Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent06

Résultats canicross de Rieulay

Messages recommandés

Bah voilà mon compte rendu de l'épreuve de Rieulay, Nord de la France...
Arrivée sur place vers 12h30, insritption et reconnaissance du parcours de 5,7 km en trottinant et je me rends compte que ça va être du costaud!! Twisted Evil Un terril à monter dès le départ et une rampe de 5-600m vers le milieu du parcours... une longue descente vers l'arrivée avec 1km de plat le long d'un plan d'eau pour finir...
Je m'échauffe bien avant de partir et sur les conseils de Bruno, je sors Shadow de la voiture à la dernière minute... Comme il n'a pas été balader les deux derniers jours, je le sens hyper motivé !!
J'ai l'agréable surprise de voir Dodo partir une minute derrière moi...Ca va être une belle partie sportive!! Lui veut me rattraper et moi je cours pour lui échapper..Bref, on est tous les 2 hyper motivés!!
Me voilà parti et dès le départ c'est à fond! Le terril est avalé à vive allure, complètement dans le rouge ^^ puis le plateau au sommet permet de récupérer mais Shadow relance et me détruit le peu de jambes qu'il me reste... Je me retourne pour voir Dodo derrière mais je l'aperçois deux lacets en-dessous et je me dis qu'il cavale très vite... Faut dire qu'il a poussé son cri de guerre au départ et avec lui c'est à fond tout le temps!!
Donc je gère le passage avant la rampe raide de 600mètres qui nous attend..Et Shadow a l'air bien!!
Mais il ne tire presque pas dans la montée et c'est à l'énergie que je me tape la côte!! Ce qui est bien, c'est qu'il relance en haut et là c'est à fond dans la descente.. les jambes sont lourdes, le souffle rapide, les pieds claquent au sol, j'essaie de rebondir mais l'attraction terrestre est terrible!! Shocked Ce qui me motive, c'est que j'ai déjà ratttrapé 3 concurrents et le 4ème est en vue.. La portion plate du final a l'air de trop pour Shadow... il a tiré assez à son goût et court à côté de moi, pas fatigué mais bon.... Je termine à l'énergie et en passant devant Sylviane la photographe, celle-ci me dit: "Et lors, il est où ton visage fatigué?" elle ignore que je ne lui réponds pas pcq je ne sais plus parler ^^ Laughing J'ai la banderole d'arrivée en vue...et je sprinte... Shadow est encore super bien mais court à côté de moi... Lui manque un peu de mental mais bon...
Je m'arrache et franchis la ligne... 18'12''.. Ca m'a l'air bon comme chrono!!Mais v'là déjà Dodo qui arrive comme un fou en poussant son cri de guerre... Impressionnant!! Là je me dis qu'on est fort proches.. Au final, il me rend 46 secondes.. Presque rien quoi!! Wink
Ensuite, je vais trottiner 3 km avec Bruno pour décompresser et puis on déguste le traditionnel gâteau-café de l'ASLA (Merci à eux...) Florentine et sa maman se joignent à nous (super gentille ta maman Flo!! ) pour finalement se rendre à la remise des prix! A mon grand étonnement, je fais 1er senior, 2ème au scratch et Dodo 2ème senior et 3ème au scratch!! On est ravis!! cheers Bien sûr, Benoit Delaplace est hors-concours et finit en 16'07'' 0-o ... Il est 1er vétéran, 1er au scratch... enfin, ça c'est pour le classement mais le plus important c'est surtout l'ambiance encore une fois familiale et amicale qui a régné hier aprem sur la base de loisirs de Rieulay... Vite le prochain canicross!!

Classements:

http://www.armentieres-acd.fr/cariboost_files/resultats_20rieulay_202010.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ausi jai vecu une superbe course avec virus depart a fond a 28km avec mon fameux crie de guere lol! virus lui a fond tout du long de la course!la cote avalé sans soufrir de la sensation sur cette course et une arivée terible en sprite avec mon criie de guere perso car je savé ue moi et vincent on avait signé 2 bon temp qui aller nous metre sur le podium deriere mon coath

on courssé vincent mais ra trop rapide ce jour ci je pue lui reprendre que 14 sec mais
onest telement amis qui a pas d' enjeu entre nous juste du plaisir Very Happy
sinon superbe course superbe ambiance.

et encore merci a vincent pour son descriptif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnie et Moi 5 ème a 12 seconde de la 4 ème la prochaine fois on sprinteras plus longtemps !!!! ^^

et ouai une équipe de deux sprinteuses du jamais vu lol


sinon on n'a géré je pense surtout que j'ai le plus petit chien et que nous ne sommes pas très loin des premières ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Je m'échauffe bien avant de partir et sur les conseils de Bruno, je sors Shadow de la voiture à la dernière minute... Comme il n'a pas été balader les deux derniers jours, je le sens hyper motivé !!


Quel intérêt de ne pas sortir le chien trop tôt avant la course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant le chien, tu ne perds pas l'influ nerveux.

Certains chiens s'énervent tellement avant la course qu'en les mettant trop tôt dans l'ambiance "course", ils perdent toute excitation au moment du départ. (et ne courent plus du tout)

C'est à toi de tester et d'adapter la période d'avant-course suivant le chien : par exemple, avec Zen, je devais juste lui faire faire une mini sortie "hygiénique" 5 min. avant la course, alors que Fax préfère venir s'échauffer avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow j"avait manqué ce post
Très belle description on s'y sentait

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien pour la description.. parfois, quand j'écris, je me dis que ça n'intéressera personne et pour finir les passionnés sont tout heureux d'avoir un descriptif avec des expériences à échanger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu le but d'un forum en règle général lol! et de celui ci en particulier avec uniquement des passionnés voire très passionné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
C'est un peu le but d'un forum en règle général lol! et de celui ci en particulier avec uniquement des passionnés voire très passionné!





Et on en redemande

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...