Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motard_18

2010-03 premier test en CaniRoller

Messages recommandés

Voici ma première vidéo en CaniRoller, pour tout vous dire on venait de faire 6km en CaniCross et CaniMarche et tout le monde était bien fatigué



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question existentielle d'une nulle en roller.

Comment fait-on pour freiner ? (à part trouver un arbre ou une poubelle auquel s'accrocher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs techniques pour le freinage en roller :
- chasse neige
- freinage en T
- dérapage

le mieux est d'aller dans un club pour prendre des cours car apprendre seul c'est dur ...

j'ai été éducateur et président d'un club de roller durant quelques années !!!
J'ai pratiqué le loisir, les randonnées roller, le roller hockey, l'endurance (24h du mans roller) ... donc le caniroller pour moi, c'est une discipline de plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freinage en chasse neige vraiment pas terrible si deja faire en T
mais le mieu reste le derapage dur ^^ s'est dur au debut mais des que l'on a l'habitude sa le fait =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut être très sympa quand on maitrise je pense, un peu comme du ski-jo mais sur terre et il existe aussi des roller tout terrain je crois bien?

enfin perso j'oserais pas avec des chiens, fatigué ou pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que chaque type de freinage a son utilité en fonction de l'action car le chasse neige est facile pour limiter sa vitesse en descente tout en restant très stable car en appuie sur les 2 jambes (c'est le freinage utilisé par les personnes faisant de la vitesse !!! elles font même le chasse neige alternatif), le freinage en T est bien mais on est en appui que sur une jambe et il faut changer souvent de pieds sinon c'est toujours les mêmes roues qui s'usent.
Reste le dérapage qui demande de l'expérience pour le faire a haute vitesse et qui abime bcp les roues ..

oui il existe des roller tout terrain mais ils sont lourd et peu maniable, c'est bien pour faire de la descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...