Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

caro38

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de caro38

  • Date de naissance 22/06/1973
  1. Alors voilà j'en ai parlé hier au véto qui ne voit aucune contre-indication à ce qu'il court avec moi. Comme le dit Kynia, effectivement mon lhassa ne courra jamais à fond les ballons avec moi, donc canicross pas possible. Mais ok pour des footings pépères avec moi lorsqu'il aura perdu un peu de poids car sans être gros, mon chien est un peu roudouillard et pour courir c'est assez handicapant pour lui. Bon me voilà rassurée, maintenant petit régime et entraînement progressif tout en s'amusant. Merci à tous pour vos conseils!
  2. Bonjour, Excusez mon ignorance, j'ai bien lu le document mais je ne comprends pas tout. Svp qui peut m'éclairer sur mon cas personnel : J'ai un chiot terrier du tibet âgé de 6 mois tout juste. Depuis le début que je l'ai (il avait 8 semaines) je l'ai toujours laissé se débrouiller avec mon premier chien âgé de 2 ans et très joueur. Dès l'âge de 3-4mois il a fait les mêmes sorties que mon premier chien (au total 2h par jour, découpées en 4 sorties). Ce qui fait que finalement, de façon naturelle il a toujours fait de l'exercice, que ce soit en jouant à la maison ou bien lors des promenades car ils s'entendent très bien et jouent beaucoup ensemble à se poursuivre ou à se battre (rien d'agressif, ils font semblant c'est tout). Le vétérinaire qui l'a vu récemment dit qu'il a un coeur de sportif qui bat lentement et que ses articulations sont en très bon état. Je souhaiterais l'emmener courir avec moi (je ne cours pas très vite, quand je cours lui il trottine sans peiner). Dans un premier temps j'avais pensé le laisser détaché de manière à ce qu'il prenne son propre rythme et s'arrête quand il est fatigué pour me rattraper ensuite. Je l'emmene en forêt, donc sur terrain souple pour ménager son squelette. Combien de temps peut-il me suivre sans danger pour lui ? Ce matin nous avons fait 30 minutes sur terrain plat (donc pas de montées/descentes) et il avait l'air de bien suivre. Est-ce raisonnable comme durée d'effort d'endurance pour lui ? De combien augmenter pour au final arriver à une durée de 1h30 lorsqu'il sera adulte ? Merci de vos conseils. Caroline.
  3. ok merci. justement demain on voit le veto ça tombe bien je vais lui en parler. @+
  4. Merci Mathilde pour cette réponse rapide. Alors c'est donc vrai mon lhassa ne pourra jamais m'accompagner lors de mes footings? Comme je suis triste de devoir le laisser à la maison pour aller courir. Moi qui pensais bêtement que tous les chiens sont égaux face au sport , je découvre qu'en fait il n'en est rien!
  5. Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir si vous connaissez des personnes qui courent avec leur lhassa apso parce qu'il paraît que ces chiens ne sont pas du tout sportifs. Le mien en tout cas vérifie ce qui semble être une généralité. Pendant 1 mois j'ai essayé de le mettre à la course à pied en alternant marche et course et il fatigue très vite. Si bien qu'au bout de même pas 10min c'est moi qui dois le tracter ! Le pauvre il tire une langue terrible et ne semble pas prendre de plaisir. J'ai donc arrêté de l'emmener courir mais cela me peine beaucoup de ne pouvoir l'emmener car je cours beaucoup et pour moi à la base un chien c'est fait pour courir. Normalement tous les chiens aiment courir non ? Peut-être m'y suis-je mal prise avec lui ? Comment fait-on pour faire aimer la course à un chien ? Merci de vos conseils, Caroline.
×
×
  • Créer...