Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flower1

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Merci Dodo pour les conseils!!! Quand je dis que je "crie" je n'hurle pas non plus tu vois!!! Je lui annonce fermement les directions c'est tout... Mais tu as raison la complicité est trèèèèèèèèèès importante!!!!

sa peut être ça ou alors il voulait pas rentré (c'était un truc à pucette au début, sur le retour elle tirait mais pas à fond, maintenant à force de la faire travaillé sa lui a passé en grande partie)

aujourd'hui entrainement traineau ... mini entrainement avec un copain qui voulait essayer. on a mis sa border avec ticon et j'ai pris mes 2 chiens. ania était complètement folle et vu que la piste avait pas été redamée elle est sortie 3 fois pour rejoindre les pistes de ski de fond + loin et hors piste sa devenait + de la natation qu'autre chose lol!
après on a échangé pour le retour. alors mes 2 chiens sont parti devant mais en se promenant un peu pis widee et la border ... sa tirait mais sa avance pas vraiment Laughing

et après ma mère a voulut partir avec mon traineau et mes 2 chiens ... (because beaucoup de neige donc sa allait pas très vite) Kinou a été super sympa! il a accepté de faire 400m avant de se coucher et de refuser de continué (bah ouais, il est fidèle mon chéri ) malgrès les hurlements d'ania qui voulais repartir. donc ma mère est rentrée avec kinou heureux de me rejoindre et une pucette hypra frustrée de ces 2 minis tours

ce soir entrainement fractionnnée avec virus

5mi marche d'echaufement

ensuite footing 30 MINdechaufement

ensuite 20 min de fractionée. ou jai fait 10 serie de 1 min rapide 1 min lente.

jai due courir 13 km a 13 de moyenne en 1h00.

cardio
fc moyenne:152 pulsation moyenne

(UN entrainement mené entre 130 et 190 pulsattion du faite que jai fait du fractonée
ou jai courue a 20km moyenne facile pendnt le fractiionée
fc macx: 190 pulse

kcal:854
on finit par une marche de 5 min retour au calme

etirement 20 min

et je boit 2 litre d'eau

un treé bon entrainement qui me dit que moi et virus on et en forme a j 12 de haluin

Vadrouille a écrit:
aujourd'hui, découverte du ski-joring avec Fax.

ski-joring est un grand mot, vu que je ne sais pas skier et que je me laisse tracter par le chien
Fax n'aime pas les skis derrière lui et n'a courur que pour rattraper ma mère.

puis 1,2 km en canicross dans la neige, mon grand nigaud adoré préfère ça de loin au ski.

ta ligne est pas trop courte?

y'a pas des photos?

ce soir entrainement traineau de nuit ... notre 1er entrainement traineau sur piste.
45minutes, nombre de kils je sais pas because cette foutue montre s'est arrêtée Mad Mad mais des chiens au galop, y'a juste eu une montée dans la neige (soufflée par le vent sur la piste) où ils ont trotté.
en revanche dur dur les gros virage en descente au grand galop Neutral

pis une fois qu'on est arrivé à la fin crevure à directe recommencer ses vocalises ... faut que je fasse combien de temps pour qu'elle laisse mes oreilles tranquil? lol!

sinon s'était super joli avec le ciel noir, les étoiles

Ici, j'ai pas de neige, alors c'était juste des montées d'escaliers, sans traineau et sans chien.

J'avais quand même la frontale !

Juste une question bête, tu utilises un éclairage.
Je pense à Jean-Philippe qui faisait les nocturnes du TDM sans éclairage, il m'a dit que c'était super.

si tu oses (mais faut être sur de soi) les sensations sans éclairage sont beaucoup plus agréables, tu fais plus attention à ce qui t'entoure (par exemple au tdm, les marmottes qui sifflent). Si le chemin s'y prête, j'essaye au max de courir sans frontale, mais si je ne me sens pas assez en confiance, je la rallume.

sans éclairage j'aime beaucoup mais que sur neige, sur terre je veux voir les racines et trous ^^ après j'oublie souvent ma lampe.

là j'en avais une (surtout pour pouvoir décider de quels pistes je prenais aux croisements, sans lumière je vois pas assez et les chiens décident et après je sais plus où je suis Laughing ) mais qui éclaire vraiment peu.

pis bon sa permet aussi de voir les descentes raides et de freiner pour pas foncer dans les chiens (j'ai un gros couillon de chien qui ralentit en descente Laughing )

mais dès que je connais c'est sans lumière c'est tellement beau

ce soir entrainement avec virus

5mi marche d'echaufement

ensuite footing 45 min

jai due courir 8.3km a 11 de moyenne

cardio
fc moyenne:135

(UN entrainement mené entre 130 et 158pulsattion

fc macx: 162 puls

kcal:589

etirement 20 min

et je boit 2 litre d'eau

un treé bon entrainement pour moi et virus

ce soir entrainement avec virus superbe

5mi marche d'echaufement

ensuite footing 1h00

jai due courir 11km a 11 de moyenne

cardio
fc moyenne:130 puls

(UN entrainement mené entre 130 et 158pulsattion

fc macx: 272 probleme je pensse .

kcal:560

etirement 20 min

et je boit 2 litre d'eau

un treé bon entrainement pour moi et virus qui nous dit que on la forme a 1 semaine d'haluin

Petit footing de décrassage ce soir avec les saluki après une journée de jardinage.

(Pour rester dans la mode, oui, c'était de nuit... parce que j'ai mis très longtemps partir lol! )

J'ai découvert avec bohneur que, contrairement au trottoir en bitume devant chez moi, quasiment tout le reste de mon village est composé de trottoirs en terre battue (mes genoux apprécient).

Au retour, un effet superbe sur un mur alors que nous étions pris dans le faisceau des phares d'une voiture : les deux ombres des chiens au trot se découpant sur le crépis blanc et évoluant à mesure que le véhicule se rapprochait et nous doublait.

bonjour a tous moi entrainement avec l'asla grace a bruno cette apres midi

superbe sensation petit echaufement tranquile sans les chien de 4km

ensuite canicross crhoonometré de 2.200km ou je l'ai courue en 7 min 45 a 17 moyenne.
virus a vraiment bien courue fier de lui.

ensuite entrainement2 serie de depart groupé sur 400 metre ou je me suis bien donner aussi (3 eme)

et un retour au calme de 20 min.

etirement tranquile .

l'asla est vraiment un trés bon club tout le monde est aimable etc... trés cool

ce matin entrainement avec virus en libre.

5mi marche d'echaufement

ensuite footing 1h00

jai due courir 10 km a 10 de moyenne en 1h00.

cardio
fc moyenne:135 pulsation moyenne

(UN entrainement mené entre 130 et 158 pulsattion dans la zone de l'endurance fondamantale

fc macx: 158

kcal:584

etirement 20 min

et je boit 2 litre d'eau

Citation :
Au retour, un effet superbe sur un mur alors que nous étions pris dans le faisceau des phares d'une voiture : les deux ombres des chiens au trot se découpant sur le crépis blanc et évoluant à mesure que le véhicule se rapprochait et nous doublait.

Cet épisode me renforce dans une impression de plus en plus persistante : parfois on aimerait bien être suivi par un photographe pour capturer ce genre de moment... et avant d'être d'être ingénieur d'études en systèmes satcom, je suis photographe...
Je pense qu'il y a quelque chose à creuser là (d'autant plus que la photographie en canicross donne trop souvent des résultats assez décevant)

ce soir repos avec virus je l'ai sortie 2 fois 30 min. ce mieux pour etre fraie pour haluin dimanche

poufff grosse rhinopharingite pour moi donc mes entrainements sont un peu limitémais bon mon entrainement de dimanche c'est tout de même bien passé avec forcément des difficultés pour reprendre mon souffles mes bons je fairais de mon mieu dimanche avec ma boullette !!! ( merci mél) Very Happy

en fin d'aprè'm entrainement de traineau ... la piste de st-cergue de soi disant 8kil fait 6kil en faite faite en 22 minutes dont plusieurs pauses calins et 2-3 car ania m'a enguelé because en montée (raide) bah sa avance pas vite mais c'est pas de ma faute si y'a que 2 chiens et un traineau trop lourd Razz

hier entrainement avec virus

5mi marche d'echaufement

ensuite footing 30 min d'echaufement

jai due courir 12km a 12de moyenne en 1h00.

ensuite fractionnée 10 serie de 30 seconde rapide 30 seconde lente.

cardio (UN entrainement mené entre 130 et 158 pulsattion dans la zone de l'endurance fondamantale

etirement 20 min

et je boit 2 litre d'eau

on continue notre preparation physique a j -4 du canicross d'haluin

ce soir entrainement jai fait presque 9.69 a 9,5 de moyenne a 1h00 48 54 sec footing cool
ma vitesse macximun obtenue est 26km en 5 fois 100m.

mais il faut que je regle mon garmin 205 mes donner son pas fiable

mais ja etait voir les detail de mon entrainement sur mon pc ecxelent.

Eh bien moi ce matin, j'ai fait le parcours du canicross de Tourves de dimanche prochain de 7km.

Quand je suis revenu à la voiture, je me suis aperçu que j'avais perdu les clés de la voiture (fermée), j'ai donc refait le parcours, sans résultats, enfin si j'ai fait 14 bornes.
J'ai du appeler ma femme pour qu'elle vienne nous rechercher (Tosca et moi).

Je vais être obligé de donner une récompense au concurrent qui les trouvera dimanche prochain !!

On a eu la même blague à Boom en novembre. Heureusement, on avait le double avec.

tosca83170 a écrit:
Eh bien moi ce matin, j'ai fait le parcours du canicross de Tourves de dimanche prochain de 7km.

Quand je suis revenu à la voiture, je me suis aperçu que j'avais perdu les clés de la voiture (fermée), j'ai donc refait le parcours, sans résultats, enfin si j'ai fait 14 bornes.
J'ai du appeler ma femme pour qu'elle vienne nous rechercher (Tosca et moi).

Je vais être obligé de donner une récompense au concurrent qui les trouvera dimanche prochain !!

Moi sa m'est déja arrivé, depuis a scratch ou a fermeture a chaque entrainement.
De mon côté elfi est attelé depuis 2mois et court plûtot bien. Elle obéit très bien mais a du mal a apprendre les directions. Ellle a que 10mois, donc c'est normal aussi. Pour l'instant je suis satisfait, c'est une vrai chienne de MD elle en demande toujours plus donc je régule pour pasla casser non plus.
Vivement l'an prochain que je puisse avoir les 2chiens devant, sa devrai être pas mal si je ne fait pas trop de connerie en entrainant.

perdre les clés sa m'est encore jamais arrivé mais je les mets dans une poche fermée intérieur si possible (surtout que la petite voiture qu'on a a qu'une clé affraid )

pis super pour efli cheers t'as des photos d'elle?

Moi pour ne pas perdre les clés en courant ou en roulant je les cache...... à un endroit pas possible!!!! Je glisse le trousseau derrière une roue, sous la voiture...Aucun voleur ne pense à aller chercher là... affraid
Bon maintenant mon "truc" est grillé pour les membres du fofo lol!

Ford Focus... Mais je me gare tjs près d'une voiture plus "attirante" pour les éventuels voleurs... Ce matin, je m'étais garé derrière Bruno... Laughing

Vincent a écrit:
Ford Focus... Mais je me gare tjs près d'une voiture plus "attirante" pour les éventuels voleurs... Ce matin, je m'étais garé derrière Bruno... Laughing

Enfin, on trouvera pas les clés sous la roue

Vincent a écrit:
Moi pour ne pas perdre les clés en courant ou en roulant je les cache...... à un endroit pas possible!!!! Je glisse le trousseau derrière une roue, sous la voiture...Aucun voleur ne pense à aller chercher là... affraid

C'est tellement pas courant que quand on s'entraine le mercredi, 8 personnes sur 10 "cachent" la clé comme toi lol!

Kinya a écrit:
perdre les clés sa m'est encore jamais arrivé mais je les mets dans une poche fermée intérieur si possible (surtout que la petite voiture qu'on a a qu'une clé affraid )

J'en prendrai dans la semaine et je les posterai. Tu verra elle est grande et très bien construite a mon goût. Espionne elle, est plus petite et paraît moin longiligne (niveau construction j'aime moin), mais elle n'a encore que 6mois et elle est très poilu, sa cache la morphologie réelle du chien.

J'ai profité de la neige pour nettoyer mes chaussures de running évaluer les capacités d'adhérences de ma paire de running.
Pas de problème particulier mais la neige légère recouvre les irrégularités et rend difficile leur appréhension.

huskysib a écrit:
Kinya a écrit:

J'en prendrai dans la semaine et je les posterai. Tu verra elle est grande et très bien construite a mon goût. Espionne elle, est plus petite et paraît moin longiligne (niveau construction j'aime moin), mais elle n'a encore que 6mois et elle est très poilu, sa cache la morphologie réelle du chien.

et la saison prochaine tu te lance dans les courses?

ai été faire du ski-jo avec kinou vu que ce week end sa va beaucoup monté j'hésite sur le chien ... je crois que sa va être ania.
Kinou a mis 1 bon kil pour se mettre dans le bain mais après y'a de sacré progrès! en temps je le doublais facile en descente, là en schuss je le double pas Very Happy

moi entrainement vtt 40 min pour aller au boulot
moi ce soir entrainement avec virus decrassage.donnée fiable de mon garmin 205.

on a courue 8km
a 10.1km

en 47 min 44.83.

vitesse macx! 14.

montée total 277 m
desente totale 270m
kcal brulée 444.

trés bon entrainement tranquile avec virus puisque que c'est un decrassage.

Baptème pour espionne aujourd'hui.
A 6 mois j'ai décidé d'essayé de la mettre 3km avec elfi. Séance d'entrainement super car sa a bien courru pour les deux chiennes, mais j'ai rarement autant galéré a un entrainement. Elle m'on mis un bordel monstrueux. J'ai mis 15 minutes a partir car j'avais pas le temps demonter sur le VTT que les chiens, super éxités s'enmélés, j'ai cru que j'allais jamais partir!!
Quand enfin j'arrive a partir ben je déraille, du coup j'ai pas aidé du tout, j'ai laissé faire les chiens.
Un fois partie elfi était déchainé, elle a très vite montrer l'exemple en tirant bien droit et en empêchant espionne de pisser a deux reprises. Espionne suivait bien et tirait, je frainer pour pas que sa aille trop vite pour elle, jusqu'au moment ou un chevreille passe et la!!!! affraid
Je me suis retrouvé hors du chemin au milieu des arbres, ils m'ont trainé comme une mer...e!!
Une fois les chiens arrété et le chevreuil partie, impossible de faire repartir elfi qui devait sentir le chevreuil et ne voulait plus suivre le chemin. Espionne, pas de soucis elle voulais bien reprendre le chemin mais elfi non, du coup enmélage sur enmélage, j'ai mis je ne sais pas combien de temps a repartir, une vrai galère!!

Bilan, avec les 2 chiots attelé sa va super bien mais faut pas s'arréter Winklol!

L'an prochain je me met a la compète en FFST, je ferai une première année en sprint.

Il neige de petits flocons épars depuis ce matin.
C'est joli, mignon même, la finesse de cette neige éphémère qui fond au contact du bitume a quelque chose de touchant.

Cela a visiblement dissuadé mes collègues de courir.

Alors qu'ils sont partis déjeuner, j'ai pris la direction du vestiaire pour tester mes chaussures de running sur ce revêtement atypique. Ces DS Trainer X ultralégères et suramorties ont-elles une accroche suffisante où dois-je envisager l'achat d'un modèle trail deux à trois fois plus lourds pour répondre à mon habitude de course sur terre ? (cette surface est désormais obligatoire du fait de mes genoux douloureux)
Un semi-marathonien m'a prévenu : la neige est praticable, mais masque les irrégularités du sol.

Je m'équipe lentement de ma combinaison, hésitant à sortir dans le décor glacial que j'apperçois à travers les fenêtres.
Je passe finalement le SAS, pour découvrir que la température s'est adoucie. Pour un peu, j'aurais pu sortir en T-Shirt.
Le portail puis la route franchis, j'entre dans le bois tout proche et teste prudement la neige.
Peu de coureurs.
Trot de chauffe, accélérations, accroche correcte, même si on ne sais que par l'expérience du terrain où on met les pieds (encore que mes genoux savent détecter le goudron...).

Le bois est aménagé en petit parc, avec des ruisseaux gelés couverts de charmant petit ponts ou pontons, des dépressions traversées d'avancées de terre, des promenades au bord de l'eau en contrebats... tout un petit paysage en relief dans une région pourtant dramatiquement plate et urbanisée. Evocation fugitive du milieu qui me ressource, me motive et sera j'en suis sûr à terme mon cadre de vie...

Je m'élance prudement dans la dans la première pente.

Ça tient. Même très bien.

J'enchaine un moment les dénivelés variés à des allures différentes, et même une fois une descente franchement abrupte où je dois convertir l'énergie de ma chute contrôlée en accélération horizontale comme un chat à la descendant d'un mur.

Retour à un rythme calme, et au plat.

Je redécouvre la zone sous un jour différent, quasiment vide de joggers ou de promeneurs de chiens (quelques courageuses sont malgré tout présentes), faussement figé par l'écrin blanc. Celui-ci est griffé de mille traces qui révèlent la présence de nombreux anim... DEPRESSION ! TALON DROIT ! DROIT !

L'avertissement est immédiat, précis, mais est bien sûr trop tardif. Le vide recouvert de neige est épousé par mon pied, un tendon s'étire plus qu'il ne devrait et un nouveau train de potentiels remonte mon système nerveux pour aller délivrer à l'encéphale l'atroce information DOULEUR ! CHEVILLE DROITE ! ARRIERE !

Le mal s'évanouit à la foulée suivante, mais l'élongation a bien eu lieu. Basculement immédiat du plan de vol vers un retour en petites foulées au bureau (il fait trop froid pour marcher alors que je suis en sueur).
Je suis encore capable de courir, la blessure est légère, mais peu importe. Dix jours sans courir, minimum.

Pas de frustration, ni de regrêts sur la matière trop fragile dont je suis composé : cette cheville n'est pas juste un accessoire qui génère des informations agaçantes, c'est une partie de moi, c'est moi.

Tout ce qui fait partie de moi mérite bienveillance, attention, soins, protection. Absolue.

Un peu plus tard, je mange au chaud derrière une baie vitrée en observant cette neige soyeuse de noël qui s'évertue à me rappeller la montagne rèvée. Au milieu de la réflexion sur l'expérience plus ou moins malheureuse qui a brouillé la réponse à mon questionnement initial (me suis-je blessé à cause des chaussures ou de la neige ?), je me fait la remarque que mon moi dépasse l'enveloppe de mon propre corps et que je l'étends volontier à mes chiens (qui me considèrent d'ailleurs clairement comme une partie d'eux), et sans aucun doute à ceux que j'engendrerai et celle en qui j'existerai.

Basile, si tu comptes écrire un livre, mets m'en un de côté !

Kinya a écrit:
et vive les huskies chasseurs tu devrais t'acheté une caméra de sport

j'espère vraiment qu'on se croisera sur une course la saison prochaine Wink

ben pkoi pas, je compte courir dans les 2 fédé avec une licence FFST. je ferai les même courses que mon frere qui lui aussi courra dans les 2 fédé mais avec une licence FFPTC comme sa je pourrai profiter de sa caravane!! Après si je trouve une course avec un coin pour dormir pas chère, ben je la ferai aussi.
J'aimerai bien tester des courses comme sénéglier par exemple, mais après faudra voir ou dormir!!
Le but l'an prochain c'est de faire le plus de course de sprint possible pour habituer les chien a cet atmosphère, donc il y a des chances que l'on se croise. Laughing

moi vtt pour aller au boulot 40 min
et sinon repos canicross ballade avec virus de 1h00 30 fois 2. voila

j'ai profité de la neige pour retester Fax en ski-jo.
Il n'aime décidément pas ça, à la prochaine chute de neige, j'essaie en traineau.
Par contre, j'ai fait quelques centaines de mètre avec Edgard, qui avance super bien (sauf quand il préfère chasser lol)

moi entrainement vtt 40 min pour aller au boulot
moi ce soir entrainement avec virus.donnée fiable de mon garmin 205.

on a courue 10.04km
a 10.00 de moyenne

en 1h00
vitesse macx! 19

montée total 446m
desente totale 453m
kcal brulée 565

trés bon entrainement tranquile avec virus

ba moi ajourdhui boulot batiment rejoitoyement mur
40 min de vtt en moulinette pour aller au boulot

sinon repos caniross avec virus.
juste une marche de 30 min ce soir

l'entrainement reprend demain soir avec du fractionnée (1h00

samedi aprés miidi 1h00

et dimanch matin 1h15 min

donc 3h15 min je se pas ce que ca va donner en distance mais ca v tourner dans les 30km -35km
moi c'est mon chalenge du wend kend et ma preparation pour senlis 14 mars se met en route egalement deja.
donc il va faloir etre fort mentalement et pysiquement et je me sens pret pour ca.

Reentrainement pour mes 2 fadades.
Sa se passe bien. Elfi est vraiment prometteuse, espionne fait ses premier pas au harnais une a deux fois dans la semaine sur 2km histoire d'y gouter un peu.
Elle a déja du mental vu quelle tire pour repartir quand on s'arrête même arrivé a la voiture, mais elle me donne pas l'impression de pouvoir rivaliser avec elfi qui donne une impression de facilité déconcertante pour son age (10mois) et qui même a l'age d'espionne, était déja beaucoup plus rapide.
J'ai hate de faire un réel programme d'entrainement l'an prochain quand elles seront plus grande histoire de me faire une idée. Pour l'instant ma seule inquietude c'est qu'espionne n'arrive pas a suivre elfi dans le futur (au vu de la morphologie et des premiers entrainements, il y a une assez grande différence de vitesse, et en laché c'est pareille), mais sa on verra l'an prochain. J'espère qu'espionne va encore prendre 2 ou 3 cm et s'affiner un peu sinon sa risque d'être difficile pour elle de suivre le rythme l'an prochain.

• Créer...