Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luclo

Chiot a qu'elle age débuter l'entrainement

Messages recommandés

question idiote, c'est quoi les "plaques de croissance" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plaques de croissance sont situées, il me semble, sur les os longs.
Et surtout pour les grandes races on désire que l"évolution soit longue plutôt que rapide.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Excusez mon ignorance, j'ai bien lu le document mais je ne comprends pas tout. Svp qui peut m'éclairer sur mon cas personnel :
J'ai un chiot terrier du tibet âgé de 6 mois tout juste. Depuis le début que je l'ai (il avait 8 semaines) je l'ai toujours laissé se débrouiller avec mon premier chien âgé de 2 ans et très joueur. Dès l'âge de 3-4mois il a fait les mêmes sorties que mon premier chien (au total 2h par jour, découpées en 4 sorties). Ce qui fait que finalement, de façon naturelle il a toujours fait de l'exercice, que ce soit en jouant à la maison ou bien lors des promenades car ils s'entendent très bien et jouent beaucoup ensemble à se poursuivre ou à se battre (rien d'agressif, ils font semblant c'est tout). Le vétérinaire qui l'a vu récemment dit qu'il a un coeur de sportif qui bat lentement et que ses articulations sont en très bon état.
Je souhaiterais l'emmener courir avec moi (je ne cours pas très vite, quand je cours lui il trottine sans peiner). Dans un premier temps j'avais pensé le laisser détaché de manière à ce qu'il prenne son propre rythme et s'arrête quand il est fatigué pour me rattraper ensuite. Je l'emmene en forêt, donc sur terrain souple pour ménager son squelette.
Combien de temps peut-il me suivre sans danger pour lui ? Ce matin nous avons fait 30 minutes sur terrain plat (donc pas de montées/descentes) et il avait l'air de bien suivre. Est-ce raisonnable comme durée d'effort d'endurance pour lui ? De combien augmenter pour au final arriver à une durée de 1h30 lorsqu'il sera adulte ?
Merci de vos conseils.
Caroline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...