macao54 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Que pensez-vous du dalmatien en canicross ? Je suis à la recherche de mon futur chien et je voudrais qu'il puisse participer à cete discipline, mais j'ai craqué sur cette race, cependant je ne sais pas si un dalmatien est suffisment compétitif dans ce domaine...merci de votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 juin 2010 je sais que y'a des dalma qui font du cani, il a une "bonne" taille et si tu veux un dalma regarde pour un avec de l'énergie et qui aime bougé et il devrait pas y avoir trop de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 OUi c'est une bonne race pour le canicross !!!!et de plus toutes les races de chiens peuvent faire du canicross ... ben oui quoi je défend mes petits bullots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macao54 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ah c'est super ! Je vais pouvoir prendre un petit dalma ! Et je ne pense pas que ce soit trop compliqué de trouver un dalma qui aime bouger mdr en principe ils aiment quand même beaucoup faire les fous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 3 juin 2010 c'est quand même pas un chien super travailleur hein, faut pas prendre un dalmatien et espérer en faire un champion de canicross.Pour s'amuser ca va très bien oui, comme tout les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macao54 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Oui le but est vraiment de m'amuser ! De me faire plaisir avec mon petit compagnon à 4 pattes Et faire quelques compétitions à l'occasion mais le but visé n'est pas les championnats de france ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twin 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je suis d'accord avec Mathilde, ma meilleure amie en a un. Il est très gentil, il a beaucoup d'énergie, elle le prend à cheval pendant de longues ballades mais pour le canicross elle à essayé et il ne tirait pas du tout, bon maintenant elle ne l a pas non plus entraîné pour ça, mais je ne pense pas que ça soit la race de prédilection pour le cani. Après de nouveau si tu prends un chien vraiment dans le bute de faire du cani en compétition et que tu recherches à faire des résultats tu risques d'être déçu ( et encore on sait jamais) mais si tu aimes cette race et que tu as envie de courir avec ton chien sans chercher forcement la performance tu seras sûrement ravie.Bonne chanceTwin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Hey, après sa dépend des dalmats aussi !!!! Si il a un bon mental il va tirer , sinon c'est foutus ( je sais de quoi je parle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 4 juin 2010 en course, il y en a presque pas, et ceux que je connais, ne bosse pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ah ben tous dépend de sa mentalité , c'est comme tout chien qui n'es pas fait pour ça regarde Texas a un bon physique, mais ne tiens pas et ne tire pas non plus. POurtant Bonnie a un mentale pour le cani, mais na pas le physique qui suis ( ) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Désolée Flo, mais je ne suis pas d'accord.Physiquement, un dalma n'a pas beaucoup à envier à un braque et pourtant, aucun résultat en course (et pas toujours à cause du coureur)Le bull terrier (comme mon speeder basset ou mon gnome) n'a pas du tout une morpho faite pour du canicross, c'est un peu comparer des pommes et des poires.Mais tu vas peut-être tomber sur l'exception qui va se défoncer dans son harnais (comme Bonnie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 juin 2010 macao54 a écrit:Oui le but est vraiment de m'amuser ! De me faire plaisir avec mon petit compagnon à 4 pattes Et faire quelques compétitions à l'occasion mais le but visé n'est pas les championnats de france ! Alors, si le cractère du dalma correspond à ton mode de vie, n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Euh Désolé mais j'ai eu deux dalmatiens bosseurs et trois Bull terriers Dont deux qui en fton rien alors je sais aussi de quoi je parle !!!!!! sur se je go m'entrainer avec Bonnie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macao54 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Perso je pense que tout chien est capable de tirer, quand on voit ce que ça donne un chien qui ne sait pas marcher au pied ^^ Je ne vois pas pourquoi il tirerait en laisse et pas avec un harnais ... non vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 4 juin 2010 ca tire oui, le premier Km...aucune motivation a la course, par contre un super chien de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Hum ... peut êter pas tous de suite !!!! Mais avec de l'entrainement et de la patience ils peuvent tirer sur de longue distance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Toute race peut tirer, si on c'est ci prendre mais seront souvent en dessous des chiens dit de course comme l'alaskan ou le greysther si tu cherches la performance.Donc si tu n'es pas un athlète prend le chien que tu aime et amuse toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 merci Bruno !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit38 0 Posté(e) le 4 juin 2010 moi je suis d'avis qu'il faut choisir la race qui te plait en premier lieu ;le chien aimera courir ,si tu lui en donnes envie ;il faut penser que meme si tu fais 20 courses par an ,le reste du temps il est un "chien de compagnie" avec qui il faut vivre et eduquer aussi ;quen pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je suis tout a fait d'accord avec toi Kit38 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 kit38 a écrit:moi je suis d'avis qu'il faut choisir la race qui te plait en premier lieu ;le chien aimera courir ,si tu lui en donnes envie ;il faut penser que meme si tu fais 20 courses par an ,le reste du temps il est un "chien de compagnie" avec qui il faut vivre et eduquer aussi ;quen pensez vous?Toute a fait, j'ai les 2 à la maison, un chien de compagnie qui se débrouille trés bien en course et 2 chiens dit de course qui sont aussi de trés bon chien de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 juin 2010 + 1000000 avec flo, Bruno et kit 38Il faut être capable de gérer une "machine à courir" (même si les chiens ne sont pas des machines!)345 jours par an et pas seulement sur les 20 courses de la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 juin 2010 je suis aussi pas mal d'accord avec ce qui a été dit. trouvé un dalma qui aime courir sa doit être faisable (d'ailleur le chien de tchii tire bien je crois?), moins facilement qu'un alaskan mais il peut très bien tourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 et pui il y a un garçon de l'asla qui court avec un dalmat et celui avec qui je court aussi Bon il me la apsser une fois en course aussi souvenez-vous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 6 juin 2010 les tofs ont pas passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 D'après moi ca dois etre une bonne race !c'est sur que ce n'Est pas un husky XD mais ses chien la sont habituellement très actif puisqu'avant c'était les dalmatien qui ouvrait le chemin au cocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macao54 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Si les photos sont bien passées pour moi merci elles sont trop belles en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 6 juin 2010 c'est bon je les vois! comme quoi un dalma sa peut tiré =) en tout cas un petit moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 8 juin 2010 sacré sujet! oui si on veu faire du canicross sns forcement faire de la performance on peut courir avec un chien genre dalmatien bul teerier etc...aprés il a le binhomme qui fait beaucoup. mais la si on veu comencée a vraiment faire de la performance il faut mieux senvoyer sur un grester croisé alaskan il on plus disposée a tracter trés fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 8 juin 2010 the geek a écrit:mais la si on veu comencée a vraiment faire de la performance il faut mieux senvoyer sur un grester croisé alaskan il on plus disposée a tracter trés fort. mais faut être sur de suivre derrière! sinon on se fait démolir et quelque soit le poids, ania fait 22 kg (léger pour se type de chien) bah en canicross je me fais quand même démolir parce que j'arrive pas à suivre. et si on se fait démolir par le chien on a pas de plaisir et on finit par se blessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 8 juin 2010 pareil pour moi avec Gap, la plus legère 23kg.Alors quand je prend Comète ou Mozart je vous explique meme pas.Et pas besoin de croisé Alaskan et Greyster. L'un et l'autre sont très performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ah ben voilà il faut que je me lève à 5h du mat pour voir ce post.... hihi j'adore!le dalmatien a de l'endurance et beaucoup d'énergie!! le dalmatien est à la base un chien de coche, capable de galoper mais très très endurant au trot, et un trot allongé chez le dalma ca va déjà vite! faut quand même pouvoir le suivre, en plus c'est increvable....je connais un coureur italien très performant qui rafle pas mal de prix avec un dalmatien justement, après faut aussi que le coureur soit bon évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir24 0 Posté(e) le 14 mars 2011 très belles ces photos de Dalma et leurs coureurs !ça donne envie, en attendant la saillie pour avoir un petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 14 mars 2011 tu le prends ou le ptit bout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir24 0 Posté(e) le 17 mars 2011 en fait, j'attends une petite braque de Weimar mais la chienne de mes voisins a bien du mal à aller voir monsieur , ça fait 7 mois qu'on essaie, donc, si ça ne marche pas, je prendrais un dalmatien mais je ne sais pas encore oùje ne suis pas pressée car je suis en formation une semaine par mois et je suis absente de la maison.Je serai seule à m'occuper du chien donc, comme je veux que ça se pass bien, j'attendrai le moment propice !as tu des éleveurs à me conseiller?il y a pleins de chiens dans des annonces sur le net mais je ne veux pas qu'il ait des soucis de hanche et de surdité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 17 mars 2011 tu as raison en adoption de dalma tu as DalmaSF http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/forum qui s'occupe des dalmas à adopter, ils sont en Famille d' Acceuil donc tu sais si le chien put te convenir ou pas et il y' en à de 5 mois à 8ans, covoiturae pour amener le loulou à son adoptant si besoin etc......côté éleveurs j'en connais des sérieux, après ca dépend jusqu'où tu es prête à te déplacer, si ca t'intéresse je peux te donner le lien d'un forum de dalmatien très simpa ou tu trouveras surement un éleveur proche de chez toi et des renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarionDriver 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Je viens de voir ce post, 1 ans après. Bien sur que les dalmatien sa tracte, c'est puissant et très endurant. Moi je ne fais pas de canicross mais de la trot et du bike jo avec mon dalma. Il tracte pendant 20km sans problème, mais il ne va pas particulièrement vite (à 2 ou 3 chiens, je règle à 12-13km/h).Bon je ne l’entraîne pas pour faire des performances non plus. On ne fais que du loisir.Et en plus, je viens de récupérer un chiot de 9mois en FA pour l'asso DalmaSF.Il sort d'un refuge ou il se laissait mourir, quand il se sera un peu épaissi je l'essayerai à la traction s'il prend du plaisir à tracter ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 3 mai 2011 MarionDriver a écrit:. Il tracte pendant 20km sans problème, mais il ne va pas particulièrement vite (à 2 ou 3 chiens, je règle à 12-13km/h).Les 2 ou 3 chiens tirent ? Ou ils sont en liberté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarionDriver 0 Posté(e) le 3 mai 2011 2 ou 3 chiens qui tirent, mais ce sont des chiens que j'ai en FA, donc sa dépend surtout des chiens qui passent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial111 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 bonjour à toutes et tousen tant que nouvel arrivant sur le fofo, je découvre ce post.je ne saurais vous dire si Hoby mon dalmatien de 5 mois à des prédisposition pour le canicross car il est encore trop jeune pour tracter, mais une chose est sur il aime courir car à toute heure de la journée ou de la nuit il me fait déjà beaucoup courir blague à par j'ai obpté pour cette race parce qu'il est dit que c'est une race de courrant. pratiquant la course à pieds par pure loisir je compte en faire de même pour le canicross l'important n'est il pas de se faire plaisir avec son compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Dimanche dernier en m'entraînant avec un pot qui a un dalmatien, on a échanger nos chiens à mi-chemin. Sa dalmatienne de 22kg tirait parfois mais je ne le sentais pas (peut-être trop habituée à ma doguette de 43kg). Je pense que c'est trop léger et donc pas assez puissant pour faire augmenter notre vitesse de course, et encore je suis une fille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiasco 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 et on peut meme faire des podiums! ok le mien fait 33 kg et c'est un gros gabarit, pour s'amuser c'est largement suffisant à mon niveau, et pour les sorties longues footing cest genialil n'ont pas le meme mental qu'un alaskan ca cest sur mais ils aime faire plaisir, mais c'est un chien de compagnie orienté sportif voire tres sportif ! tres résistant sur 20 km à allure modéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 fiasco est un beau dalmatien et effectivement 33kg c'est un beau gabarit j'ai hate de pouvoir en faire autant avec Hoby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Depuis que j'ai rencontrer Fiasco mon avis a quelque peu changer On va dite que le chien devient ce qu'on en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mendenhall 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Mathilde a écrit:On va dite que le chien devient ce qu'on en faitOn en revient toujours au même, et il n'y a rien de plus vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Cherka a écrit:Dimanche dernier en m'entraînant avec un pot qui a un dalmatien, on a échanger nos chiens à mi-chemin. Sa dalmatienne de 22kg tirait parfois mais je ne le sentais pas (peut-être trop habituée à ma doguette de 43kg). Je pense que c'est trop léger et donc pas assez puissant pour faire augmenter notre vitesse de course, et encore je suis une fille...elle manque peut etre aussi de muscle et/ou d habitude de tirer la braque de ma mere je la sentais pas au debut ..... 1 saison de traineau et sa fait une sacree difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiasco 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Il y a aussi une difference male femelle chez le dal qui peut etre importante. Et ce fameux will to go... Qui sestompe plus vite chez ce genre de chien par rapport aux chiens de course! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Je ne suis pas d accord sur le will to go qui s eteint ... Même un chien qui prend de l âge ne le perd pasPour perle elle se donne complétement à fond et c est sur qu elle ne rivalisera pas avec tes greystermais du moment qu elle s éclate c est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Flower a écrit:Je ne suis pas d accord sur le will to go qui s eteint ... Même un chien qui prend de l âge ne le perd pasJe ne crois pas que c'est par rapport à l'âge, mais par rapport à la distance/difficulté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiasco 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 c'est ca Fax je me suis mal exprimé, la motiv diminue plus vite par rapport à d'autres !! c'est peut etre aussi un trait de caractère passer 10 km en cani ce n'est plus pareil, (cest pour cela que je fait rarement plus de 9 km max tous les 15 jours ) meme si l'entrainement aide beaucoup, l'année dernière mes entrainement cani ne depassait jamait 3.5 kmen libre maintenant il tient bien 15-20 km et pourtant il court plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites