Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carakoçan

Les snoods

Messages recommandés

En l'occurence, ils s'agit de snoods polaires conçus par un magasin anglais d'article de course pour greyhound. Ils sont un peu grand pour mes saluki mais ça peut toujours être utile.



Utilité proposée par le fabriquant : protéger les oreilles du froid (d'où le polyester tissé polaire) voir de la pluie pour le modèle noir (la doublure intérieur est en polaire mais l'extérieur est un tissage serré étanche). En pratique je n'ai jamais vu de greyhound en porter (c'est plutôt utilisé par les lévriers afghan à longues oreilles poilues pour empêcher de ramasser des débris (ou des tiques) lors des promenades et ne pas faire tremper les oreilles dans la gamelle pendant les repas).

Utilité en canicross : destabiliser psychologiquement les concurents (on courre moins vite en pouffant de rire lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

je vais essayé d'en faire un pour Carpets, pour eviter qu'il foute du sang partout, avec son oreille déchirée qui ne cicatrise pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait la queue pour la soupe populaire...
(le morceau rouge, c'est en fait la doublure intérieure visible par le trou prévu pour faire passer la laisse, prévoyants ces anglais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en faudrait un à Edgard, ça lui éviterait de se prendre les pattes dans les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ??
tu trouves ca ou?
Ca m'interesse car je cherche un truc dans le genre car certains de mes chiens ont le bord des oreilles tout abimé a force que les oreilles tapent dans les lignes de trait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poufff craneur nous les grandes oreilles dréssées nous ne pouvons pas mettre se genre de chose sinon sa servirais d'écharpe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles dressées, le snood lâche à elastiques peut tout à fait convenir (mais sur des oreilles non pendantes, c'est l'intérêt même qui est remis en question) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin trouvé des snoods pour chiens de traineau sur le site www.fenril.fr

Je peux enfin éviter des blessures sur les oreilles de Carpets dès lors qu'il court avec une neck.

Ca lui donne un air de Grand mère mais ma fois je préfère ca à un chien taché de sang a la fin de la course, et des blessures aux oreilles hyper longue a cicatrisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me poses une bonne question, tout ce que je sais c'est que ca tient.

Le chien pourrait l'enlevé, mais vu qu'on l'utilise normalement que en course, je vois pas comment le chien pourrait l'enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...