Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

antitiques

Messages recommandés

J'ai un problème avec Edgard

Il y a une semaine, je lui mis une pipette d'Advantage 10-20kg,j'ai appliqué le produit sur la peau, il n'a pas été mouillé dans les 3 jours qui suivent, bref, j'ai suivi les indications à la lettre.
Mais rien que sur le week-end, je lui ai enlevé plus de 10 tiques qui avaient mordu (sans compter celles qui grouillaient sur son corps et que j'ai enlevé )
Fax et Vadrouille ont été traité en même temps, et une seule morsure chacun à déplorer.

Est-ce que vous auriez une explication logique ?

Qu'utilisez-vous comme produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les (souvent vagues) explications du mode d'action des produits anti-parasitaires laissent parfois penser que le parasite doit mordre dans la victime pour s'empoisonner avec la substance.

Les tiques retirées étaient-elles gonflées de sang ? (si non, on peut imaginer qu'elles sont mortes dès le début de leur repas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire que ça, celles enlevées ce week-end étaient gorgées de sang, et en pleine forme.

Les 3 enlevées hier étaient aussi gorgées de sang, mais pas très vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye un nouveau traitement préventif: CERTIFECT
pipettes achetées chez le véto (les 3 pour grands chiens..47€) advantix et frontline étant sans effet

Charly, mon champion Enfants1 d'Izeaux se remet d'une piroplasmose.

je profite de ce site pour rappeler que c'est vraiment une urgence... les signes d'appel:

température très élevée (plus de 40°C) et rapide .. moins de 12 heures.
manque d'appétit et totale inertie!

j'ai appelé le véto alors qu'il n'y avait pas encore d'urines foncées ni de décoloration des muqueuses.

j'insiste plus on agit tôt, et moins il y a de dégâts le traitement curatif est efficace....le parasite explose des globules rouges.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met du butox contre les tiques ca a aucune action sur les puces et mouches mais ca marche sur les tiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...