Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flower1

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Petit truc qui avait bien marcher avec Fax (merci Mathilde !)

Comme il connaissait l'ordre "pied" (appris par renforcement positif) mais ne voulait pas l'appliquer, chaque fois qu'il me dépassait, je m'arrêtais et attendais qu'il se remette en place. C'est franchement pas amusant pour le maître, mais pour le chien non plus. Il comprend assez vite que le seul moyen d'avancer, c'est de rester au pied.

moi aujourdhui cette aprés midi canicross avec l'asla moi et virus nous avont courue trés bien
belle evolution.

km 7.30km avec 5 min de pause entre 2.

moyennne:16.10 de moyenne

temp: 27 min 14.

alure moy;3,43/KM
vitesse macx:25km.

montée total 128m
desente totale 138m

les photos arive bientot.

aujourd'hui je pensais allé me faire un entrainement terre mais la kia étant presque vendue s'est le dernier jour qu'on l'a et donc dernière possibilité de faire du traineau (because sur les autres pas de barre de toit) et me voilà partie pour le dernier entrainement neige de la saison surement.

alors arrivée, je pars sur la piste piétonne (sa évite un grand détour) pis y'avait personne mais pas de piquet pour attacher le largueur .... bon kin est sage tant que y'a pas la peste donc je le laisse, j'attèle pupuce en leur disant de rester ... ils ont démarrer, j'ai eu le temps de sauter sur ma ligne de sécurité Razz bon heureusement s'est grand dadet qui a démarré et lui a été droit en hors piste (avec la bise dur de voir) ania a vu que qc clochait et elle s'est arrêtée
après une longue parlementation pour les faire allé du bon côté s'est parti. dur dur pour les chiens, sa souffle fort, la maitresse est à fond sur le frein en descente (gelé et mon traineau s'amusait à dansez la salsa ) mais ils ont bien bossé.
23 minutes pour 7 kil pis après je suis retournée faire un mini tour avec que ania Very Happy pucette toujours en pleine forme et aucun souci pour tracter mon traineau en bois mal farter, même contre la bise Very Happy
[en revanche au demi tour avant de redemarré y'a eu une grosse bourasque de vent, ania s'est directe couchée avant de filer vers moi Laughing )

et pour moi: 1er essai sur le home trainer de mon père .... bah malgrès que mon père est + grand que moi j'ai eu mal au genou, ce que sa me faisait sur mon vtt quand ma selle était trop basse

bilan que 15 petites minutes et faudra que je trouve le tournevis pour remonter la selle.

moi soir entrainementavec virus footing .30 dechaufement
et fractionée
sur des 10 serie de 40 sec rapide 40 sec lent courue entre 17 et 23km

sur un footing de 10 km a 10.40 de moyenne en 57 min 55.

je peu vous dire que on se prepare pour senlis dimache ci 14 mars et on est en forme deja

MOI ce soir entrainement
km fait 8,63km
moyenne a 11.50km
temp: 45 min 01.

un belle entrainement qui nous montre que moi et virus onest en forme pour senlis dimanche ci

Premier entrainement en bike joring de l'année (je suis pas très fan du "bike on ice" )

6 km dans les bois avec Fax, hyper motivé cheers

je fais partir Fax puis après 200m, je me rends compte que j'ai oublié d'enclencher le compteur, pas grave, je m'arrête (il bug si je le démarre en roulant) mais ne redémarre pas :
des promeneurs avec un cocker (évidemment laché et qui n'écoute pas, sinon, c'est pas marrant ) comme il se précipite sur Fax, je préfère détacher celui-ci (il est beaucoup plus cool en libre) je n'ai même pas le temps d'atteindre le mousqueton que super zouzou a déjà enlevé son harnais et joue avec le cocker
Les promeneurs récupèrent leur chien mais je préfère partir par un autre chemin avec Fax.
Pas de chance pour moi, il y a encore de la neige qui a regelé, je roule doucement et mets Fax au trot, histoire de ne pas tomber.
Après 1 bon km dans ces conditions, je retrouve enfin un chemin plus à mon goût, càd sans trop de glace.
1,5km calme, pour se remettre en "pattes" après 3 mois sans vélo et récupérer progressivement en vitesse après la partie "neigeuse", au moins, on se sera échauffer correctement.
Comme les chemins sont encore fort gelés, je décide de faire demi-tour mais cette fois-ci à fond
(bon, c'est un grand mot, on va plutôt dire au max de nos capacités du moments Embarassed )
Fax court bien, très bien même, tout en étant beaucoup plus régulier que la saison passée : 3'10 pour refaire le 1,5km. Hyper contente du Zouzou

J'ai fini le tour avec le chien en libre, c'est déjà pas mal pour une reprise.

Belle reprise Céline!!!! cheers
Moi cet aprem' suis allé faire du canicross avec Shadow et son harnais (plus de collier étrangleur aujourd'hui Wink ) et là affraid La trott' et le bike l'ont super développé, j'ai du mal à suivre quand il a vraiment décidé d'aller à fond sous mes encouragements.. Il répond très bien aux incitations et va nickel quand il faut suivre une piste tracée... Il a plus de mal quand on court en sous-bois, sans trace, il hésite... Mais c'est normal je trouve... Rolling Eyes Je me suis vautré en chopant sur une racine, Embarassed je me suis retrouvé trainé sur 2 mètres... Pas de bobo sauf mon gros orteil bien secoué!!!
Ah oui, j'ai tjs ce problème en forte côte... Shadow ne tire pas quand on est quasi à l'arrêt, et que je lui demande de m'aider (ou de me tirer). Il va jusqu'à s'arrêter et se retourner sur moi, les yeux pleins de questions, d'indécision... Bizarre.. Moi je le rassure en le calinant, le faisant passer devant, sans s'énerver... et arrivé en haut, quand on reprend du rythme, il tire à nouveau comme un diable... Bref, sortie positive, belle harmonie...
PS: je me sens plus à l'aise dans un bois pour donner les ordres, pas de promeneurs, pas de voiture, pas d'hésitation!!! C'est vraiment galère sur route Neutral

Je préfère aussi m'entrainer dans les bois : on te regarde moins comme une bête curieuse et question revêtement du sol, c'est beaucoup plus agréable

vincent on peut fonder un club si tu veux: ligue contre les racines sur les parcours de canicross et bike-jorring lol!

et pour les montées: se serait pas simplement parce que tu le caresse? il croit peut être que s'est bien de pas tiré en montée vu que tu le "félicite"?
ou alors t'as qu'à allé + vite lol! lol!

non mais si sa monte vraiment raide s'est peut être trop dur pour lui? j'ai eu vu ania glisser en arrière dans des fortes montées car elle essayait de me tiré en canicross

si ce sont de très fortes montées, Fax tire peu ou pas du tout quand il est attaché mais je le laisse faire : à partir du moment où je doit marcher parce que c'est trop raide, je ne vois pas pourquoi je ferais tirer le chien.

Perso, j'aime encore bien les racines, ça met un peu de piment sur un parcours

@Dodo: je en sais aps si je cartonne mais en tout cas je sais que je m'éclate!!
@Céline: faut bien avouer que si le chien comprend qu'il doit nous aider dans les montées, c'est là qu'on va gagner le plus de temps!!!
@Kinya: C'est vrai ce que tu dis... Peut-être qu'inconsciemment, en le rassurant, il prend ça pour une félicitation, genre "j'ai bien fait de m'arrêter"... Mais c'est pas trop son genre... Quand je dis que je le rassure, ça veut dire que calmement je le repousse vers l'avant pour bien lui montrer qu'il doit ouvrir la voie... Devrais-je me montrer plkus convaincant par la voix en lui disant "non! Devant" ??? ou "devant" tout simplement???

ce soir entrainemen avec virus a 7,71 km fait a 10,70 de moyenne en 43 min 03 sec.
avec un 88.05m repeté 8 fois avec des 30 sec recup tout les 88,05m ce qui fait 704,44m courue entre 20 et 25km moyenne ce qui est du lourd.

donc on arivera frait a senlis en trés grande forme. avec 26,34km a 10,80moyenne en 2h25 min59 sec. sur 3 entrainement voila on atend senlis avec impatiente.

Hier j'ai fait 1/2 h de trott' avec Shadow pcq le fauve était plus que nerveux... Laughing
Et cet aprem' 1/2h de bike, Shadow qui tracte et Cixi en libre.... Quelle force il a ce gaillard!!!
Comme je progresse à nouveau en Course à pied et que Shadow a acquis une puissance importante en bike, j'attends avec impatience mon prochain canicross... Rolling Eyes

super !

tu viens à Spa ?

J'aimerais bien!!!! Rolling Eyes Mais la route est longue! Si le temps est beau, je viendrai sûrement avec le famille, ça nous fera une belle sortie!! Par contre s'il fait mauvais je ne fais pas le déplacement... Wink

hier entrainement vtt: moi en vtt avec ania, un copain avec kinou pour essayer de décoincé le pinou en descente .... sa a pas marché, on a du beaucoup les attendre (avec une pucette qui tournait zinzin dès que sa ralentissais Laughing ) pis après on a échangé et kinou a denouveau sa hanche bizzard .... donc on va retourné chez l'ostéo et essayer d'expliqué à kinou comment bien courir et bien contourné les objets Rolling Eyes

pis aujourd'hui: trotte avec ania et kinou suivait en libre. une super pucette, à fond Very Happy
après s'est parti pour mon 1er entrainement canicross. je prends le ticon et kin en libre (pour motivé le ticon Neutral ) bah super titi a tendu sa ligne .... 5m -_- malgrès que kin courrait devant. à un moment j'ai craqué et échangé les chiens. sa change cheers on gagne directe 4-5km/h de vitesse en revanche l'avantage du ticon s'est que avant de partir il attaque pas Razz pis après je reprends ticon (pour le bien de mes genous)

et pour terminé tout sa une balade tranquil avec les 3 chiens: ania attachée qui tirait comme une folle, kinou qui courrait comme un fou et un ticon qui se trainait derrière Rolling Eyes et pour finir il m'a saoulé à mort ... il a pas voulut monté dans le coffre (que je devais tenir car y'avait la trotte et s'est lourd) et à la maison il m'a refait un cinéma mais parce qu'il voulait plus sortir Mad Mad faut lui décerné une médaille à ce chien, il a été créé pour embêté le monde Evil or Very Mad

moi ce soir decrassage de ma course de senlis avec mon loulou on a fait tout en jouant avec les direction etc roh on c'est eclater

7km00 a 10.5 de moyenne en 40 min

a bientot

Vincent a écrit:
J'aimerais bien!!!! Rolling Eyes Mais la route est longue! Si le temps est beau, je viendrai sûrement avec le famille, ça nous fera une belle sortie!! Par contre s'il fait mauvais je ne fais pas le déplacement... Wink

Viens comme mème pour le site moi aussi je viens en famille. Wink

ce matin entrainement ... 1er tour avec le petit cochon poilu et le pinou (en libre lui ^^)
c'est une calamité ce chien en revanche depuis que ma mère (trèès tendue sur des skis) le prends en ski-jo y'a un nouveau truc ..... si on crie "au secourrr!!!!" il accélère directe un vrai sadique Twisted Evil
bon en revanche je regarde bien qu'il n'y ait personne, parce que j'ai l'air vraiment con de hurler au secour avec un chien qui se traine dans un mini trot.
à un moment j'ai craqué et j'ai changé les chiens. mon dieu comme kin est puissant, rapide, motivé Shocked

pis après le même tour avec ania .. 5kil100 en 13 bonnes minutes avec un frein à moitié bloqué et une maitresse pas en forme (j'avais faim lol) pis super pucette ... on a passé tout près d'un cheval, 0 souci, un lièvre nous a coupé la route (manque de bol j'avais pas ma caméra, c'est joli un lièvre) 0 souci encore et pour finir on a croisé un york et là bien sur 0 souci Very Happy en tout cas ania parait encore + génial quand je fais courir le ticon avant Very Happy

moi ce sir entrainement avec virus superbe

courue 11km,19 a 11,20 de moyenne en 1h00 et oui on se prepare deja pour spa.

moi ce sir entrainement avec virus superbe

courue 11km,19 a 11,20 de moyenne en 1h00 et oui on se prepare deja pour spa.

moi soir entrainement avec virus 11,20km 11,20 de moyenne en 1h00 superbe

Encore 30' de bike avec Shadow en traction et Cixi en libre.... Dans un chemin de champ, Shadow m'a tracté à 30km/h durant 1 petit km, vent dans le dos et légère descente... Faut rester concentré à cette vitesse pcq ça secoue et, bien que ce soit sec, il reste des lignes de tracteurs ou de VTT au sol et on est vite par terre affraid
il aurait fallu que je photographie les têtes des agriculteurs en train de travailler dans les champs qui m'ont vu passer Laughing J'avoue que je ne les ai pas regardés tant j'étais concentré Que du bonheur...

ouaou! vincent bravo 1km a 30 km schadow impressione du metonne que les ingriculteur halucine bravo continue comme ca

moi et virus entrainement ce soir 1018km a 10,20 de moyenne en 1h00
oui on se prepare deja pour spa le 28 mars un beau canicross

T'as marché vite quoi...... lol!
Non sérieusement tu es très assidu Dodo!!! J'aimerais vraiment qu'on se voie à Spa!!!! Si la météo est correcte....

the geek a écrit:

t'es sur que s'était du 10.20 de moyenne? lol! t'as pris une fusée? lol!

Si tu t'entraines pour Spa, fais aussi des côtes de temps en temps, ça risque de te servir lol!

Vadrouille a écrit:
Si tu t'entraines pour Spa, fais aussi des côtes de temps en temps, ça risque de te servir lol!

Pourquoi les télésièges ne seront pas en service confused

Kinya a écrit:
the geek a écrit:

ou il s'est un peux gourer je crois parce que a 10,20 de moyenne faire 1018 km en une heure y a un ti probleme ^^ et bas moi qui croyais que y avais pas pire que mel en calcul X) lol!

a je me suis tromperv desolée c'est 10,18km vous ete des sacré zoulou

*cette aprés midi entrainement avec virus en libre avec mon garmin

echaufement oui 20 min fait a a 11 de moyenne 3km 68.
fractionée: oui (24min) 4 serie de 4 min fait entre 15km et 25 km moyenne avec 2 min de recup footing lent entre chaque serie de 4 min

retour au calme 10 min a 10,7km de moyenne.

au total ca me fait 10,99km fait a 12,20 de moyenne en 54 min 01 sec

total 4 entrainement cette semaine

on en et a 39,35km fait a 11 de moyenne en 3h34 03 sec.

donc on se prepare activement pour le caniross de spa.

on continue la preparation avec de la bonne performance aujourdhui

moi et virus on a courue 14,95km a 11,90 de moyenne en 1h15 min

cette semaine sur 5 entrainement acrochez vous

on a courue 54,28km a 11,30 km de moyenne en 4h49 min 04 sec. vivement spa le 28 mars.

Dr. Wolf a écrit:
Kinya a écrit:
the geek a écrit:

ou il s'est un peux gourer je crois parce que a 10,20 de moyenne faire 1018 km en une heure y a un ti probleme ^^ et bas moi qui croyais que y avais pas pire que mel en calcul X) lol!

ah non tu confonds avec lindy! Laughing les maths s'est là où j'ai mes meilleurs moyennes LaughingLaughing

alors samedi entrainement trotinette alourdie avec les 2 chiens. kin a fait pas mal de libre. y'avait aussi le ticon qui se trainait à l'arrière en essayant de suivre à peu près le rythme Laughing
ania a super bien courru (comme d'hab quoi) à foond Very Happy en revanche j'ai du lui imposé une pause car il faisait un peu "chaud" (peut être 13 degrès) et elle a plus l'habitude. je sais pas si elle pourrait faire un coup de chaud confused `déjà l'année passée sa avait été comme sa et après elle s'est réhabituée et 0 souci.

en revanche après l'entrainement .... j'ai attaché ania a la voiture (après la séance calin et jeu) pis soudain je la vois sur 3 pattes ... je regarde sa patte (dessous) je vois rien, je la plie un peu, rien ... et soudain elle se mets à couiné .... je l'ai rentrée dans la voiture et à la maison elle a sauté du coffre sans souci! Shocked pas une hésitation (j'ai même pas eu le temps de l'attraper pour la porter), pas un bronchement quand elle a touché le sol confused
elle est quand même au repos total pour quelques jours avec anti inflammatoire. pis le truc chiant c'est que notre ostéo est super, trop super .... c'est assez galère pour avoir un rendez vous No (et en + il est à 4h alllé-retour).

bon je commence à me demandé si elle a pas fait de la comédie pour attiré mon attention? juste avant j'avais passé kinou à une amie pour qu'elle essaie la trotte 1 chien. pis je reconnais l'avoir trop calinée Embarassed donc peut être qu'elle a accentué pour avoir + de calin? confused
parce que j'ai pu lui enlevé son harnais (même quand elle a du reporté son poids sur la papoune) sans souci (mais trèèèès en douceur) confused

Ben moi au vu de l'entrainement d'aujourd'hui j'ai décidé de suspendre les entrainements pour cette année (ici les température sont supérieur a 15°C et avec des jeunes chiens, c'est dangereux pour le mental).
Bilan elfi est doué, c'est pas moorkaa c'est certain, mais je suis confiant, elle est pleine d'envie et a un gabarit magnifique.
Côté espionne je l'ai très peu attelé mais pour l'instant, a comparer avec elfi au même age, c'est beaucoup moin bien. Son gabarit me plait beaucoup moin (chien très légère mais trop légère a mon gout et pas assez élancé pour l'instant) mais sa croissance n'est pas fini. Du coup je vais passer maintenant a l'éducation des deux jeunes, il y a du boulo, on verra!!!
je mettrai des photos demain, la j'ai pas le temps mais elles sont toute prête!!Wink

moi supert entrainement ce soir avec virus

echaufement 20 min
fractionnée 10 serie de 45 sec vite 45 sec lent fait entre 20 et 25km
puis 10 min retour au calme

on a fait 9,40km a 12,50 de moyene e en 45 min
plus etirement virus
et moi etirement 20 min

ca c'est du positive pour moi et virus vivement dimanche spa.

cool yannick depuis le temps qu'on attends tes photos Twisted Evil

aujourd'hui entrainement cool en bike-jo pour ania pour voir si elle avait mal ou pas (o signe d'une quelconque douleur depuis samedi juste après l'entrainement) bah pucette a été à fond (heureusement car mon vtt à déraillé après 3m alors elle a fait le parcour toute seule Very Happy ) on a du faire ~1.5kil en 3min30 (dont quelques montées)

pis après j'ai été courir avec kin (en libre) en faisant le truc de courir tranquil, marché, courir, etc. j'ai fait une série avec kinou attelé, sa va tout de suite beaucoup + vite ^^ bon j'ai été très tranquil pour voir comment les articulations allaient (plutot surprise en bien) mais y'a encore du boulot avant d'avoir un rythme acceptable :S

je pouvais pas ne pas mettre une photo plus trop récente, mais avec ma petite moorkaa a qui je pense souvent.

elles sont trop belles (toutes les 3)

• Créer...