Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twin

Entraînement des 4 pattes

Messages recommandés

Hello à tous,

petite question. Quelle est la fréquence moyenne des entraînements de vos 4 pattes.

En faite moi je cours maintenant environ 5 fois par semaine mais je prends ma chienne que 1 fois en canicross car elle me casse le dos sur le premier km et en libre madame chasse les chats du quartier donc c'est pas le bon plan. Je l a prend en VTT pour son entraînement perso env 2 fois par semaine en plus. Maintenant j'avais lu un jour que le mieux pour entraîner son chien en canicross c'était de l'entraîner en vtt car comme ça il gagne en vitesse et endurance et il est toujours à fond.

Donc vous en pensez quoi vous? et à votre avis combien de fois par semaine il faut sortir son toutou en vtt sur une boucle env 6 ou 7 km.....

merci d'avance et câlin à vos 4 pattes

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

alors perso j'entraine mes chiens un jour sur deux, soit en libre soit ateller cela ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je pense que personne qui a un chien puissant va l'entrainer en canicross tout le temps, on se bousille trop ^^ le vtt s'est un bon truc sauf que pour moi avec yana sa lui avait donné le gout de la vitesse ... et vu que j'étais pas bonne en course à pied je me faisais démolir alors j'ai finis par laissé tombé le canicross avec elle. bon toi t'as une bien meilleur condition physique Very Happy
après 2-3 fois s'est bien je pense Very Happy faire du libre (en + ou dans les 2-3 fois) c'est encore mieux si c'est faisable ^^

pour les miens on s'entraine 2-4 fois par semaine, parfois plus parfois moins. après y'a aussi de la natation en été et toute l'année ils s'entrainent tout seul dans le jardin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos réponses. je pense que je vais la sortir en vtt 3 fois.

Bon pour la natation c'est super pour le toutou mais ma louloutte elle pas trop trop, elle nage mais c'est pas top .

et si non vous êtes prêt pour st cierges. ( merci mel pour m'avoir fait remarqué que c'était pas st cergue) j'aurai été la seule nunuche sur le parking.....lol!

Mèl tu as une idée du parcours si il est dur ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tout ce que je sais c'est que se sera un parcour en forêt, on verra bien Smile
moi aussi j'ai pensé à st-cergue au début et j'ai regardé sur la carte et j'ai vu que st-cierge sa existait ^^

pis pour st cierge je vais d'abord soigné la foutu crève que j'ai trouvé et après bien m'entrainer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux chiens, une mémère de 8 ans (Cixi) super obéissante, qui ne tire pas et un "lion" de 4 ans (Shadow) qui trainerait un arbre quand il est motivé... Laughing Sauf que ce qui est moins rigolo, c'est qu'effectivement il me défonce si je le prends à l'entrainement (il ne respecte pas mes intervalles, mes moments de "moins bien", etc.mais c'est ce que je recherche en course donc...) Bref, comme je ne peux pas le lâcher car il course tout ce qu'il voit, chats, lapins, etc. (je l'ai récupéré avec ce seul défaut il y a un an du refuge où il se trouvait depuis 1 1/2 an... Rolling Eyes ) je l'entraine en VTT car il adore ça et se défonce seul !! Smile Ca lui fait de la vitesse et je reste maître de lui en toute circonstance!!! Je fais entre 5 et 7 km car il n'est pas très endurant du fait de son poids et de sa taille...
Quant aux fréquences des sorties, c'est tous les deux-trois jours en fonction de leur motivation, de la mienne et de la météo
En résumé, pour le moment, c'est course à pied en mode récup' avec Cixi, travail spécifique en course à pied SEUL et VTT avec Shadow!!!
Et lors des canicross c'est "à fond les ballons" avec Shadow...
Prochaine compet' : Arleux!!
Voilà, si j'ai pu t'aider avec mon témoignage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent pour ces infos. je prends note.
Bonne chance pour ta prochaine course.

Et Mel soigne toi pour être en forme pour St Cierge. Bon tu me diras avec ce temps pourri pas évident de pas tomber malade. Moi aussi j'ai pas la grande forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour twin moi je suis au club e l'asla
donc je suis suivie par mon entraineur

moi mes entrainement avec virus c'est 5 fois par semaine en libre sauf kan l'entraineur nous met es 2km a fond c'est a idire un depart e competition ou je compte 4 3 2 1 0 a virus ou ca part a 25km donc trés vite et ensuite on court le plus vite possible pour moi mon recort est mie sur 2km a 17 de moyenne ca fait 7 min 03 sec



sachant que on court pas 2 jour dans la semaine ou virus et au repos total complet.
pour infos moi la journée je suis au boulot virus se repose de de 7h le matin a 18h30 le soir ou il sort que pour c'est besoin comme c le soir il a du jus pour le entrainement.

ou virus est en libre malheureusement sur hazebrouck je nai pas 'endroit pour le lacher completement donc on court sur une grande plaine a 10 minde chez moi ou lui il est dans son harnait avec une longe grande de 9m commme ca il fait du libre il s'eclate avec les oiseaux bien souvent
moi et virus on court un peu prés 40km a 50km par semaine sur 5 entrainement. sauf kan il a es competition.

voila a bientot dodo et virus

moi et virus comme cette aprés midi on a un 11km a 11 de moyenne en 1h00 bon si on est en forme ce posssible que on arondissse a 12km

voila pour mes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twin a écrit:
Hello à tous,

et à votre avis combien de fois par semaine il faut sortir son toutou en vtt sur une boucle env 6 ou 7 km.....


Fanny


Je dirai comme mes camarade entre 2 et 4 c'est bien. Par contre ne commence pas par des boucles de 6 ou 7 km avec le chien, surtout au VTT.
Avec un nordique on commence a environ 3km, pas plus. Avec des chiens de sprint je crois qu'on commence a un peu moin.
Il faut monter progressivement le nombre de km 6 ou 7 au début c'est trop, le nombre de km sera augmenté progressivement.
Aussi le VTT pour entrainer un chien a faire du cani-cross, je dirai oui et non selon le chien.
Certains chiens qui aiment la vitesse et qui font du bike s'ennui en cani-cross (trop lent et pas assez de traction pour le chien).
Après sa se passe généralement bien si tu es un bel athlète capable de tenir de haute vitesse en course a pied. Il faut voir selon ton chien, quoi qu'il arrive en générale il te cassera le dos sur le premier km. Niveau matos, le baudrier est a mon goût ce qui amorti le mieux et qui permet de faire moin mal au dos.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord à 100% avec Huskysib: j'ai été progressivement pour les distances et pour arriver à 6km environ maintenant... que je ne dépasserai que rarement car le but recherché avec mon chien n'est pas l'endurance... Sa morphologie ne convient d'ailleurs pas pour ça... C'est vrai que l'entrianement en vtt a musclé Shadow et lui a donné une force plus importante... Quand je le prends en canicross, je suis cassé le premier km... mais les suivants aussi ... lol! Tant que le physique suit... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Huskysib et tous les autres,

Merci pour ces infos.

En faite ma chienne est déjà entraînée, nous avons fait le championnat suisse en 2008 mais nous avons fait un break l'année passé car j'ai eu un bébé. du coup j'ai repris l'entraînement il y a 2 mois pour participer au Trophée canix et pour le championnat EU en Belgique. mais tu as sûrement raison de me dire que 6 ou 7 km est trop en vtt, c'est vrai qu'elle a bon coeur ma dobi et plutôt athlétique mais il faut pas que je la pousse trop.
En faite en 2008 elle avait juste 14 mois quand on a commencé alors je l'entraînais peu histoire de pas la casser l'année passé comme je pouvais pas courir c'était ballade trois fois par jour et je lui lançais un kong pendant de long moment pour la faire courir. Du coup cette année vu son âge mature j'étais un peu perplexe sur la fréquence des entraînements de ma louloutte. Le vélo je pense que c'est le top car comme tu me l'as fait remarquer elle fait partie des chiens qui s'ennuie quand ça va pas assez vite et perso je peut pas la suivre a 17km heure

Allez gros câlin pour vos 4 pattes et le plus important je pense qu' il faut s'amuser avec nos chiens dans le respect du sport et de l'animal et vive les courbatures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twin a écrit:


Allez gros câlin pour vos 4 pattes et le plus important je pense qu' il faut s'amuser avec nos chiens dans le respect du sport et de l'animal et vive les courbatures lol!


d'accord avec toi sauf pour le vive les courbatures, sa fait mal LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc a tous revoila the geek avec un entrainement fractionée ou on explose encore un 2 eme recort perso aprés celui de dimanche ou on a courue nos 2km a 19 de moyenne .

moi ce mardi entrainement avec virus en fractonée alort!

on a courue 3,60km a 10,80 moyenne

puis on fait notre frractionée de 10 serie de 40 sec fait entre 19km et 24km de moyenne. avec 35 sec de recup entre chaque serie

c'est un nouveau recort au fractiionée une fois de plus .

puis un retour au calme e 2,63km a 10,50 de moyenne.

ca nous fait au total 8,98km fait a 11,40 de moyenne en 47 min 10 sec.
fier de mon virus il evolue lui aussi.

on est vraiment trés en forme! ca promet pour arleux ou je vé essayé de signée un nouveau recort sur 5km en canicross et sur route le lundi.

a bientot! dodo et virus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quelle énergie, je sais pas comment tu fais mais il faudra me donner la marque des tes vitamines car j'aimerai bien avoir la moitié de ta forme..... Tu vas finir champion du monde avec tes performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON twin je te rasure je suis modeste je suis loin des champion du monde je court je me fait plaisir mais je suis caré a l'entrainement et jai surtout un chien qui a de l'experience 3 ans pratique et du mental!


hier entrainement avec virus avec la longe e 7m est son harnait inposssible e le lacher trop lapin.il etait incanalisable

on a marcher 2,50km a 5,40 de moyenne 27 min 44 sec pour se rendre sur le lieux de l'entrainement qui en campagne.

puis on a courue 10km a
11, 10 de moyenne
en 54 min 12 sec.
avec une allure moyenne e 5,25/km
montée total 144m
desecente total 109m

virus etait trop en forme avec sa longe de 7m extensible jai rajouté longe e canicross pour evité les secouse.. il sareté et sur 8m il reveuné comme un singlée.ou il etait toujour devant. on est rentrés plein de boue rah supert on c'est bien eclater!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est cool si t'es super motivé avec ton toutou, il doit être trop content de courir avec toi.

Bonne chance pour ta future course....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi pour le moment, l'entrainement des chiens est le même que le mien, des longues séances de canapé


des bons bains de soleil, des parties de jeu

des papouilles, des gratouilles

et une balade en libre le soir.

Si ca c'est pas le bonheur, et en plus de ca ils sont performants.
et vu que je suis malade, la balade du soir me fait du bien aussi a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha les pauvres limite de te dénoncer à la spa là........


Moi aussi j'étais pas en forme ces jours ci, pas malade mais les batteries compléments à plats.
Par contre ma chienne avait la pêche elle.

Il faut que je me reprenne pour le week end prochain avec la 2ème manche du trophée, suis allé voir les photos du parcours le parcours semble être vraiment super, je me réjouis trop. je pense même starte en bike cette fois (et en canicross bien sûre ) bon le truc en bike c'est que ma chienne est tellement chia........ que je dois partir quand il y a personne sur la course si non j'ai des gros problèmes pour les dépassements si la piste est étroite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai là aussi le dimanche.
Je teste une chienne en VTT et bien sur la course avec mon Danseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette aprés midi moi et virus entrainement

on a marcher 2,65kma 6 de moyenne en26 min 30 sec pour aller sur les lieu de l'entrainement.

puis on a courue 8,60km a 11,50 de moyenne en 45 min

puis fractionée qui arive on a fait 10 serie 20 sec vite entre 20 et 25km et 10 serie de 30sec de recup entre chaque serie 20 sec.

on a courue au total 10,71km fait a 12 de myene en 53 min 20 sec

puis je me sui etiiré jai etiré virus

puis on a remarcher 2,65km pour rentré la maison ca fait 5,30km

une superbe aprés midi on c'est bien amusée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi et virus on a etait a l'entrainement

on a courue 7,71km a 11,20 de moyenne en 43 min 01 sec.

puis cettte semaine sur 4 entrainement asséz recuperation

on a courue 33,70km fait en 3h00 34 sec a 11,20km moyenne.

avec une allure moyenne de 5,22/km
montée totale 544m DESENTE TOTAL 534M. (10m de denivelé positif)

on c'est bien amusée moi et mon loulou ce le principale a bientot!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi aussi se matin je me suis entrainé i km 720 avec Bonnie a fond.
Puis fronctionné court 1 min / 1 min Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...