Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck08

Cani cross de plan d'aups (83) 31 octobre 2010

Messages recommandés

Voici le prochain cani cross que nous aurons dans la région sud est.
Il est organisé par le club canin " Leï Cadeou dé la Bourine".
La distance est de 8,8 km et je pense que nous allons nous régaler car il semble qu'il y ai une belle montée sympa pour commencer.
Voici le lien vers le club organisateur

http://leicadeou.free.fr/index.php?page=accueil

Vous pouvez demander le dossier d'inscription au président ou bien éventuellement je peux aussi vous l'envoyer.

J'espère que nous serons nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai pas de la partie mais tu nous raconteras. Pour moi ça sera le début de la saison d'autorisation de roulage sur l'Espiguette donc je serai sur mon char avec Fly. Et puis Fly est encore trop petite pour jouer au canicross.

Régale-toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attend les photos des participants , éclatez vous !
HS: il y a des courses toute l'année ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai de la partie ce week end. Mais 8,8 km avec du dénivelé ça me parait bien long pour un canicross. On vous racontera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'y serai aussi, avant d'aller à Sault.

Il y a bien des canicross toute l'année, c'est surtout en été qu'il y en a moins, à part dans les Alpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosca83170 a écrit:
Et bien, j'y serai aussi, avant d'aller à Sault.

Il y a bien des canicross toute l'année, c'est surtout en été qu'il y en a moins, à part dans les Alpes.


ou pas du tout en hiver (suisse en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de mari pour me garder les enfants ce week-end là.... dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosca83170 a écrit:
Vous n'avez qu'à faire des canicross dans la neige comme à Auris, c'est super !


on en a eu un, involontairement, ce week end.
bah moi je pars pas, je gère déjà pas sur la terre, alors sur la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila qui est fait, une course magnifique avec du dénivelé comme il en faut (du moins pour moi, car ceux qui y sont habitué ont trouvé ça léger affraid) .

Merci au juge d'avoir raccourci la grimpette du départ de 800métres ce qui nous à évité la seule partie goudronné du circuit.

J'ai aimé ce parcours ou on ne s'ennuie pas.
Nous n'étions pas très nombreux mais pour une première 13 canicrosseuses et crosseurs ce n'est pas mal du tout surtout avec les conditions météo déplorables que nous avons eu.
De l'eau, de l'O, de l'Haut, bref trempé complétement mais heureusement que la température était agréable.

Le seul regret c'est que nous n'avons pas réélement pu profiter des belles rencontres faite pendant la journée.

Le canicross à beaucoup d'avenir dans le coin, j'ai vu des jeunes et des moins jeunes trés motivée.
Des toute petites section se forment dans les différents club et ça s'est bon signe.

En plus j'ai rencontré Arnaud en vrai et du coup nous essaierons de faire de temps à autre un entraienemnt commun avec les gens de saint martin de crau et d'Arles, le groupe s'agrandie.

Pour les photos désolé mais je n'avais pas prévu d'appareil étanche et sans ça aujourd'hui il était impossible de prendre une photo.

Si le photographe du club nous les envoie je les partagerai volontier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit sur le canicross en lui même. De l'eau, de l'O et de l'haut j'aime bien la formule Wink Comme Moîse nous avons marché sur l'eau tout au long de l'épreuve


Avec ma petite australienne nous avons fini deuxième au temps scratch.
Derrière un border et devant un bblanc suisse. Les bergers en force ! Very Happy
Blague à part je suis très content de son travail. Nous avons fait la course à 4 devant et les chiens se sont tirés la bourre autant que les maîtres. J'adore cette émulation qui te tire vers l'avant et j'aime de plus en plus cette discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lala va falloir que Domi est un électrochoc pour de bon afin que je puisse venir ou e vais allé chercher un autre toutou moi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
ah lala va falloir que Domi est un électrochoc pour de bon afin que je puisse venir ou e vais allé chercher un autre toutou moi!!!!!


Ne change pas de chien j'ai le même à la maison, un vrai veau mais je l'aime quand même.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
Si tu veux venir courir avec nous un de ces jours il n'y à pas de problème, il y à tous les niveau et aussi le tiens par mon intermédiaire.
Je t'assure que même couru tranquillement un canicross reste un canicross. L'ambiance est la même.
Alors quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très gentil

le soucis n'est pas la tractation (de ce coté là c ok, un peu trop pour moi même) mais les chiens autour de nous..; Domi est asocial avec ses congères (sauf quelques exceptions...) on progresse mais j'ai finis de rêver ...
sinon je parlais plus d'en prendre un deuxième lol!

de toute façon plus ca va plus ca me travaille!!!! et je vais finir par me pointer avec ou sans lui!!!! au pire je prendrais Arwen (la chienne d'Hekate) en plus t'as proposition est très sympa, merci, ca donne envie quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
Domi est asocial avec ses congères (sauf quelques exceptions...) on progresse mais j'ai finis de rêver ...


Décidément nos chiens ont du être cloné, Calinka (ma gentille chienne) est on ne peut plus associable (mais chez elle ce n'est pas un défaut c'est la race qui veut ça).

J'en profite pour venter les bienfaits du canicross sur ce sujet. Ma chienne à ce trait de caractère qui fait qu'elle ne supporte quasiment aucun chien du même sexe, je la travail depuis son plus jeune age avec certains résultats mais pas suffisant à mon gout.
Lorsque j'ai commencé le canicross il y à 1,5 an nous avons débuté avec Kayla (qui à couru aujourd'hui aussi) et je te garantie que les premières séances ont été sportive pour moi pour pouvoir la controler.
Puis petit à petit elle à encré dans son esprit que lorsque nous courions elle devait faire avec les chiens autour d'elle.
Au fur et à mesure que nous pratiquons les progrés sont de plus en plus présent mais malgrès tout j'essai de rester attentif au cas ou.
D'ailleur ce matin elle à tenté de sauter sur devinez qui........Kayla avec qui elle s'entraine tout les dimanches et là je ne m'y attendais pas.
Comme quoi rien n'est jamais acquis mais je conseil à tous ceux qui veulent faire progresser leur chiens au niveau sociabilité de pratiquer cette discipline.
Pas directement en course officiel mais en entrainement à plusieurs.
Tu devrais vraiment tenter le coup sur 4 ou 5 sénces pour voir si tu peux le faire progresser.
N'hésites pas le jours ou ça te tente.

Si tu veux, samedi prochain nous allons faire une ballade avec
quelques chiens sur le site de saint blaise (pas loin de chez toi) pour repérer une sortie pour notre club. Si tu as envie de venir nous pourrons faire connaissance et en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux St blaise?? génial à quel heure? y'a des chance que je me débrouille pour venir oui, car ca fait longtemps... et là franchement c'est à 10mn de chez moi....
vous n'aurez pas peur de Domi alors? ca rje te promet que c'ets un fou s'il veut, j'ai beau le contrôler on est vite pris de court... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Franck !!!

J'ai exactement le même effet avec Fax : super cool en canicross alors qu'il reste lui-même (avec de grosses améliorations) en dehors des courses.

Juste un mini conseil : essaye de te mettre à côté d'un chien "cool" pour une première fois, ça évite déjà certains problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
serieux St blaise?? génial à quel heure? y'a des chance que je me débrouille pour venir oui, car ca fait longtemps... et là franchement c'est à 10mn de chez moi....
vous n'aurez pas peur de Domi alors? ca rje te promet que c'ets un fou s'il veut, j'ai beau le contrôler on est vite pris de court... Sad


Nous y seront vers 14H30, il y aura au minimum 2 autres chiens voir 4.
Par contre ce n'est pas pour un entrainement canicross, nous devons préparer un parcours pour une promenade que nous allons proposer aux membres du club canin de saint martin de crau.
Si tu viens ça nous permettra de discuter et de voir un peu domino.
Nous avons un entrainement canicross dimanche matin sur saint martin de crau, si tu as envie de venir tester nous t'accueillerons, ça n'engage à rien.
Nous nous arrangerons pour vous faire courir un petit peu en retrait avec la chienne la plus cool du monde (la belle Kayla).
Si tu te décides je t'enverrai mes coordonnées par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me rassure c'est de voir qu'il y'a plusieurs loulous comme Domi et que ca ne les empêche pas de courir! ca me motive encore plus car seul c'est sympa mais bon...

je vais pouvoir passer faire un saut samedi avec Domino et marcher avec vous un moment avant de partir sur Gap

pour le dimanche matin ca va être chaud car c'est la seule matinée (hors travail) ou je suis sur d'avoir les enfants à garder, faut que je m'organise pour ca, mais j'aimerais beaucoup! je vais essayé de voir ca.
c'est le seul moment de la semaine ou il y'en a dans ton club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
c'est le seul moment de la semaine ou il y'en a dans ton club?
Suivant les moments de l'année il nous arrive de faire un entrainement le mercredi en fin d'après midi, es-ce que c'est un moment ou tu serais dispo ?
Par contre avec le changement d'heure c'est plus difficile car la nuit tombe assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
oui le mercredi c'est bon!!! ^^


On en discute samedi pour voir comment s'organiser. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y avait encore un Berger 5ème.
Je regrette de n'avoir pas pu rester avec le groupe de tête jusqu'à l'arrivée.
Après une journée de repos, Tosca va mieux mais je vais quand même aller voir un ostéo.

Arnaud a fait une très belle course, il a volé sur l'eau ...mais la prochaine fois il faudra qu'il pense à mieux attacher ses lacets et faire un double noeud, ça lui coûte peut-être la première place.

Dans 15 jours ce sera en contre la montre , c'est moins sympa, moi aussi je préfère courir en groupe.

Ici,on aura aussi entrainement canicross samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosca83170 a écrit:

Dans 15 jours ce sera en contre la montre , c'est moins sympa, moi aussi je préfère courir en groupe.

Ici,on aura aussi entrainement canicross samedi matin.


Je ne savais pas que Sault se passait en CLM. C'est vrai que ça enléve un peu le piquant et la "pression" du départ, pas trop pour moi puisque je part toujours de derrière.

Pour le problème des lacets une des solutions est celle proposée par Salomon et leur laçage rapide.
Je l'utilise depuis 2 ans et c'est vraiment top. Personnellement je n'ai pas acheté ces chaussures pour ça car j'ai largement le temps pendant la course de me faire de la pédicure mais en plus elles sont au top pour les sensibles des tendinites du talon d'Achille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosca83170 a écrit:
Après une journée de repos, Tosca va mieux mais je vais quand même aller voir un ostéo.

.


Ca c'est une bonne nouvelle.... la prochaine fois on pourra refaire la course en tête ensemble... avec des doubles noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est de l'arthrose et avec le temps plus qu' humide ça n'a pas arrangé.
C'est peut-être une entorse mais je n'y crois pas trop.

Il va me falloir un nouveau partenaire l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen a eu le même problème à Sopron l'année passée (il avait 7 ans)
Il a plu tout le week-end, et le dimanche matin, il était tout raide (c'était passé en le baladant un peu pour qu'il s'échauffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...