quézal 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 ma bestiole qui prend son poil d'hiver là j'ai penché un peu lolle gros curieux y'avait du vent +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wistiti1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 superbe cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 J'aime, il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Wow ces un percheron ?Belle couleur rouancéLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 merçi pour lui Citation :Wow ces un percheron ? non pas du tout, les Percherons sont noirs, blancs ou gris ,et d'un gabarit nettement supérieur , par contre bien vu, c'est bien un cheval de trait mais c'est un Trait Comtois ( originaire de la région Franche Comté ), sa couleur, silver dapple, n'est pas reconnue par le standard bien qu'il ai des papiers, mais c'est un super cheval de rando et d'attelage , têtu mais généreux ds le travail il mesure environ 1.50/1.55 m au garrot pour environ 650 kg, c'est pour ça que je l'appelle mon m3 en comparaison, les Percherons, surtout souche américaine mesurent 1.80m et pèsent plus de 800 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 merci!!il est super beau!! t'as intérêt à faire attention à pas qu'il te marche sur les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 il est très beauje ne connaissais pas du tout la race (en même temps, chez nous, ce sont des ardennais ou des brabançons ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Kinya: oui c'est sûr !!!Vadrouille: j'adore les Brabançons perso, (enfin le type massif, pas celui longiligne), une amie en avait un qu'elle a malheureusement perdu l'an dernier et on a aussi des Ardennais par içi, j'aime tous les "gros" de toute façon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 quézal a écrit:merçi pour lui Citation :Wow ces un percheron ? non pas du tout, les Percherons sont noirs, blancs ou gris ,et d'un gabarit nettement supérieur , par contre bien vu, c'est bien un cheval de trait mais c'est un Trait Comtois ( originaire de la région Franche Comté ), sa couleur, silver dapple, n'est pas reconnue par le standard bien qu'il ai des papiers, mais c'est un super cheval de rando et d'attelage , têtu mais généreux ds le travail il mesure environ 1.50/1.55 m au garrot pour environ 650 kg, c'est pour ça que je l'appelle mon m3 en comparaison, les Percherons, surtout souche américaine mesurent 1.80m et pèsent plus de 800 kg Merci d'ou ma confusionLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twinkle9001 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Roh comme il est beau. C'est un comtois ?! Au 1er coup d'oeil j'aurais dit un Breton ^^' Oui je confirme que s'il te marche sur les pieds, sa fait comment dire.... TRES TRES mal ! ^^. Je me suis faite écraser les pieds plus d'une fois par un haflinger, sa à beau être plus petit et moins lourd et ben sa fait pas du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Citation :C'est un comtois ?! Au 1er coup d'oeil j'aurais dit un Breton ^^' vi c'est un Comtois avec un gabarit de bidet breton ... mais il va retrouver la forme: une amie me le prend tout l'hiver pour bosser en station ! si vous êtes du côté de Vaujany ( massif de l'Oisans, France) cet hiver, n'hésitez pas à aller faire un tour de traîneau et voir mon Blond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twinkle9001 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Dommage je ne bouge pas cet hiver, j'aurais bien aimé le voir =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ah oui tu es un peu loin en effet lol; dès que je peux, j'y monterai et je ferais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ben faut déjà que j'équipe ma titine en pneus neige .. ouille ouille ouille la facture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonzie1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Trop beua, j'adore et j'aime beaucoup sa couleur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 merchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 pour le contraste, photos de ce matin ..après "Gorilles dans la brume" voiçi .. un Blond dans le brouillard ! 3 ème jour consécutif in the fog , et il doit faire ds les 10 ° froids et humides ....oh un mirage !moi d'abord je sais que les carottes et le pain ils sont ds la voiture là bas , alors j'attendet j'attend ....m'énerveuuuuu bounceah! quand même !comme vous pouvez le constater, l'horizon est très très légèrement bouché ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 il fait toujours le même temps, avec en prime, un vent glacial.. ben ouais sinon ça serait pas drôle hein .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Jolie photo dans la brumeLuclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 merçi il fait toujours beau dans la Belle Province ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 c'est tres joli de cette couleur!!c'est le 2 eme comtois que je vois comme ca les autres sont de couleur plus classiquetu le monte ?tu l'attele ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 vi, monté, attelé et aussi un peu de débardage et de traction animale, polyvalent quoi lolpour la couleur, oui comme je disais ,elle n'est officiellement pas reconnue, et donc pas recherchée, par le standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabelle1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 beau gros bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 heureusement qu'il est pas gris il a une super bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 quézal a écrit:merçi il fait toujours beau dans la Belle Province ??Hé non ces comme partout ça change.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Citation :heureusement qu'il est pas gris lol!ah oui, là je serais ds la mouise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 hier matin , partie de franche rigolade avec une amie qui est venue me chercher le gros avec son pick up et son van ( prévu pour 2 chevaux de selle ) , car si le colis Blond fut embarqué et débarqué sans souci , encore un peu il fallait enlever la barre de séparation ds le van, impossible d' arriver à fermer la barre de queue ( qui empêche le cheval de reculer ds la porte),tellement le bidon du gros poussait la cloison de séparation lol, pas eu le temps de vous faire une photo mais ça valait le coup d'oeil, encore un peu et il ne touchait plus les sabots par terre, il était suspendu par les côtés !! mdr et le pire c'est que moi au début, j'avais point vu qu'il coinçait ! alors je poussais comme une dingue sur la cloison pour arriver à fixer cette satanée barre de queue pensant qu'il y avait du jeu et lui, ben il reculait, parce que je devais un peu l'empêcher de respirer je crois mdrpdt la route, on ne l'entendait pas, alors que d'habitude il tape ou il hennit donc on s'est dit qu'il ne devait plus respirer et qu'on allait le retrouver tout bleu sur le dos et les pieds en l'air lol! j'en rigole encore en y pensant, il a dû être en apnée pdt tt le voyage ( rhhooo vilaine ! mdr)me demande s'il va vouloir remonter au retour ( bon normalement il aura minci lol)il va commencer à rebosser aujourd'hui et moi avec lui la semaine prochaine normalement , le temps que la copine chez qui il vient d'arriver le reprenne en main correctement et ensuite d'içi 2 mois il ira en station pour balader les touristes cet hiver avec la cops qui me l'a transporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonzie1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Pauvre gros!!! Il a du quand même avoir un voyage inconfortable!!!Chouette qu'il va travailler, il s'embêtera pas au box pour l'hiver ton blond!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 il est jamais en box lolrassurez vous il était qd même entier en arrivant et ds des cas comme ça, c'est toujours la cloison qui plie, jamais les 700 kgs de cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 il est beau ton gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine07 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 très beau ton gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 aujourd'hui balade montée avec mon gros , on a fini sous la pluie mais super balade ! ça faisait trèès longtemps que je n'avais pas apprécié autant une balade montée avec mon gros, il s'est vraiment posé ds le travail, aucun mouvement d'humeur dont il me gratifiait il y a encore 6 mois lors des départs au trot ou au galop, là bien volontaire, du "gaz" mais respectueux ...trotting et petits galops ds les sous bois...le pied quoi..le réconfort au retour, au box le temps de sécher ; désolée pour le début de la vidéo, je me fais tjrs avoir avec ce portable, j'ai totalement foirée celle que j'ai prise pendant la balade pendant ce temps là, les 2 pattes buvaient du thé de Noël pour se réchauffer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 début de l'aventure pour mon Blond et mon amie Jess http://traitnosmontagnes.skyrock.com/venez nombreux à Vaujany en Oisans cet hiver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 il porte vraiment bien son surnom ton gros c'est joli vaujany comme station mais un peu loin pour une balade en calèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 je m'aperçois que je n'ai pas mis de photos depuis un moment lol donc le Blond a repris le boulot en nov, attelage au programme avant d'attaquer les choses sérieuses en station à Vaujany en Oisans avec bibi lol les joies de l'attelage par - 10 ° !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 punaise je vais en vouloir à Luc de nous avoir ramené dans le sud ta région ets juste un gros coup de j'y ai vécu 2 ans, et 2 ans merveilleux!!!!! tu as bien de la chance en plus avec un cheval et de l'attelage, mon rêve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 on a mis les équipements spéciaux de rigueur et en route pour l'Oisans, il y est depuis mercredi ; balade en traîneau ( les brancards sont beaucoup trop longs)et le boxe réservé à monsieur lol surtout n'hésitez pas à aller le voir si vous êtes dans le coin cet hiver, dites que vous venez de la part de Manu sa propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 tchii: je suis normande d'origine, j'ai passé mon enfance et ado en Ardèche, ça fait 20 ans que je suis en Isère et je t'avoue que j'aurais beaucoup beaucoup de mal à quitter mes montagnes , je m'y suis tellement habituée maintenant !tu étais ds quel coin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 AH j'aimerais venir le voir mais ... sa va faire un peu loin !!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 comme il est trop magnifique avec tout son harnachement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Magnifique Vive les comtois !!!!! Habitante de franche comté, je n'avait jamais vu des comtois pommelés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 on ne trouve de + en +, comme les chocolats dont le gène de base est le même que pour le silver dapple mais cette couleur n'est pas souhaitée par le standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonzie1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Qu'est ce qu'il me plait ton gros!!! Rhoolàlà, je suis tombée amoureuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
planete1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Oui il est vraiment classe..et il a l'air en forme!Ça me fait délirer, car la 1° fois que j'ai fait du cheval, c'était à cru sur un COMTOIS. En plus il on est parti jusqu'au galop (4/5 foulée)..J'ai plané!! Un des plus beau moment (avec un cheval) dont je me souvienne! quelle foulée! Le proprio me disai que c'était la 1° fois qu'il voyait galoper ce cheval!Et puis ils sont vraiment sympa, Alors.. c'est sur on passera vous voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 les Comtois sont très confortables à monter, de vrais fauteuils lol; si tu passes par Vaujany le voir, dis à la meneuse ( qui s'appelle Jessica, c'est elle sur les photos avec sa chienne Hovawart) que tu viens de la part de Manu ( c'est moi lol), la propriétaire du Blond ; pour info, le samedi est jour de repos et le nombre de place est limitée à 4, mieux vaut réserver avant si vous voulez faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 euh pour info je précise aussi que les enfants non accompagnés d'un adulte ne sont pas acceptés, en raison d'abus de certains vacanciers qui prenaient la calèche pour une halte garderie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 le lien de la page FB : http://www.facebook.com/pages/Traitnos-montagnes-Vaujany/179561342059117et le blog avec toutes les infos pratiques : http://traitnosmontagnes.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 trop beau cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 merkiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites