Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orsaca

comment lui apprendre ................

Messages recommandés

Comment lui apprendre à ne pas me tirer ? Je cours avec mon dalmatien le dimanche ;le problème s'est qu'il me tire ,il m'oublie carrément C'est le premier chien que j'entraine jeune au canicross ? Alors si vous pouviez m'aider de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas, en général c'est le contraire qui pose problème.
Tout le monde voudrait bien que son chien tire tout le temps !!
Quand tu dis qu'il t'oublie, tu veux dire qu'il détache la longe et qu'il te laisse en route lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Laughing

j'essaie de l'apprendre à mes chiens pour les descentes ... j'y travaille encore ... sa fait 7-8 ans que je fais du cani Laughing Laughing

pourquoi tu veux pas qu'il te tire? s'est un peu le but du canicross Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux juste éviter qu'il te tire en descente ou qu'il ne tire plus du tout ?

pour qu'il ne tire plus du tout, trouve un club d'éducation près de chez toi.

pour la descente, petit conseil (ya pas de solution miracle, certains chien tirent, un point c'est tout)
en haut, tu t'arrêtes, reprends le chien au pied, si nécessaire, tu le tiens au collier (si il est trop petit pour que ce soit confortable, rattache le au collier) une fois en bas, tu le félicites, le rattache au harnais et s'il est un peu dur à la détente, refais un décompte.

Géraldine a utilisé cette méthde au TDM avec Zen et après une semaine, il commençait à écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui le but c'est du canicross que le chien tire generalement estime toi heureux qui tire ce une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Volcan tirait, je le ramené vers moi en lui disant doucement. Au bout de quelques semaines il a compris et maintenant un "doucement" suffit à le faire ralentir dans 90% des cas (les 10% restants il y a du gibier qui lui passe sous le nez et là je peux toujours siffler).
Pour le faire repartir un "en avant", qu'il a assimilé grâce à l'agility, fait l'affaire.
Bon ... c'est un chien de 10 kgs mais il n'y a pas de raison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tous cherché à ralentir notre chien dans les fortes descentes, encore qu'il faudrait également travailler la technique pour le suivre sans trop le ralentir.

Mais Sylvie qui a lancé ce post ne nous a toujours pas dit pourquoi elle voulait freiner son damatien ?

Alors Sylvie pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le but est que le chien tire .MOi la dessus c'est vrai je n'ai pas de problème .Là où ça coincee c'est au départ ;il me faut presque 2 km pour lui faire prendre un rythme .Et la je galère;ije cours sur les talons .C'est difficile à expliquer .Ce qui fait que je ne sais pas comment lui apprendre à courir avec moi . Ce n'est pas agréable ni pour lui ni pour moi .
J'aimerais savoir si par votre expérience ;il existe des façons de le lui apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu sa avec ma 1ère chienne .... j'ai abandonné le canicross avec elle et fait du bike-jo à la place. et je confirme s'est vraiment pas agréable.

je pense que certains chiens sont trop content d'allé courir pour qu'on puisse y faire qc. tu peux peut être essayer de le défouler avant d'allé courir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas agréable quand on se met dans le rouge pour avoir essayé de suivre le rythme de son chien.
On connait souvent ça dans les compétitions où le chien est encore plus motivé et cherche à suivre ceux qui sont devant.
On peut compenser en travaillant la technique, le corps droit ou plutôt légèrement penché vers l'arrière, écarter les bras, bien lever les jambes en ayant des appuis très rapide sur le sol.
Il faut aussi avoir une bonne ceinture ou mieux un cuissard qui va exercer l'effort sur le bassin.

Essaye de trouver des parcours en côte au départ, il se fatiguera plus vite. Essaye de commencer l'entrainement avec le chien en libre et tu le relies seulement sur quelques fractions ensuite.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il marche en laisse à peu près 15 à 20 mn le temps que je cours avec mon autre chien.

C'est arrivé 1 fois où on courrait "ensemble" alors je sais que c'est possible
Comme équipement j'ai une longe qui s'étire et une ceinture que je mets sur les fesses car au début il me casse les reins



Désolé pour le retard de connexion mais dés fois j'ai des problèmes de connexion avec internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Pierre, peut-être que des départs en côte seraient plus facile à gérer pour toi.

J'ai eu le problème pendant plusieurs semaine quand je suis passée de Vadrouille (5kg) à Zen (20kg) mais après quelque temps, je me suis habituée : mon niveau en course à pied s'est amélioré (je courais depuis 8 mois) et les fessiers et les abdos ont compencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue ,il va falloir que je modifie pas mal de chose

je suis penchée en avant dans les côtes
je ne travaille jamais mon Calli dans les bois ( à cause des côtes justement)
Là où je le faisais travailler c'est autour d'un barrage donc c'est plat

Pour les petites foulées pas de problème

Mais pourquoi les bras écartés????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position légèrement penchée en avant est adaptée lorsque l'on court seul, mais c'était une suggestion lorsque l'on a un chien qui tracte fort il a plus d'effort à faire et l'on ne risque pas d'être entrainée vers l'avant.

Les bras écartés facilitent la recherche d'un bon équilibre, c'est une bonne attitude dans les descentes, mais en canicross on a souvent tendance à s'agripper à la longe pour freiner son chien !!!

Dans les bois, Cali devrait trouver plus de plaisir à courir, tu devrais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si t'essaie de lui apprendre un mot pour ralentir, type doucement, oblige à vraiment allé doucement.
avec ma 1ère chienne je lui disais doucement (mot qu'elle avait appris en agility je crois?) mais vu qu'elle était toujours à fond, elle avait finit par apprendre que doucement = à fooond Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
et si t'essaie de lui apprendre un mot pour ralentir, type doucement, oblige à vraiment allé doucement.
avec ma 1ère chienne je lui disais doucement (mot qu'elle avait appris en agility je crois?) mais vu qu'elle était toujours à fond, elle avait finit par apprendre que doucement = à fooond Laughing



Comme quoi la psychologie canine me surprendra toujours!!! Tellement évident mais invisible pour nous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà mes 2 terreurs en pleine occupation


Le mot doucement il l'apprends en agillity donc il connait mais ne sais pas encore la signification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous mimi =) et très occupé lol!

Vincent a écrit:
Kinya a écrit:
et si t'essaie de lui apprendre un mot pour ralentir, type doucement, oblige à vraiment allé doucement.
avec ma 1ère chienne je lui disais doucement (mot qu'elle avait appris en agility je crois?) mais vu qu'elle était toujours à fond, elle avait finit par apprendre que doucement = à fooond Laughing



Comme quoi la psychologie canine me surprendra toujours!!! Tellement évident mais invisible pour nous!!!!


oui j'ai mis du temps à comprendre ... mais c'est grace au balade, une fois elle tirait pas en laisse, alors j'ai dit: ouiiiiii c'est bien!!! doucement!! oui tu fais doucement

ma yanouche m'a regardé .... et s'est mise à m'arracher le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...