Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the geek

plan d'entrainement

Messages recommandés

j'ai fait une course la semaine derniere celle de raches
ou je suis arivée au cassement generale 9eme sur 16 eme

sur 4,5km avec un temp de 18 min 28 min a 14.62 moyenne
-bon perso je trouve ca bien je suis content
mais avec tout le mal que je me donne a l'entrainement avec le temp je trouve que c'est une prestation trés faible (je suis un performeur)
-
mais j'ai trouvée que je manquer puissance
-jauré du courir plus rapidement.
-et mon chien virus se meté toujour a droite ou a gauche de moi tout en tirant ca fait que je devait chaque fois me replacer driere lui.

alort vous me conseiller quo? PLANS D'ENTRAINEMENT VOUS AVEZ CA?

-d'aprendre a courir des 5km a fond?
-d'aprendre a courir sur des longue distance comme 10km au mieux que je peut pour prendre en puissance?
-DE courir tout les 2 jour?

-ca fait depuis le 5 juillet 2007 que je fait mes entrainement canicross seule mais la jai plus d'idée.

-je court le lundi 5km (21 min 25 sec 14 de moyenne)
e court le mercredi 5km (idem 14 moyenne)
je court le vendredi 5km (idem 14 moyenne)
KAND jai pas de course perso du lendemain
et le wend keind 1 jour sur 2.
donc je sé courir mais comment faire pour encore plus vite?

vous pouvez tous me conseiller svp merci car je suis a cours d'inspiration dans mes entrainement canicross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais-tu du travail spécifique ou cours-tu toujours au même rythme ?

Pour moi (mais je suis pas du tout une pro de l'entrainement) si tu allonges les distances, tu va plus travailler l'endurance que la puissance. Si tu veux progresser en puissance, l'idéal est de courir en côte. (ou de faire des séries dans des escaliers)

Iciun plan d'entrainement sur 5 km. Je ne sais pas se que ça vaut chez qqun qui court déjà beaucoup comme toi, mais il est parfait pour les débutants. Tu peux remplacer les "marcher" par "trotinner"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sait mais je travaille deja dans le batiment en macon porter les brouette peine de mortier en demolition et je monte deja des escalier 20 30 escalier avec des seau de bricallions cassé donc mon boulot maide deja je pensse SUR LA PUISSANCE DE MES JAMBE

tu pensse quoi vadrouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend aussi si tu t'entraine avec ton chien a chaque fois ou pas?
Si tu t'entraine seul, fait de l'endurance (il faut toujours entretenir un peu le foncier), et quand tu est avec ton chien, ben des distance courtes a fond avec du dénivellé pour la puissance. Avec ton chien tu peux aussi faire du fractioné (de préférence les cotes sont monter a un rytme soutenu). évite les arret en pleine cote, sa demande plus d'effort au chien de repartir, et sa laisse certain chiens sur un sentiment "d'echec". Il faut mieux s'arréter après la cote.

Les chiens se mettent de coté souvent pour se soulager, c'est souvent les chiens qui parte habituellement sur des distances assez longues pour eux qui font sa. C'est juste moin fatiguant pour eux mais de cette manière le chien n'amène pas autant de puissance que bien droit devant. Il faut l'habituer a des entrainement court et l'habituer a tirer droit, il te donnera aussi plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YTout à fait d'ac' avec huskysib... Après mon premier canicross je me suis vite rendu compte que je manquais d'entrainement dans les hautes fréquences!!! Un canicross c'est à fond au début, accélérer au milieu et sprinter à la fin Very Happy Je caricature un peu là, je m'emporte mais c'est vrai que si tu veux faire un temps, faut être "haut dans les tours"... Pour travailler ça, inutle je pense de courir une distance de 5 à 10 km à fond.. tu risques de te griller et de ne pas pouvoir enchainer les séances... Tu dois "structurer" tes séances, ne pas tout mélanger: une séance d'endurance ne doit être destinée qu'à ça... Pour la vitesse, tu fais une séance spécifique "intervalles" où tu travailles ta vitesse (sur une piste par exemple..) dans laquelle tu alternes des sprints et des périodes de "trottinage" Smile Et pour la puissance tu prends des escaliers ou une pente et tu la monte à fond, tu redescends en récup' et ainsi de suite... Les durées sont bien sûr différentes si tu fais de l'endurance (long) ou de l'intensif (plus court)... Ainsi tu peux travailler tous les aspects de l'entrainement sans te griller et enchainer les séances... Sois aussi à l'écoute de ton corps si tu n'as pas de montre cardiaque (assez contraignante je trouve pour des amateurs comme nous...) Tu constates aussi que bcp d'entrainement se font sans le chien attaché... Pour que tu puisses te concentrer sur ta pratique et que lui ne perde pas de vitesse... Moi j'entraine parfois Shadow à vélo pour sa puisssance et sa vitesse et svt je vais courir seul... Si je l'accroche tjs, il me détruit en 2 jours Y a encore bcp de choses à dire sur l'entrainement comme les plages de récup' (moi je fais une semaine sur 4 50% de travail en moins, ça me permet de durer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre travail, cette fois spécifique au canicross, la DESCENTE ! car ce n'est pas du tout la même chose qu'en jogging (ou alors il faut éduquer le chien pour qu'il ralentisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...