Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

gadmen, chps suisse neige

Messages recommandés

j'aime pas les montées Razz bon tout d'abord y arrivé ... ma mère est venue donc on a casé les 3 chiens + nous + le bordel dans la vieille golf toute pourrie.

après le musher meeting, que du bonheur du pur suisse allemand, pas un mot de français!! et c'était pas du bon allemand donc j'y comprenais rien. heureusement on connait une suisse allemande qui nous a traduit les points important.

bon samedi départ à 11h24. ania est légèrement (lol) excitée. en gros je freinais à fond avec mes skis mais pucette était aussi à fond Twisted Evil elle a gagné et m'a trainé au départ .. mais qn est venu à mon secour (ouf ^^)

après le départ, pucette démarre à fond sa commence assez vite par monté, pupuce garde le galop.
après une bonne descente, moi comme une grosse débile je me mets en shuss sans réflèchir ... même que sa descend bien raide et que la chienne est à la masse ... j'ai cru me tué et la peste est montée à passé 40km/h (en traction, moi j'étais pas volontaire pour cette vitesse ) je me suis prise dans des traces (neige très molle) et j'ai fais plein de truc bizzard mais j'ai tenu sur les skis après un peu de montée puis du faux plat en descente ... après plat puis on remonte tout (les montées sur la fin s'est dur) et on commence à doubler/se faire doublé, 0 souci
bilan: 5ème avec un temps dans les 24 ou 25 minutes je sais plus pour 9 p'tits kils (meilleurs temps dans les 20minutes en ski-jo)

pis après la suisse allemande parlant français nous dit qu'il y a une course amical en nocturne hors championnat Very Happy sur 5 kil elle nous dit. je vais m'inscrire avec le pinou pour le faire courir. le gars à l'inscription m'a dit qu'il y avait 5 kil 6 kil 7 kil ... euh s'est quoi la distance? on doit estimé notre temps, je dit 20minutes au pif et y'aura un truc à faire au milieu du parcour (le gars parle 3-4 mots de français) mais quoi? sa s'est une bonne question ^^

à 6h30 je me pointe au départ avec le pinou et ma mini lampe frontal (on m'a regardé avec des yeux ronds Laughing ) tout est mélangé vu que le temps compte pas (s'est celui qui est le + près du temps donné qui gagne) on part derrière des attelages ... en 4ème position. bon pinou est bien calme au départ (il semble pas vraiment apprécié la vue des attelages de mala ) bon on me le tient, le compte à reboure commence et là il s'excite. la piste n'a pas été redamée ... c'est très casse gueule en ski-jo avec les traces de traineau affraid mais bon on arrive vite en vue des mala et kinou ralentit et je le laisse allé tranquil (enfin sa reste du bon galop)... mais même en allant tranquil on remonte vite sur les mala. 1er attelage, je dois presque trainer kin pour qu'il passe, le 2ème il y va et soudain un mala le regarde ... jusque là quand kin se sentait aggressé il se couchait presque. là il a eu une lueur d'intelligence!! ( il lui reste des neuronnes!!!! ) il a plongé dans son harnais et à demarré comme un p'tit fous, donc adieu les mala Very Happy vus pouvez pas réalisé à quel point sa me fait plaisir d'avoir vu kin réagir intelligement

pis après on arrive au poste (grâce à kinou car moi je skie que quand sa monte raide ) et là ... aie: faut lancer des balles de tennis dans un trou (sur une planche en hauteur). toutes mes balles ont rebondit sur la planche et sont arrivée en direction de kin (après la 1ère balle y'a des gens qui ont accouru à mon secour en voyant l'excitée du chien ... j'ai juste jeté un coup d'oeil après ... ils se sont fait légèrement attaqué par le greyster fou qui voulait sauter sur toute les balles )
et on repart avec 10 minutes de pénalité Laughing et un kinou tout fou. après s'est les montées, sa change quand même et à un bon kils de la fin on rattrape le 1er attelage, le gars nous a pas laissé passé purée s'est que s'est ennuyant .... j'ai de la peine à croire que se soit normal que des chiens aient si lentement sur un si petit parcour et il avait 8 chiens donc en montée sa devrait allé ... bon aucun plaisir sur le dernier kil, kin et moi on aime pas le trot No et on mets 25 minutes et des poussières et y'avait 6kil800. pis 15 ème sur 18 (selon les pénalité et les différences entre les 2 temps) mais le 2ème temps sur tout le parcour. pis kinou était tout content de courir tellement que j'ai presque regretté de pas l'avoir pris pour la course ^^(oui un bulldozer qui tracte en montée s'est pas la même chose qu'une demi portion) enfin en tout cas j'ai beaucoup aimé, s'était très joli de nuit et presque sans lampe frontal pis aussi pinou courre vraiment mieux depuis qu'il a été chez cet ostéo, en temps en descente il était directe largué, la il reste bien devant

et dimanche ... dur dur en gros: mes skis ont presque rien glissé. 1 minutes de + que le samedi et toujours 5ème

et maintenant finis la saison neige!! la prochaine saison je m'équipe pour farter (là s'est sur je vais resté collée au départ lol! ) au moins sur terre y'a pas de soucis de fartage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible, tu t'es bien régalée entre la compréhension de la nouvelle langue lol! et la course de nuit Smile

de nuit ca doit être superbe

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
j'ai pas trop écouté ... j'avais pas vérifier si j'avais qc contre le mal de tête alors faut faire gaffe

de nuit s'est très joli, en + on longeait une petite rivière


lol!
ca fais de sacrés souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un chien tu arrives à rattraper tout un attelage !? Chapeau !
Petite question d'un mec qui connait rien au ski. C'est quoi le fartage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cairn78 a écrit:
Avec un chien tu arrives à rattraper tout un attelage !? Chapeau !
Petite question d'un mec qui connait rien au ski. C'est quoi le fartage ??


oui sans aucun souci, les chiens qu'ils avaient (nordiques) trottaient (et vraiment pas vite Laughing ) alors avec kin qui galope tout le long sa fait une sacrée différence Very Happy

le fartage s'est une sorte de pates/liquide que tu mets sous le ski pour le faire glisser et tu as des tas de sortes en fonction du type de neige, température, différentes gammes de prix etc
et s'est facile de se planter (surtout quand on fait farter une fois par saison ses skis dans un magasin faut vraiment que je m'équipe pour farter en fonction de la neige présente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est important en traineau aussi le fartage. sa fait gagner du temps quand c'est bien fait et sa en fait perdre quand c'est mal fait!!!
Donc en compètition c'est important de savoir farter, j'espère trouver des gens pour m'apprendre sa l'an prochain d'ailleurs!!!
Super aventure mélanie, félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...