Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

pffff les boules sushi se pique

Messages recommandés

sushi s'arrache les plumes du bas du dos depuis cette apres midi, je ne c pas du tout a quoi cela et due. cette aprem j'ai recupere au moins 50 plumes au sol. j'espere que cela va lui passer rapidement, et que cela n'ai pas due a ma visite chez se salopard d'eleveur. pour l'instant cela resemble plus a du piquage, je pense que cela et du au chauffage pousser a fond en se moment due a la temperature exterieure en plus la memere n'a pas l'habitude du chauffage electrique ,avant nous etions en chauffage centrale.

donc a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te paniques pas par rapport à ta visite chez l'éleveur, c'est trop rapide, la maladie ne se développe pas si vite.
Et puis tu as fais attention enrentrant chez toi après y être allé
Pour te rassurer fais lui toujours un un test

Tu sais j'ai vécu une terrible expérience avec Tsuki l'été dernier ... un objet mis dans sa pièce et qui l'a énormément contrariée ..... en une semaine ma Tsuki toute nue affraidaffraid , ne disant plus un mot et dieu sait pourtant que c'est une grande piplette et en état de stress intense, .... il m'a fallu quelques jours pour réaliser que c'était cet objet qui la stressait ( comme elle ne s'est pas piquée tout de suite après l'installation de cet objet, ça a faussé ma réflexion ) , moi je croyais au début qu'elle ressentait ma nervosité du moment n'étant pas dans une bonne période de ma vie .... et du jour où j'ai retiré l'objet, plus de picage, la repousse a été très rapide. Par contre son état de stress, elle l'a gardé quelques temps, les fleurs de Bach lui ont fait un bien fou .... et elle a mis plusieurs mois avant d'être de nouveau la Tsuki qu'on connait tous et qui repapote.
Mais nom d'une pipe j'en ai des frissons quand je repense à cette période, c'est terrible de voir son oiseau se mutiler

Peut être ta Sushi est elle stressée par quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ressent peut être ( et même sûrement )ton stress avec toute cette affaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba ecoute ont a demenager au mois de juillet donc je ne pense pas que ce sois ca c trop loins apres je suis entreint de faire ma cuisine mais elle n'y va pas souvent donc je ne pense pas non plus que ce sois ca.

seul truc de nouveau c qu'avec cette histoire je suis 10 fois plus souvent sur internet donc forcement moins avec mes pious, par contre elle se rapproche de moi depuis 15 jours et abandonne de plus en plus lydie.

mais bon je ne pense vraiment pas que cela vienne ce cela

je voie plus le chauffage de la maison qui est vraiemtn tres sec comparer a l'ancienne apparte.

c un comple j'ai aider je c pas cobien de personne a faire arreter leur oiseaux de se piqué, et maintenant que ca m'arrive je suis perdu.

tu utilise qu'elle fleur de bach? car il y en a plusieur melange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mad62 a écrit:
elle ressent peut être ( et même sûrement )ton stress avec toute cette affaire !!


c sur que pour etre stressé je le suis completement, cette histoire me travail comme pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais franchement ma sushi ne reagit jamais comme un gris du gabon. c vraiment une exeption, elle n'a vraiment pas le comportement d'un gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vient de voir que je lui ai donner du perrotonic aujourd'hui ( chose que j'utilise pas souvent) et il est perimé depuis octobre 2011 peut etre que ca vient de la. maintenant spyrou en a eu aussi et ne reagit pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais un médicament périmé est simplement moins actif, éventuellement, et octobre ce n'est pas loin,pour moi ...(en temps qu'infirmière lol! ) pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi aussi c pas un probleme la date mais c la seul chose avec mon chauffage que je voie .

je verait demain si ca continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses que to chauffage assèche trop l'air, mets un humidificateur
Peut être que c'est aussi le fait qu'elle te sente agacé à cause de tout ce qui se passe en ce moment

Il faut réussir à réfléchir sereinement pour trouver la cause, et quand c'est ton propre oiseau, ça te fait baliser .... j'en sais quelque chose

Sinon le fleur de Bach que j'ai utilisé c'est la Rescue Remedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi l'air était très sec, dès que je touchais quelque chose je me prennais des coups de jus.
J'ai mis des humidificateurs et ça va nettement mieux.

Dans l'urgence si tu n'as pas d'humificateur, mets un peu partout des bols d'eau, et douche pour Sushi.

J'espère que ça passera rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Sylvain j'ai vécu la même chose avec Lili et Tsuki et Melnou m'ont donné de bon conseils en effet c'était du au chauffage et les douches et bains lui ont fait beaucoup de bien.

Je pense aussi qu'elle ressent ton stress nos loulous sont de vrais éponges^^
j'ai eu des moments difficiles et lili l'a ressenti au contraire elle me mordait chose qu'elle ne faisait pas.
Pour te dire c'est moi qui ai pris de la Fleur de Bach et ça à marché les douches pour Lili et moi moins stressé elle n'a plus tiré ces plumes du tout.

Tout les matins je lui met sa "piscine" et si je vois qu'elle n'y va pas tout les trois jours c'est la douche.
Nos chauffage sont poussé à fond en ce moment et ce n'est pas bon pour eux.

ha oui petit conseil de Tsuki je met de l'eau de tilleul dans son bain^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain , tu vis un stress constant et intense à mon avis elle le ressent et du fait que tu t'occupes un peu moins d'elle là aussi c'est stressant pour ta petite boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vais voir pour les fleur de bach ce matin .

pour ce qui est des douches pas de soucie elle en a regulierement et je vais mettre des humidificateurs d'air un peut partout.

comme beaucoup le savent lydie est l'humain chouchou, moi je suis au second plant, mais ca n'empeche que je fait tout ce que je veut avec elle, coupage de griffe, balade, manipulation, ...... sauf les caresses ca c pour lydie. mais depuis 15 jours apparament sushi change d'humain chouchou elle commance a delaisser lydie pour moi. c partie pour les gratouilles les bisous,.... j'etait au ange mais voila 15 jours c aussi la date du commancement de mon affaire. alors surement qu'il y a un liens aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-lili a écrit:

ha oui petit conseil de Tsuki je met de l'eau de tilleul dans son bain^^


Contente que celà fonctionne sur Lili
Je sais que pour Tsuki ça lui a fait énormément de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que je n'aurait pas ramener aussi des puces ou poux de chez l'autre tordu. dans le doute je vais aller acheter un traitement

c vraie que je passe aussi beaucoup de temps a essayer de faire decoller mon forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila traitement a base de fleurs de bach rescue remedy pets + enduissage des plumes a la creme nivea pour lui faire passer l'envie du picage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai egalement placer des recipiants d'eau sur chaque radiateur pour essayer d'humidifier l'air.

et cette apres midi vermifusage de la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon aujourd hui pas de picage de la miss cheers pas une plume en fond de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 a écrit:
bon aujourd hui pas de picage de la miss cheers pas une plume en fond de cage


Ouffffffff croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes 2 eme jour sans piquage de la miss! mercie pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mad62 a écrit:
rassuré peut être, mais conseils... lol! tu sais toi même tant de choses mdr


oula tu c suis tres loins de tous savoir, j en apprend tous les jours. en plus la le plus dur c que c ma sushi pas un gris X ou la tu ne pannique pas , tu reste zen, tu fait tourner tes neurones, et tu trouve la solution lol. mais quant c le tient tu oublie tout meme le plus basique des gestes. en plus je ne m attender pas a avoir a faire a du picage un jour avec elle. c comme si melnou nous sorter qu un de c oiseaux se piquer du a du stresse. c pour moi impensable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
17h je veint de rentrée et encore une fois pas une plume au sol c plutot bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour toi Sylvain parce que sushi qui se pique alors la !! avec son caractère c'est super surprenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des gouttes de fleurs de bac cheers ,je préfère en avoir sous la main ""on ne sait jamais avec mon petit enfoiré"" rirerire ,Surtout que j'ai fait quelques changements a la cuisine (nouveau frigo, déplacé des meubles aussi au salon, dans le hall et changement de couleur etc.
donc quand il s'envol le vers la cuisine il fait demi-tour , il ne trouve plus c'est reperes penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comance a me demander si c bien du piquage, lydie aurait vue une puce ce matin a coter de la cage de sushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba je ne c pas, spyrou mon pyrrhura ne se gratte pas, ne se pique pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha pas coll ça et d'ou pourrait venir la puce t'as ni chat ni chien? en plus la puce se nourrit de sang Twisted Evil vérifie bien le cou et sous les ailes de ta pépètte .. et au pire désinfecte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Marie a écrit:
Sylvain faudrait te laver scratch hien !!!!!! mdr :mort_de_rire + un bon champoing


sylvain n'as plus le temps,,il est surbooké en ce moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean Marie a écrit:
Sylvain faudrait te laver scratch hien !!!!!! mdr :mort_de_rire + un bon champoing



mouarf c ete ca cette odeur depuis plusieur semaine, je ne comprenner pas pkoi lydie ete a l autre bout du lit . mdr merci les filles grace a vous ce soir je conclue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila quelques photos des degats











c vraiment pas beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...