Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tecki_la

quand le 2 pattes à du mal...

Messages recommandés

Non, parceque pour le 4 pattes, tout ça c'est trop facile !
Mais pour le vulgaire 2 pattes qui traine derrière... pfiou !!

je commence le canicross, et je dois dire que Maytook a assez vite compris le truc (ça, quand il s'agit de tirer... j'ai eu assez de mal à lui apprendre à ne pas le faire en laisse lol! c'est d'une logique imparable ! un coup c'est bien et un coup faut pas )
Et lui, il est increvable...

Par contre, moi... ça doit faire 7 ou 8 ans que je ne coure plus ! Alors j'ai une très bonne condition physique, mais là, j'ai quelques soucis :
- je n'arrive pas a trouver mon souffle comme il faut, d'autant que donner les ordres, courir et respirer en même temps, c'est un peu compliqué pour moi
- comment s'entrainer pour gagner de l'endurance sans avoir des courbatures qui m'empêcheront de bosser le lendemain ? A
Je fais du très court pour le moment (environ 15-20 minutes), sur terrain plat, et j'aimerais 3x par semaines (bon, vu le temps de ces derniers jours, ma bonne volonté en a pris un sacré coup !)

bref, j'ai besoin de vos conseils pour entrainer un 2 pattes très très débutant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
moi aussi j'ai commencé le canicross il y a un mois et mon chien tire aussi comme un malade.. Donc il me casse les jambes à chaque fois qu'on sort d'autant que je ne peux pas le lâcher ou il piste le gibier et les chats...
Bref, j'ai trouvé la parade... Quand je dois y aller cool, j'y vais seul et après (ou avant) j'entraine Shadow à vélo (il s'adapte bien il faut dire...)
Quand je décide d'y aller plus vite, je l'attache en canicross... Mais c'est vrai que quand je veux faire des intervalles, c'est gênant aussi car lui c'est à fond tout le temps...
Pour les muscles et les articulations, je cours bcp dans les sous bois et y a pas photo entre les courbatures sur béton ou terrain meuble!!
Allez, j'espère avoir répondu à tes questions... D'autres témoigneront aussi je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait pas longtemps que t'as commencé?

au début c'est dur ... vraiment dur ^^ mais une fois qu'on a souffert sa va mieux (je dis pas qu'on souffre plus lol! )
tu peux essayer de regarder si y'a un club de course à pied près de chez toi. sinon c'est comme la course à pied niveau entrainement: faire de l'endurance, du fractionné, toute sorte de terrain, ...

et vraiment éviter de s'entrainer avec un chien qui tire trop, les articulations en prennent en sacré coup. (pas la 1ère semaine mais sa sort après ...) donc le mieux c'est comme l'a dit vincent: entrainer le chien avec le vtt (ou une trotinette) et on s'entraine seul (ou avec le chien lâché s'il écoute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j'avais oublié: l'immense majorité du temps: le maitre en bave beaucoup et le chien nettement moins. ils sont beaucoup + fort que nous MadLaughing

le pire c'est le petit regard à la fin, après la course, ... on dirait qu'ils nous disent: hein?? t'es crevée? à la vitesse où t'as été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi qui est un bon niveau en canicross puisque je court tout les 2 jour .ma derniere course perso 8km a 16 de moyenne en 30 min.

je te conseille de suivrent les conseille de vincent et de kinya.

et ensuite quand tu sera bien entrainer tu suivra ton chien et la tu vera c'est trés impressionant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gros souci, c'est surtout la respiration : je m'essouffle très très vite !
Les guibolles, c'est bon, elles suivent (je marche entre 3 et 4h par jour sur tous terrains et tous dénivelés, donc de ce côté, ça va)
Pour le moment, je n'attache que très peu le chien, juste pour lui apprendre à ne pas zig-zaguer (c'est normal ça que les odeurs l'intéressent tant malgré la course ?) et je le travaille en séances courtes de 5 minutes. Le reste du temps, il est libre (aussi pour l'habituer à suivre), ce qui m'oblige aussi à le rappeler de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très souvent que les chiens vont renifler à gauche et à droite malgrès qu'ils courrent. certains c'est qu'au début, d'autres sa restent.
tu peux essayer de courir vite quand tu l'attèle pour pas qu'elle prenne cette mauvaise habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he tu peux aussi prendre la bonne habitude de venir t'entrainer avec moi de temp en temp ^^ comme sa je serai moin seul ^^ VUE QUE MEL NE VEUX PAS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur internet, il y a moyen de trouver des programmes pour coureurs débutants.

Ils sont adaptés aux niveaux du coureur et en général donnent de très bons résultats

Ma maman a comencé à courir avec celui-là (sans chien):start to run

Maintenant, elle arrive à finir un canicross sans problème alors qu'elle avait pas mal de problèmes au tendon d'achille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey mais c'est super comme programme merci !!!
je me mets le défi des 5 km en 12 semaines (enfin avec l'hiver ^^ à voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après, si t'es toujours motivée, il existe la suite pour 15 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, le jour où je courrais 5 km sans mourir asphyxiée, je serais contente :-)
je vais voir, soit l'entrainement en 10 semaines, soit en 12, je sais pas encore ^^^mais 10 me semble plus qu'abordable ! c'est que... je pars de très très bas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, le programme est prévu pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...