Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flower1

planing de nos entrainements

Messages recommandés

j'espère pour toi qu'espionne arrivera à suivre elfi, c'est vraiment pas rigolo quand on a 2 chiens qui vont pas à la même vitesse

huskysib a écrit:

J'aimerai bien tester des courses comme sénéglier par exemple, mais après faudra voir ou dormir!!


vous avez de la peine avec ce nom en france Laughing
saignelégier (je suppose que sa doit être sa?^^)
pour dormir y'a des dortoires, c'est l'éleveur du lichen bleu qui est proprio. après y'a aussi d'autre truc mais y'a en tout cas sa (le prix je sais pas, on y a été qu'une fois)

je peux pas te proposé de venir dormir chez moi, c'est à 2-3h de routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra quand on y sera, en tout cas merci.
Quoi qu'il arrive jecourrai en traineau 2 chiens l'an prochain, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partie pour mon chalenge de 36km sur 3 jour

ce soir 12 km a 11 de moyenne en 1h05 min27 sec trés positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir ce parti e pour mon 2eme chalenge avec virus de 3 jour avec un objectif de 36km

2eme etape pareille 12km a 11cde moyenne en 1h05 min 27


trés belle competition perso et trés fier des resultat

3 eme chalenge dimanche 21 fevrier 2010 pareille

12km a 11 de moyenne sur 1h05 min 27 sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vincent

voici les resultat de mon chalenge de 3 jour

36km fait a 11 de moyenne en 3h16 min 21 sec.

en plus ma semaine total d'entrainement est de 54km

je me suis vraiiment fait plaisir avec virus tout au long de ce wend kend ceté un trés bon chalenge et les resultat sont la et c'est trés positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entrainement ce matin avec les deux louves.

Bilan:
- VTT cassé (les deux chiens sont parties avec le vélo mais sans moi "merci Espionne", du coup cable de vitesse + boitié casser, cable de frein cassé, roue voilé) mais j'ai entrainé quand même avec uniquement le frein arrière et un pédalier qui marche pas.
- plus d'ongle a mon pouce (sa piquote un peu je dois dire!!)
- Espionne n'a pas écouté grand chose et est totalement a la masse a côté d'elfi, pourtant j'ai entrainé sur une piste physique (bcp de boue et du dénivelé) donc pas rapide pour quelle suive, mais c'est pas sa du tout. Elle est distraite par tout ce qui bouge, elle met le bordel!!!
- Elfi de son côté est doué pour son age, je croît que moorkaa a trouvé sa remplacente. A 10 mois elle tire espionne du bon côté quand je lui demande, elle a fait aujourd'hui 80% du travail toute seule, pas un pipi, pas un caca, elle tire comme une forcené et au départ elle s'assoi tranquil et m'attend. Cette chienne est vraiment prometteuse et me donne entière satisfaction.

Décision

Je vais commencé par réparer mon VTT.
Ensuite j'ai décidé d'entrainer les chiennes une par une car la différence de niveau entre les deux chiennes est vraiment énorme. Elfi est bien meilleur dans tout les domaines. Espionne est je pense trop jeune pour suivre elfi (bien qu'elfi était bien meilleur au même age), je vais l'entrainer cool au VTT pour ne pas la casser et pour quelle comprenne le travail et la discipline a l'attelage. Après je la remettrai avec Elfi l'année prochaine si elle en a les capacités. Je pense qu'elle est vraiment jeune pour le moment et je me dis qu'elle pourrai me surprendre en grandissant et finir par suivre Elfi.

On verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ma mémoire est bonne t'avais un assez bon vtt? regarde plutot pour t'acheté un vieux machin qui a encore des bons freins, sa fait - mal au coeur Laughing jamais j'oserais entrainer mes 2 chiens attelé sur mon vtt

chaque chien est différent, espionne doit être - mature Smile

(pis les photos?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi repos canicross
juste 30 min de vtt en moulinete
et moi et virus on a marcher 30 min

l'entrainement canicross reprend demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh moi j'ai oubliée de mettre clui d'hier ^^
alors
plus de 5 kilomètres en 20 minutes environ uis une série de 6 cotes pour affiner le tous !
en tous cas je ne suis plus malade bon je tousse encore légèrement après mais pas autant qu'aparavant ^^
te voilà je suis donc de nouveau en forme sa fait du bien !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
si ma mémoire est bonne t'avais un assez bon vtt? regarde plutot pour t'acheté un vieux machin qui a encore des bons freins, sa fait - mal au coeur Laughing jamais j'oserais entrainer mes 2 chiens attelé sur mon vtt

chaque chien est différent, espionne doit être - mature Smile

(pis les photos?? )


j'ai pas eu le temps de prendre des photos, dès que j'ai un peu de temps je m'y colle.

Pour mon VTT sa fait mal comme tu dit, je vais aussi passer pas mal de temps pour réparer. Pour moi c'est le prix de l'éducation. Elfi attend assi tranquil devant le VTT jusqu'a ce que je donne l'ordre. J'ai réussi avec elle, je vais essayé avec Espionne. T'imagine pas comme c'est agréable quand ton chien t'attend et que tu peux finir de ranger tes affaires et fermer ton camion tranquil. J'essairai de prendre une photo d'elfi devant le VTT au départ du prochain entrainement tu verras c'est assez impressionnant.
Pour espionne, elle est toute jeune et a beaucoup de progrès a faire. C'est pour sa je vais la prendre tranquil toute seule et l'aider un peu. On verra, faut être patient mais c'est pas facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que ta toux soit presque partie Flo, parce qu'à Halluin, j'aimais pas cette forte toux inquiétante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow3r a écrit:
roh moi j'ai oubliée de mettre clui d'hier ^^
alors
plus de 5 kilomètres en 20 minutes environ uis une série de 6 cotes pour affiner le tous !
en tous cas je ne suis plus malade bon je tousse encore légèrement après mais pas autant qu'aparavant ^^
te voilà je suis donc de nouveau en forme sa fait du bien !!!! Very Happy


eh super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
Kinya a écrit:
si ma mémoire est bonne t'avais un assez bon vtt? regarde plutot pour t'acheté un vieux machin qui a encore des bons freins, sa fait - mal au coeur Laughing jamais j'oserais entrainer mes 2 chiens attelé sur mon vtt

chaque chien est différent, espionne doit être - mature Smile

(pis les photos?? )


j'ai pas eu le temps de prendre des photos, dès que j'ai un peu de temps je m'y colle.

Pour mon VTT sa fait mal comme tu dit, je vais aussi passer pas mal de temps pour réparer. Pour moi c'est le prix de l'éducation. Elfi attend assi tranquil devant le VTT jusqu'a ce que je donne l'ordre. J'ai réussi avec elle, je vais essayé avec Espionne. T'imagine pas comme c'est agréable quand ton chien t'attend et que tu peux finir de ranger tes affaires et fermer ton camion tranquil. J'essairai de prendre une photo d'elfi devant le VTT au départ du prochain entrainement tu verras c'est assez impressionnant.
Pour espionne, elle est toute jeune et a beaucoup de progrès a faire. C'est pour sa je vais la prendre tranquil toute seule et l'aider un peu. On verra, faut être patient mais c'est pas facile Wink


en effet sa doit être super un chien calme. je suis sur qu'avec espionne sa ira aussi bien Smile pis bon si s'était facile sa serait pas rigolo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je préfère mon souci aux tiens ^^

pour finir entrainement trotte ... 3/4h pour mettre la trotte en état (enlevé le pare boue plié et vu que j'ai touché aux freins j'ai été bonne pour les rerégler)

arrivé sur place: début avec le ticon --> mais quel calamité ce chien! 5-6 minutes pour faire 700m .... Rolling Eyes et je l'ai beaucoup aidé

après avec ania attelée et kin en libre. 3.5 kil en 12 minutes, s'est pas terrible mais y'avait encore de la glace par endroit je crois que je vais devoir changé les freins maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ce soir entrainement avec virus le niveau monte

j'ai courue 12km en 1h08 min 22 10 .5 de moyenne

monfractionée ceté 4 serie de 5 min a 15km mais je l'ai courue entre 16km moyenne et 18km moyenne.ce plus que positive

vraiment bravo a virus qui bien travaillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
oui mais je préfère mon souci aux tiens ^^

pour finir entrainement trotte ... 3/4h pour mettre la trotte en état (enlevé le pare boue plié et vu que j'ai touché aux freins j'ai été bonne pour les rerégler)

arrivé sur place: début avec le ticon --> mais quel calamité ce chien! 5-6 minutes pour faire 700m .... Rolling Eyes et je l'ai beaucoup aidé

après avec ania attelée et kin en libre. 3.5 kil en 12 minutes, s'est pas terrible mais y'avait encore de la glace par endroit je crois que je vais devoir changé les freins maintenant


C'est pas terrible, tout est relatif, sa dépend si tu aide ou pas, si il y a de la boue, du dénivellé etc...
Sa fait quand même du 20km/h de moyenne, moi sa me parais pas mal du tout surtout si elle garde ce rytme sur plus de km.
J'aimerai bien essayer un tour avec un scands voir 2 devant un vtt, sa doit être sympa niveau sensation WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai aidée que dans une courte montée très raide mais je l'avais arretée juste avant à cause d'une plaque de glace. elle peut tenir ce rythme (meme un peu + vite) sur en tout cas 10-12 kil et elle est encore en forme à la fin, elle galope vraiment facilement et je sais qu'elle peut allé + vite, s'est moi qui ralentit. cette lignée est juste super, je voudrais tellement avoir plusieurs hounds mais bon va falloir attendre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi entrainement vtt30 min
moi repos canicross avec virus aujoiurdhui juste de la marche 30 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir 2eme chalenge des 5 jour. pour moi et virus footing

km fait 11.01km
moyenne: 11km
temp 1h00 17 sec.

total des 2 epreuve:
23.01km
moyennne:10.80km
temp:2h08 min 22 sec.

donc c'es trés positive on est en forme pour la 3 eme epreuve demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Dodo!!! Moi ce soir, footing de 7 km avec Shadow et Cixi... Bon rythme, même surprenant après ces quelques semaines de galère niveau santé... tout bon ça!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
découverte d'un nouveau coin avec le pseudo vtt.

je commence par allé en reconnaissance avec le ticon. on s'est perdu et on a fait 6kil (vraiment dur dans la boue et sans barre et comme on parle de ticon il a le don pour s'arrêté pil au mauvais moment -_- mais pas de gamelle, même si vu la vitesse sa devait pas être possible de tomber lol)

après je pars avec les 2 autres attelé. j'ai galérer pour enfiler des booties à Kin et visiblement Mr aime pas les booties mouillées .... j'ai du vite les enlevé (assez vite vu que avant même de partir il avait déjà réussi à marcher dans la gamelle d'eau pour ticon -_- )
pis sinon ania était complètement déchainée et kinou a un peu peiné à suivre mais je l'ai bien encouragé et j'ai freiné que dans les descentes (enfin s'était d'abord parce que sa secouait beaucoup trop avec des amortisseur déco, j'ai même pas regardé si kin arrivait à suivre ou pas)

pis après petit tour avec ania en libre Very Happy très petit car j'avais mal au jambes (et surtout aux fesses, elle est horrible cette selle Razz )

pis niveau temps: widee 6 kil en ~35 minutes et les 2 autres ~3-5 kil en ~10minutes.

et le coin est très sympa, montée, descente, plat, pas de racine ( Very Happy ) mais tout les chemins se ressemblent un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir 3eme chalenge des 5 jour avec du fractionée. pour moi et virus footing

km fait 12km
moyenne: 11,01km
temp 1h04 min54 sec
12 serie de 1 min vite 1 min lent a 17 18km moyenne. bien reussi. malgrés un vent de face fort.

total des 3 eme epreuve
35km,01km
moyennne:10.90
temp:3h13 min 17 sec.

donc c'es trés positive on est en forme pour la 4 eme epreuve demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:


pour finir entrainement trotte ... 3/4h pour mettre la trotte en état (enlevé le pare boue plié et vu que j'ai touché aux freins j'ai été bonne pour les rerégler)


et voilà ma technique pour faire tenir le frein droit


en tout cas sa marche super bien

et mon futur chien pour la trotte 1 chien (au moins la trotte souffre pas au départ)


(admirez la motivation du ticon! le regard bien orienté ..... vers les arbres -_- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAW affraid J'admire la technique du collier de serrage... J'avais jamais vu ça auparavant... Je l'ai posté sur mon forum VTT tu ne m'en voudras pas? lol! On m'a déjà demandé qui roulait avec ça mais je ne cite pas mes sources ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah à récupérer l'écartement des machoires de frein Laughing Mais peut-être que son mécanisme est cassé?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite vice doit être cassée car j'ai serré/deserré toutes les vices au alentour des freins et y'a rien qui changeait, le frein droite était trop vers l'intérieur et appuyais contre la roue avec j'ai du mettre qc pour le tiré à l'extérieur

(heureusement que ce système à marché, sinon j'aurais mis un bout de bois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
la petite vice doit être cassée car j'ai serré/deserré toutes les vices au alentour des freins et y'a rien qui changeait, le frein droite était trop vers l'intérieur et appuyais contre la roue avec j'ai du mettre qc pour le tiré à l'extérieur

(heureusement que ce système à marché, sinon j'aurais mis un bout de bois )


C'est peu ètre grippé, un peu d'huile fine aurait fait l'affaire.
Normalement tu dois serrer la toute petite vis pour écarter le levier qui tiens le patin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'essaierais à l'occaz

aujourd hui entrainement avec un copain et ses 2 borders.
1er tour: lui en trotte avec ses 2 border et moi en vtt avec le ticon. sa va pas très vite Laughing
j'ai pas osé chronométré, sa aurait été trop décourageant lol!

2ème tour: lui en vtt avec 2 border en libre, moi en trotte avec kin. le gros pas trop motivé à cause des cailloux Rolling Eyes env 13 minutes pour 2-3 kil (dont plusieurs longues pauses pour attendre le copain qui peinait à suivre Laughing )

3ème tour: slt moi avec ania en vtt .... pupuce toute fofolle, on part vite et bien. 1ère grosse descente .... un chevreuil nous coupe la route affraid heureusement que j'ai une bonne pucette, elle l'a pas suivit (mêm si s'est pas l'envie qui lui manquait) en revanche pendant 1 kil elle me montrait bien tout les chemins qui allait sur la droite Laughing
pis après on prends à gauche, elle se reconcentre et à un moment je pense que y'avait denouveau du gibier mais je l'ai pas vu, en tout cas pucette était bien excitée par qc.
bilan: ~8 minutes pour 3.5kil et une 2 bien fatiguée (la 4 patte aussi car il fait chaud Neutral mais elle a quand même bcp + vite récupérer que moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui jogging dans le village à côté de chez moi de 10.5 km (sans chien bien sûr) Bonnes sensations pour une reprise.. je dois avoir tourné en 4'/km environ... Je suis déjà descendu à 3'46/km mais ce sera pour dans qqes semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Today 30' de balade sous la flotte avec les chiens mais ça leur a fait du bien et puis 30' de trott' avec Shadow sans aide de ma part (sous la flotte tjs et avec un vent à décorner les boeufs ). Comme quand je m'entrainais à vélo, on est partis vent de face ainsi j'utilise la motivation de Shadow pour la partie difficile...et retour vent de dos pour plus de facilité et de vitesse... Bref, positif comme entrainement! Shadow va me faire mal en canicross pcq il s'est diablement musclé en canivtt... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi j'ai repris l'entrainement seul, après 10 jours d'arrêt dus à l'organisation de mon canicross.

Aujourd'hui avec un superbe soleil, on a été avec le club faire un tour dans les collines, 18 km avec 200m de dénivelé, avec des petites pauses de temps en temps pour se regrouper.
Il y avait encore de beaux trous remplis d'eau où nos chiens se sont régalés.
Dommage on a pas rencontré de sangliers ou de chevreuils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi entrainement ce soir aprés 48h de repos total mie par mon entraineurr pur grosse fatigue chez moi
pour moi et virus tranquile notre but est de se conservé pour samedi l'entrainement asla et le 14 mars senlis le canicross

nous avous courue 10km a 10 de moyenne en 1h00min et 03 sec

avec du fractionée 10 serie de 1 min de 30sec entre 15 et 18 km ce qui est bien un entrainement avec de bonne sensatiion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la tempête est partie et qu'il n'y a plus de glace chez moi, j'en ai profité pour faire un mini entrainement en trot.
au total, +- 4 km, dont du plat, une côte et 2 km pour y arriver. Super contente de Fax qui se montrede plus en plus volontaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir entrainement avec virus la forme est la

km fait 8.23km
moyenne: 10.20
temp 48 min 38 sec

7 fois 100 = 700m courue entre 20 et 23km .

etirement virus 1 min
etirement moi 20 imn

un trés bon entrainement ou on voit que la forme est la. pour l'entrainement de samedi vec l'asla et senlis le 14 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui entrainement vtt. d'abord en libre mais le long d'une rivière qui avait débordé avant de se remettre à sa place ... donc herbe détrempée. quand j'allais avec la bise sa allait, dans l'autre sens affraid
j'ai commencé par attelé les 2 chiens, pis après que ania (entrainement muscul vu l'herbe très mouillée, contre la bise et un vtt lourd et en + alourdi par la boue) bah pucette a super bien galopé, elle en redemandé et on alterné: vtt attelée, pose natation, vtt attelée, pose natation, etc
(et natation à contre courant)

faut que je fasse + souvent sa Smile en revanche elle ne se tenait plus à la fin tant elle a monté les tours Laughing (elle est aussi complètement gaga de l'eau) et y'avait encore Kin qui faisait des bonds en aboyant pour bien excité encore + la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the geek a écrit:
etirement virus 1 min


Il fait pas d'étirement le mien. Il préfère jouer avec les canards pendant mes étirements ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the geek a écrit:
etirement virus 1 min


Tu veux le transformer en basset??? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais ce normal virus je l'étire et je le masse comme il faut ce important tvous savéz vincent et cain78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, 30' de trott' avec Shadow, motivé au départ puis plus du tout quand il a réalisé que je ne le lacherais pas en libre Laughing ... J'aurais pu le motiver par la voix mais on était en plein milieu du village et je ne tenais pas à passer pour le dingo de service qui beugle sur son chien!!! Donc je l'ai laissé trottiner mais je ne l'ai jamais aidé...
Ensuite, une fois rentré, je suis reparti en canicross cette fois avec les deux chiens. Pour mes pauvres articulations et afin de pouvoir freiner de temps en temps, j'attache tjs Shadow avec un étrangleur... Rolling Eyes Ca parait barbare mais même avec ça il me tire comme un dingue... Shocked Enfin, ça reste un labrador à la base donc quand il n'a pas envie, il tire moins... Wink Et quand je sais que je vais faire une séance intensive, je lui mets son harnais et là je décolle... Je ne fais pas plus de 6-7km sinon je suis cassé Bref, j'ai hâte de refaire une compet' bientôt..En VTT ou càp, j'ai le choix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vincent colier etrangleur tiva fort la doucement prend soin chadow ta la chance d'avoir un chien qui te fait courir a 18 19 km en profite frnchement.

moi cette zprés midi entrainement avec l'asla je vous tiendré au courant des resultat dodo et virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Bref, j'ai hâte de refaire une compet' bientôt..En VTT ou càp, j'ai le choix!!


Il y a Maldegem demain matin lol!
7,3 km, plat et une organisation sympa

par contre, le collier étrangleur, je suis pas trop pour non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui ça me désole aussi le collier.. En fait c'est une chainette en métal qui fait noeud coulant... Si vous avez des solutions pour remédier à cela... (outre le fait que je vais svt en trott' pour le fatiguer sans pour autant me détruitre...) Pour autant Shadow ne souffre pas non plus, il n'est pas en porcelaine hein... Smile
@ Vadrouillle: Maldegem trop loin!!! Je ferai ce genre de déplacement quand il fera meilleur et qu'on pourra passer toute la journée là-bas avec la famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...