Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clickdog

question harnais

Messages recommandés

Bonjour a tous,
j'ai aussi une question "harnais" Very Happy
Aloha a couru 5 ans avec un harnais "traîneaux" et depuis 2ans avec le Faster (long), pas de problème etc....
Je vais me mettre gentillement avec mon jeune (vraiment gentille ment comme il a des la dysplasie Sad ) je viens de voir sur plusieurs articles que les harnais "court" seront mieux pour le canicross (attache juste derrière l’épaule) et que le harnais traîneaux sont pas bien. Moi je trouver toujours mieux d'avoir les harnais long comme ca le chien ne pas le mousqueton qui lui "balance" tous le long sur le dos, mais vous vous pensez quoi????????????????

merci d'avance
Carmen et les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te répondre mais ta question m'intéresse (du moins la réponse Laughing ) car je vais équiper aussi Fly d'ici quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais sûrement pas te faire plaisir, mais est-ce vraiment idéal de faire du canicross avec un jeune chien dysplasique ? (le véto en pense quoi ?)

sinon, côté harnais, j'ai une préférence pour les harnais longs, le X back étant mon préféré jusqu'à présent
(je n'ai jamais eu l'occasion de tester le Faster, il est trop large au poitrail pour mon "grand nigaud avec une poitrine d'anorexique")
historique des harnais par chien :
Edgard et Vadrouille:
harnais canicross court, le seul qui convient à leur taille (basset et x bichon)

Fax (x braque):
pas de harnais court (ça le gène dans son mouvement )
harnais canicross long : en théorie, parfaitement ajusté et facile à régler (--> se dérègle aussi si le chien tire fort)
x back : parfait ! (mais c'est du sur-mesure après essais de 5 modèles x back et une dizaine de modèles en tout qui n'allaient pas)

Zen (setter x épagneul):
harnais court : ça ne le gènait pas trop, mais pas mon préféré
harnais bike-joring GDM : super bien adapté ! (mais Zen mangeait ses harnais, et les 2 GDM n'ont pas survécu longtemps)
harnais canicross long : même chose que Fax : il se dérèglait, sinon, nickel
harnais x back (celui de mozart lol) : pas vraiment à sa taille, mais c'est celui qu'il préférait
je n'ai pas eu le temps de tester le faster sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne vais sûrement pas te faire plaisir, mais est-ce vraiment idéal de faire du canicross avec un jeune chien dysplasique ? (le véto en pense quoi ?)


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vadrouille"]je ne vais sûrement pas te faire plaisir, mais est-ce vraiment idéal de faire du canicross avec un jeune chien dysplasique ? (le véto en pense quoi ?)

/quote]

un chien dysplasique a besoin de faire une bonne musculation et tu pense comme mémé pas que je verra quoi que soit sans le feux vert du veto? On voit que tu me connait pas!Et pour te rassurer ce pas pour allez gagner des concours juste pour ca muscu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu sais carmen y'a des gens qui pensent pas beaucoup alors sans connaitre la personne faut mieux demandé Smile

sinon je suis aussi + branchée harnais de canicross long ou harnais de traineau mais vu qu'il a un souci aux hanches je sais pas trop Neutral si j'étais toi je regarderais avec le véto et l'ostéo (je crois que t'en vois un?) pour qu'il te conseille ce qui y'a de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
bah tu sais carmen y'a des gens qui pensent pas beaucoup alors sans connaitre la personne faut mieux demandé Smile

sinon je suis aussi + branchée harnais de canicross long ou harnais de traineau mais vu qu'il a un souci aux hanches je sais pas trop Neutral si j'étais toi je regarderais avec le véto et l'ostéo (je crois que t'en vois un?) pour qu'il te conseille ce qui y'a de mieux.


Mille merci Mélanie, tu sais j'ai vraiment pas besoin qu'on me fait de reproche, ce assez dure comme ca.
Oui je voit regulierement une osteo, bonne idee je demande au 2, mais comme les deux ne connait pas trop le canicross Wink je voulez l'avis des pro canicross Very Happy

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était + une question Wink

bah disons que je crois que personne ici n'a un chien dysplasique (?) donc sa change pas mal. pis bon même sans connaitre le canicross ils peuvent regarder d'après ou le harnais appuie et dire si c'est bien ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
c'était + une question Wink

bah disons que je crois que personne ici n'a un chien dysplasique (?) donc sa change pas mal. pis bon même sans connaitre le canicross ils peuvent regarder d'après ou le harnais appuie et dire si c'est bien ou pas Smile


oui je vais imprimer une photo d harnais cour et je leur montre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un chien dysplasique a besoin de faire une bonne musculation
ça, je le sais très bien, c'est juste qu'il y a d'autres moyens moins traumatisant physiquement de muscler un chien
Citation :
et tu pense comme mémé pas que je verra quoi que soit sans le feux vert du veto? On voit que tu me connait pas!

Non, je ne te connais pas, et c'est justement pour ça que je fais la remarque (qui n'était ni un jugement, ni une agression).
Sincèrement, tu aurais préféré que je ne dise rien et que PEUT-ÊTRE après 6 mois, l'état de ton chien ait empiré ? Perso, ce n'est pas ce que j'attends d'un forum, mais chacun ses goût.
Si ton véto ne connait pas le canicross, imprimer 2-3 photos et une mini-présentation pêchées sur internet, ça aide (c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé de véto, histoire qu'on parle bien de la même chose)

Citation :
Et pour te rassurer ce pas pour allez gagner des concours juste pour ca muscu!

ça change très peu à l'effort que va fournir ton chien en te tirant s'il prend goût au canicross

Citation :
tu sais j'ai vraiment pas besoin qu'on me fait de reproche, ce assez dure comme ca.

j'imagine bien, désolée si tu as pris ma remarque comme un reproche, c'était juste un point de réflexion, pas du tout une attaque !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Citation :
un chien dysplasique a besoin de faire une bonne musculation
ça, je le sais très bien, c'est juste qu'il y a d'autres moyens moins traumatisant physiquement de muscler un chien
Citation :
et tu pense comme mémé pas que je verra quoi que soit sans le feux vert du veto? On voit que tu me connait pas!

Non, je ne te connais pas, et c'est justement pour ça que je fais la remarque (qui n'était ni un jugement, ni une agression).
Sincèrement, tu aurais préféré que je ne dise rien et que PEUT-ÊTRE après 6 mois, l'état de ton chien ait empiré ? Perso, ce n'est pas ce que j'attends d'un forum, mais chacun ses goût.
Si ton véto ne connait pas le canicross, imprimer 2-3 photos et une mini-présentation pêchées sur internet, ça aide (c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé de véto, histoire qu'on parle bien de la même chose)

Citation :
Et pour te rassurer ce pas pour allez gagner des concours juste pour ca muscu!

ça change très peu à l'effort que va fournir ton chien en te tirant s'il prend goût au canicross

Citation :
tu sais j'ai vraiment pas besoin qu'on me fait de reproche, ce assez dure comme ca.

j'imagine bien, désolée si tu as pris ma remarque comme un reproche, c'était juste un point de réflexion, pas du tout une attaque !




ce mémé le veto qui ma conseille d'allez, je vais pas faire du canicross comme vous, mais une piste vita de temps en temps et ca na rien traumatisant! Je vais tranquille au debut en marchant vite etc........Ma osteo ne connait pas "votre" harnais cour seulement les traineaux et les 2 connait le canicross mais pas tous les harnais qui exsite! Je me suis mal exprimer.

désolée mais j'ai tellement le moral a zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clickdog a écrit:
ce mémé le veto qui ma conseille d'allez, je vais pas faire du canicross comme vous, mais une piste vita de temps en temps et ca na rien traumatisant! Je vais tranquille au debut en marchant vite etc........Ma osteo ne connait pas "votre" harnais cour seulement les traineaux et les 2 connait le canicross mais pas tous les harnais qui exsite! Je me suis mal exprimer.

désolée mais j'ai tellement le moral a zero


Courage ton chien doit déjà être super heureux que tu fasses autant pour lui !

quand je dit "traumatisant", ce n'est pas "martyriser" le chien, c'est juste que certains sont plus fatigués, un peu plus raide après un canicross (comme un humain qui a des courbatures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi et si cela peut t'aider dans ta réflexion, mes deux bergers australiens ont des harnais X-back

bon courage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
de tout coeur avec toi et si cela peut t'aider dans ta réflexion, mes deux bergers australiens ont des harnais X-back

bon courage ....


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de regarder ton site, nous avons beaucoup de choses en communs
deux chiens
je nourris également mes chiens au BARF, c'est pour, devenu une évidence
mes deux chiens sont principalement éduqués au clicker, j'adore !
et je vois que tu "habilles" tes chiens chez redwood puppy cheers
j'en connai une qui t'en dira des nouvelles:


je rêve d'avoir un border mais manque de place pour l'instant Sad

d'où viennent tes chiens si ce n'est pas trop indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

alors Aloha viens de chez un paysan, elle na pas de papier et ca mama est mort Sad .
Ensuite Easton viens de chez Anne Moreillon, http://chiens-bergers.com/, elle a aussi des "Aussi".
Elle fait du super travaille avec ces chiens, Easton est un chien on Or, sauf ce hanches, mais ca se juste pas de chance.
Pour le matos Ruffwear, je trouve juste top pour la montagne! Very Happy
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...