Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaise

La neige du 26 septembre 2010 aux Diablerets

Messages recommandés

Quelle belle journée: –7°, une neige idéale pour ma petite huskie!

Retour dans le brouillard, c pas grave, les traces sont profondes, mais le vent du Nord se lève...

Very HappyVery HappyVery Happy

Waouh mangnifique !!!!!

Bon moi qui n'aime pas trop le froid c'est pas le top ^^

il y a combien de cm ?

ici, il fait 7° et j'ai déjà froid

A près de 3000 m, il restait un peu de neige d'avant ce week-end, et il est tombé environ 30 cm de poudreuse; avec un vent de nord-ouest, qui a fait des congères près des crêtes, par endroits, j'enfonçais jusqu'aux genoux!
Le 17 août, il y en avait autant, mais elle était très compacte et lourde.
Ce week-end, j'ai profité du demi-tarif, soit 39 CHF, et au restaurant Botta, on m'a offert le dessert.
Il y avait pourtant peu d'amateurs, vu le brouillard en-dessous de 2500 m d'altitude.
Le téléférique sera fermé jusqu'au 16 octobre, pour révisions techniques et préparation des pistes de ski de fond et de traîneau à chiens.

Merci d'avoir pris la peine de faire les photos Smile (c'est jamais évident une fois là-haut)

Combien de temps prends la balade à partir de l'arrivée du téléphérique ?

Tu as bien fait d'avoir pris aussi une vue de la vallée verte pour rappeler qu'on était à peine en automne Rolling Eyes

(Je me demande ce que je vais trouver sur la Schwarzhorn (3000 m aussi) dans un mois @_@ )

Depuis l'arrivée du téléférique, nous avons marché environ 2 heures, en restant sur la crête au bord du précipice, mais la neige était profonde, et il aurait fallu des raquettes!
Sans risque de crevasse, on peut monter jusqu'au Dôme, point 3016 m, et redescendre par le même chemin ou par les pistes si elles ont été préparées. Sinon, une bonne piste est ouverte jusqu'à la "Quille du Diable", soit 5 km de marche dans la neige damée.

Les paysages sont tout simplement magnifique !
Vous avez du passer une super belle journée !

• Créer...