Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfy1

Il ne tire pas ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec Sirius, je me suis mis au CaniVTT il y a quelque temps, mais le problème c'est qu'il est toujours derrière, à des moments c'est moi qui le tire même, pourtant j'essaye de pas aller trop vite mais il marche à l'arrière du vélo, et ça ma couter plusieurs chutes... No Pourtant en Canicross il courrait devant moi confused
Et hier on a reçu son harnais x-back mais il ne sert pas à grand chose, et vu qu'il traine toujours derrière son harnais se pli sur son dos ...
Je sais pas trop quoi faire ... Et quand j'essaie de le motiver ça marche pas >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non j'essaye de rouler doucement, et puis en canicross il court plus vite ^^
Et pour la longe j'utilise celle de canicross, mais je pense pas que c'est à cause de ça, enfin je sais pas... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs choses :

1. Ton chien a sûrement peur du vélo, surtout que tu dis être tombée plusieurs fois avec lui.
Il a peur de se faire rouler dessus. Essaie de lui redonner confiance dans le vélo avant de le réattacher.
ou, si tu sais, essaie de le laisser couri sans être attaché; ça le rassura peut-être.

2. Il a un nouveau harnais. C'est à dire que les sensations sont différentes pour lui.
As-tu fais du canicross avec ce harnais ? Si oui, comment Sirius se comporte-il ?

3. Il fait très chaud pour le moment. Peut-être qu'il ne supporte pas bien la chaleur et qu'il ralenti pour ne pas "se mettre dans le rouge".

4. Ton chien n'est pas bien grand (il doit faire à peu près la taille de mon Vadrouille). Il est peut-être impressionné par la vitesse à laquelle il est sensé courir devant le vélo. (par exemple, mon basset ne sait pas courir à plus de 25 km/h, au-delà, il se mélange les pattes)

Laisse le temps à Sirius de s'habituer au vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Ui mais je ne peux pas le détaché, sinon il va fugué et il risque d'aller sur la route

2. Non je n'ai pas encore fais de canicross avec ce harnais, mais même quand je ne l'avais pas encore il rester derrière aussi

3. Justement j'en fais le soir quand il fait moins chaud, et quand je fesais du canicross il fesait assès chaud aussi

4. Mais j'essaie de rouler tout doucement, et on va beaucoup moins vite qu'en canicross

Et ça fait environ 2 mois qu'on fait du VTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense que le vélo l'impressionne qd il est derrière; sans compter qu'avec son petit modèle, je pense que la sensation est différente pour lui entre "tirer" son humain en canicross et tirer en VTT où là il doit tracter direct le vélo, ce qui pour lui doit qd même représenter quelque chose de difficile au début
combien il pèse ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui mais moi c'est pas qu'il tire que je veux, c'est au moins qu'il ce mette devant le vélo, du moins pas derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le laisses en liberté il passe devant ou pas ? est ce que déjà il accepte de marcher même à côté du vélo sans peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfy a écrit:
1. Ui mais je ne peux pas le détaché, sinon il va fugué et il risque d'aller sur la route


quézal a écrit:
est ce que déjà il accepte de marcher même à côté du vélo sans peur?


Ui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie peut être de le prendre attelé à toi en canicross mais tu tiens le vtt. et après en l'attelant au vtt et toi à côté, pis après tu montes sur le vtt. ezt tout sa en le félicitant beaucoup.
(j'ai jamais testé ce truc mais je pense que sa peut aidé Wink )

pis regarde pour acheté une ligne de bike-jorring, celles de canicross sont trop courte pour le vtt et sa aide pas quand un chien à un peu souci d'être trop près du vtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...