Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the geek

a propos de la chaleur pour l'entrainement

Messages recommandés

bon jai vue que vous comencée a parlée sur quand faire courir nos chien l'eté a l'entrinement.

je sait bien que c'est mieux pour le chien comme pour nous de courir le matin kan il fait frais. matin ou soir.

mais il faut bien aclimater nos chien aller les faire courir l'aprés midi kan il fait entre 16 et 20 degrés.

car a arque la baitaille et medan les compete on eté l'aprés midi si il auré fait chaud on auré du faire avec donc il faut bien comencée a aclimater les chien maintenain et nous aussi

moi virus a l'entrainement libre il a toujour de l'eau a vonlonté.(et virus resiste bien a la chaleur )

donnez moi des conseil merci a tous .

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a part donner a boire au chien et lui mouiller la tête je ne vois rien d'autre a faire!!
De mon côté j'ai plutot "l'expérience" du nordique qui supporte très mal la chaleur (pour eux a arques, il faisait déjà trop chaud pour pouvoir les pousser niveau vitesse, par contre les faire courir en les freinant un peu ben pas de soucis), mais petit a petit, en voyant courir d'autre races de chien bien je me dit par constatation que certains chien sont plus apte a courir quand il fait chaud.
J'habite a coté d'arques (15km) il m'arrive encore d'aller entrainer le matin vers 7h30 car il fait frais, mais actuellement j'ai de jeunes chiens, donc il ne courre jamais au dessus de 10°C car il y a trop de risque a mon goût de les casser mentalement.
D'ici 1ans ou deux je pourrai entrainer quand il fera un peu plus chaud, mais pas a 25°C non plus et sur de petite distance (5km c'est rien pour un sib).
Pour des chiens typé chasse sa a l'air différent, a 15°C sa n'a pas l'air d'être improbable de poussé un chien sans lui faire "mal" mentalement.

Le canicross et cani VTT de juin a août doivent être le matin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite le sud et même en hiver il fait parfois trés chaud.
Quand c'est le cas, mon chien reste en libre et j'emmène toujours de l'eau. Je m'arrête toutes les 10 minutes pour la mouiller et la faire boire (elle boit à la gourde ou au camelback ).
Le règlement du canicross impose des points d'eau tous les 2km quand la température est supérieure à 20°.
Les canicross en été comme le trophée des montagnes se déroule (comme son nom l'indique) en montagne, les températures sont donc plus fraiches le matin et il y a aussi les nocturnes.
En été tu ne mets pas ton chien dans une chambre froide et il s'amuse quand même au soleil, non ?
Ce qui est important c'est qu'il ne fasse pas trop d'effort, bien le mouiller (sauf le dessus de la tête) et être très attentif à son attitude, son allure.
Les chiens de chasse souffrent aussi puisque comme tous les chiens ils ne peuvent pas réguler leur température corporelle. Les cas de coup de chaleur que j'ai vu ont toujours concerné des chiens type braque parce qu'à mon avis ils vont toujours au bout de leur effort jusqu'à l'épuisement total, alors que ma chienne s'arrête lorsqu'elle est fatiguée ou qu'elle a trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais mouillé le dessus de la tête et la nuque du chien, c'est là que ce trouve les capteurs de chaleur du chien donc si vous mouillez ces endroits là, le chien n'aura plus de notion du chaud et donc va allé au dessus des capacités de résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord mathilde, c'est ce que je disais entre( ). Il y aurait aussi l'effet loupe du soleil sur les gouttes d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tosca benoit ma dit la meme chose a 18 20 degrés je peu encore entrainer virus l'aprés midi mais aprés 'est vrait que kan les temperature vont monter vert 25 degrés tout mes entrainement se feront au matin ou au soir kan il fer frais

en plus virus est noir donc il atire la chaleur mais il gere trés bien hier on a Courue 13,44km a 12,60 de moyenne en 1h04 min avec du fractionné dedans.ba virus etait tout le temp au galop en libre. AVEC DE l'eau a vonlonté. javé prie 4 litres pour 1h 04 d'entrainement.

mais vous me conseillé deja de mentrainer le matin?
sachan que il peu faire que 3 degrés au matin chez nous pas trés chaud.
parce que chez nous e macximun qui fait ce 18 -20 degrés pour le momment donc c'est pas abusif de aller sentriner au soleil avec virus en libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas dire, mais à 3° je reste sous la couette et 18/20° pour moi, c'est encore un peu frais !!
Aujourd'hui cet aprem on avait 40° au soleil, mais le matin c'était parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frileux va !!!!

chez nous aussi la chaleur arrive mais les chiens la supporte bien, quand on passe près de point d'eau ils vont dedans, mais sinon entrainement normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de déterrer ce post pour avoir vos avis:
Lors du canicros d'Auchy les mines en avril, il a fait chaud l'après-midi, ce qui a provoqué un "petit" coup de chaleur à mon chien Shadow lors du 2ème tour de l'épreuve... J'avais commis l'erreur de faire un tour de repérage avant la compet' avec lui (ce qui est interdit apparemment mais étant novice, j'apprends chaque jour...) ce tour n'a pas été bénéfique du tout puisque Shadow avait déjà bien eu "chaud" et perdu son "adrénaline" lors du départ réel... Bruno m'a conseillé depuis un "programme" d'hydratation avant épreuve et je l'en remercie!!
Mais il me reste une question :
"Où mettez-vous votre chien avant une compet' où il fait chaud? Le prenez-vous avec vous pour l'inscription? (ce que je trouve assez stressant pour lui) Le confiez-vous à qqn qui le balade en laisse?
Moi, mon chien est dans le coffre, et je ne peux bien sûr pas l'y laisser sauf à l'ombre (et encore...) Devrais-je l'attacher à l'ombre, avec de l'eau à disposition?
Merci pour vos avis éclairés car ce WE, à Arleux, on annonce 22°... Ce n'est pas la canicule mais quand on constate les températures de la semaine passée, ça fait une grande ifférence pour nos toutous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont à la stake en général avec de l'ombre (soit arbre soit parasol) et si la température est vraiment limite je leur mets un linge mouillé autour que j'enlève juste avant le départ mais c'est rare vu qu'en suisse on part quand on veut et à 8h du mat la température est acceptable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut laisser son chien dans le coffre, s'il est ouvert, en recouvrant les vitres, mais le mieux est de l'attacher dehors à l'ombre avec toujours de l'eau à disposition.

On a besoin d'emmener son chien uniquement pour le contrôle véto, sinon il vaut mieux qu'il soit au calme.
Avant la course il faut aussi penser à aller le détendre pour qu'il fasse ses besoins.

Normalement il doit y avoir des points d'eau au départ à l'arrivée et sur le parcours pour rafraîchir son chien et tu as bien compris qu'il vaut mieux s'y arrêter.

Bonne course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu va tosca aprés tes championnat federal

vincent a arleux je serait la et tu viendra avec moi et on prepara schadow ensenble avec virus avant la course je te montrerais comment je prepare virus pour qui soit bon a la course.ta vue ma bombe comment elle evoulue encore jen revien pas depuit que je fait du libre il devien enorme virus en compete je vole deriere.

et je te montrerait que il a une fasson de s'echaufer avec shaodow avant le depart.j

je suis pas forcement plus expirimenter que toi mais le canicross ca fait depui le 5 juillet 207 que jen fait et que je me documente regare toute les video sur intermet et tout ce ma vie quoi donc si je peut taporter des conseil je suis ravie de le faire

je suis deja a ma 11eme competition et jai fait les championnat de fderal ou jai vue qui ma aporter beaucoup dexperience dans le monde du canicross.
et oui a arleux il aura la chaleur malheuresement.
a bientot vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débarquer une cage à l'air libre et la recouvrir d'un tissu : le/les chiens sont à l'abri et toujours à l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...