamme de Décsathlon vaut mieux qu'un occaze de marque qui a morflé durant des mois..
Pour finir, je dirais que je ne revendrais jamais un VTT à un ami.... (Ca te donne une idée de ce qu'on peut leur faire subir...) n'oublions pas qu'un vél oen apparence propre peut cacher des roulements grippés, foutus, des chocs internes, des roues voilées, etc.

C'est tjs bien de se faire accompagner par qqn lors de la visite test... et de faire demi-tour si ça ne convient pas... Bonne chance dans tes recherches!!!
PS: Voici du neuf à mille euros qui vaut le coup (garantie à vie et composants éprouvés...)

http://fr.cannondale.com/bikes/09/ce/model-9FS4.html


C'est pour cette raison que je disais ça ,si une connaissance te vend sont vélo ,c'est qu'il est en bonne état.Sinon il va en attendes parler.

Un vélo de montagne c'est fait pour rouler dans des conditions difficile.ALors il y a beaucoup de chose qu'on ne voie pas.

Le vélo que Vincent te propose est une bonne alternative,c'est un vélo américain qui est fabriquer en chine, mais souvent assembler au ÉU.
Il on été dans les premiers a faire des vélos en aluminium il on eu des raté au début d'ou leur surnom Crakcondale,mais cela fait longtemps et ils ont réglé le problème.

Même les bonnes marques canadiennes seront toutes faites en chine maintenant.

Personnellement je n'achèterais jamais un vélo usagé.
Mais je sais que tes moyens sont réduits,alors fait, dois, aidé pour ne pas te faire rouler.


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Canondales, ca reste quand meme mes vélos préférés, j'en ai un vieux mais je l'adore, et je roule toujours avec a l'entrainement...

Sinon je voulais aussi prendre un canon mais j'ai eu l'occasion d'avoir un Cube pour pas cher par rapport a la gamme (j'ai le pro elite team)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recherche peut-être aussi des marques plus "régionales" qui sont souvent moins chères (ex : viper en Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou Orbea

le mien ne m'a pas encore fait de flingue (en tout cas rien de mécanique ou de problème de cadre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, ce modèle de vélo existe avec les deux types de suspension, une traditionnelle Rock Shox à deux fourreaux et la super fatty, propre à Cannondale. Les avantages de cette dernière sont multiples, de part sa conception: beaucoup plus de légèreté, plus de rigidité (par rapport à des fourches à deux fourreaux de la même gamme de prix) et entretien moindre de part sa faible exposition aux saletés.
Le seul bémol est le suivant: elle doit être entretenue de préférence dans le réseau Cannondale car elle nécessite des outils et des connaissances spécifiques (surtout les outils)... Moi je ne roule qu'avec ça et par rapport à une fourche traditionnelle, y a pas photo concernant le rendement, ,le poids et la rigidité...
Donc voilà, si tu as un magasin Cannondale proche, achète-le en Fatty; si pas, prends la fourche traditionnelle..(qui sera plus facile d'entretien par un magasin neutre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je crois que y'a un magasin pas trop loin qui a la marque cannondale j'irais voir (avec de grosse réserve vu qu'ils m'ont clairement dit que ma fourche était foutue .... ce qui a été contredit par un ami qui vend des vtt et qui m'a expliqué comment voir une fourche foutue .... Rolling Eyes )

bon je pense quand même allé essayer les 2 vtt (après tout vtt chéri je l'ai racheté à un bike-joreur, donc plutot éprouvant, et le seul truc pour l'instant que j'ai eu à faire c'est de changer une chaine LaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus, sauf en moto, une marque autrichienne très sérieuse...Ah oui ils ont aussi fait une "voiture" qui ressemble plus à un grand kart qu'autre chose... Trèèèèèès technologique et trèèèèèèès chère!! Homologuée pour la route et casque conseillé..Et j'imagine même pas quand il pleut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ça, il cartonne... J'aime tous les composants mais surtout la peinture spécifique KTM... Un bijou!!
Quant au cadre, on voit le travail.. Renfort ajouré au nieau de la douille de direction, bases aplaties et la pièce de raccord hauban-base!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon dans un autre magazin on m'a proposé le scott scale 60 (? je suis plus sur du 60 ...) mais j'étais pas très à l'aise dessus (bon le vendeur m'a dit qu'il fallait encore changé une pièce car il était à peine trop long) et il me le faisait le prix catalogue (1495.- je crois) pis il était 1kg de + et la gamme un poil + bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà mon nouveau bike acheté cet aprem'

http://www.torchvtt.com/voir_canon04.html

Ce sera donc un tout suspendu!! J'ai hâte de tester la bête mais je dois roder les plaquettes de frein d'abord..Et ensuite à moi les joies du confort!!! cheers
PS: je l'ai eu à 1400 euros chez mon vélociste, comme quoi le net n'est pas tjs moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie acquisition Wink , c'est vrai que tu a fait une affaire, c'est bien tu prévois du débattement Wink c'est pour le hors piste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
recopieur, en + il a presque la même couleur que le mien, mais le mien est + beau Twisted Evillol!lol!


lol!
Le tien c'est peut-être le plus beau lol! mais le mien va plus vite... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...