Twinkle9001 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bonjour,Comment aidez vous votre chien à récupérer après un effort important ? Par temps chaud j'aurais pensée l'arroser au nvo du coeur et la faire marcher jusqu'a que son cardiaque baisse. Et en hiver la faire marcher sans l'arroser pour ne pas qu'elle prenne froid. Qu'en pensez vous ?Que feriez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Après l'effort, c'est plutôt moi qui ai du mal à récupérer!!! LOLSinon sérieusement tes idées me paraissent bonnes... En fait asssez proches de ce que fait un être humain pour récupérer... Retour au calme, hydratation, étirements (demande à Dodo, son chien en fait....), ...Quant à la nourriture, je lui donne qqes biscuits après et repas au moins 1h après pour ne pas risquer de problèmes digestifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 6 mars 2010 oui moi avec virus aprés chaque entrainement je lui donne a boire je e ressuit pour pas qui a froid ensuite je l'etire et le le masse 1 min et ensuite je le laisse se reposée et quand il fait chaud il gere tout seule si il a un marecage il fonce dedans sinon je le mouile un bon coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sim 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Sur nos chiens de travail on nous déconseille fortement des les arroser en été après un gros effort.Par contre on essaye de créer un pediluve pour le faire marcher de dedans voir rester dedans.Je peux pas te dire la méthode que j adopterai car j ai pas encore passé un été avec cayenne.Certains ici donne du fortol 1 h aprés un gros effort pour faire une collation récupératrice et masse les papattes avec du synthol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twinkle9001 0 Posté(e) le 6 mars 2010 A bon ! Moi au contraire on m'a conseiller de l'arroser au nvo du coeur. Mais bon.Je prend note de vos conseils ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Moi non plus je ne suis pas pour les moulller après l'effort.. Imaginez qu'on se mettrait un seau d'eau froide sur la tête après avoir couru un 10km par temps chaud!!! Par contre refroidir certaines parties du corps comme les pattes, les oreilles, la truffe,... me parait plus iindiqué...Et aussi placer le chien à l'ombre...Shadow, quand il a bien sué, (ce qui n'est pas encore arrivé vu que je l'ai depuis septembre 2009) Il plonge sa truffe complète dans les flaques d'eau et se couche à plat ventre dedans.. Mais peut-être est-ce typique du labrador?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twinkle9001 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Non il n'y a pas que les labradors qui font ça ^^Quand je parle de mouiller Caline c'est juste une partie du corps, pas lui balancer le sceau d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Vincent, quand tu dis que Shadow a bien sué, tu as regardé ?Parce que les chiens ne suent pas ! ils ne peuvent réguler leur température comme nous.C'est pour cela qu'il est recommandé de les rafraîchir après un effort, ils le font trés bien tous seuls, il suffit d'avoir un point d'eau, un bac, etc...Quand il fait chaud, on peut le faire au départ. Moi qui suis dans le sud, j'ai toujours une gourde ou un camelback pour faire boire ou rafraîchir mon chien quand il n'y a pas de point d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent06 0 Posté(e) le 13 mars 2010 "bien sué" c'est une expression belge qui signifie "bien travaillé par temps chaud"... Je sais que les chiens ne suent pas... Et si je dis qu'il n'a pas sué depuis septembre 2009, c'est parce que dans le Noooooooord, il a bien gelé cet hiver!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 13 mars 2010 OK, ici aussi il gèle, on avait -5 ce matin. Mais dans la journée il faisait trés chaud.Il n'y a pas que les labrador qui se trempent dans les flaques d'eau, je pense que c'est le besoin naturel de se rafraichir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites