Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carakoçan

Crême hydratante pour les mains

Messages recommandés

Avec le froid polaire (certains montagnards diront juste hivernal) qui règne en Europe ces temps-ci, les mains, souvent exposées en dépit du port de gants (qu'on ne pense pas toujours à mettre "quand c'est pour cinq minutes seulement"), ont tendance à être irritées et desséchées.

Question : qu'est-ce que vous utilisez comme crème hydratante pour lutter contre ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gants
quand il fait très froid je mets des sous gants et que sa pour préparer les chiens (laisses, harnais, ligne de trait, fermer la voiture, ..) et après je mets des gros gants par dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je met des gant trés fin competition bike quand je vé a l'entrainement canicross mais bon dans le nord dans le 59 le plus foid que on a eu au matin je croit que c'etait moins 10degrés.

comparés a vous on a pas a se plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la neutrogéna pour les mains et de la nivea pour les jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la crème appliquée AVANT d'affronter le froid peut refroidir l'organisme... donc après c'est bien mais JAMAIS avant... même chose avec les fameuses pommades chauffantes qui remplaceraient soi-disant la phase d'échauffement avant compet'... C'est du marketing pur et dur!! La pommade chauffante va "tromper" votre corps en lui faisant croire qu'il fait chaud à l'extérieur ce qui va brouiller les récepteurs du corps humain et va causer une déperdition de chaleur excessive donc un refroidissement général ce qui, vous en conviendrez, est l'inverse du but recherché!! Un bon échauffement avec plusieurs couches enlevées à la dernière minute et remises juste après l'effort est le top... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutrogena et nivéa le soir pour assouplir et guerrir tout les petits bobos que j'ai sur les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Pas de soucis pour l'aspect temporel Vincent, le problème est complètement détaché des activités sportives (que je pratique bien sûr avec des gants ). Ta crème de chauffage, je l'ai vu utilisée par des hem... collègues lors de mes années de sport pro, et c'était loin d'être les meilleurs chronos.

Un modèle particulier en neutrogéna ? (j'en ai acheté un petit tube concentré et justement je n'aime pas trop l'aspect concentré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neutrogéna au supermarché (j'ai encore de la réserve de toute façon). J'ai pris de la nivéa pour tartiner Rolling Eyes

Kinya a écrit:
des gants
quand il fait très froid je mets des sous gants et que sa pour préparer les chiens (laisses, harnais, ligne de trait, fermer la voiture, ..) et après je mets des gros gants par dessus

Oui, mais toi tu ne t'amuses pas à vider un récupérateur d'eau de pluie par -5°C ou encore à mettre en place un aquarium avec des mains abimées...
Bref, le froid fait du mal, mais l'eau aide aussi :/
On va jouer la carte gants à fond alors : des gants pour l'aquarium, des gants pour la vaisselle (et puis tant qu'à faire un petit lave-vaisselle compact pour régler le problème, autant profiter des soldes)

Au fait, tu conduits avec des gants ? (je ne me souviens plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mes mains sont quand même un peu solide .... quand à mettre mes mains sous l'eau dehors j'ai jamais à le faire. en conduisant c'est 2-3 minutes avant que la voiture soit chaude pis même ici il fait - froid dans la voiture que dehors donc je pense que chez toi aussi, ou alors ta voiture isole rien de chez rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui ma été transmis par des amies infirmière en bloc opératoire il se désinfecte les mains avec une brosse plusieurs fois par jour avant les opérations et avec le froid qu'on a ici ,les mains sons vraiment abimer.

De la glycérine pure ,on laisse pénétrer et essuie le surplus,pour avoir testé ça fonctionne bien.
Vendu en pharmacie.

De jolies mains toutes douces apres seulement qu'elle que jours.
LuCLo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon vous faites comme moi vous allez au hammam avec gommage et huile: là, la peau est VRAIMENT douce et partout! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bien réduire les coûts de fabriction Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
non mes mains sont quand même un peu solide .... quand à mettre mes mains sous l'eau dehors j'ai jamais à le faire. en conduisant c'est 2-3 minutes avant que la voiture soit chaude pis même ici il fait - froid dans la voiture que dehors donc je pense que chez toi aussi, ou alors ta voiture isole rien de chez rien.

Je demandais car justement, pendant les 2-3 minutes en question, je n'aime pas avoir froid aux mains et parallèment, je ne préfère pas mettre mes gros gants chauds qui me feraient perdre trop d'adhérence sur le volant. J'ai aussi des gants en peau mais qui n'isolent pas assez :/

Vincent a écrit:
Chez Dacia, y a des fenêtres mais chauffage en option

A vrai dire, la tôle isole peut-être même mieux que les vitres. Bien sûr il y a un chauffage (et même la clim), qui désêche bien les mains si on les vise avec d'ailleurs.

Volt a écrit:
Sinon vous faites comme moi vous allez au hammam avec gommage et huile: là, la peau est VRAIMENT douce et partout!

Pourquoi pas ? lol!

luclo a écrit:
De la glycérine pure ,on laisse pénétrer et essuie le surplus,pour avoir testé ça fonctionne bien.
Vendu en pharmacie.

De jolies mains toutes douces apres seulement quelques jours.
LuCLo et Sierra

Merci ! Je viens d'en acheter.

J'ai aussi acheté de la crème nivéa : pour bien tartiner c'est pas mal. Elle semble donner de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...