Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Décibelle67

Quels skis?

Messages recommandés

Jaimerai me lancer dans le ski joring et je voulais savoir s'il était important de prendre des ski skatting?
Quelle est la différence entre les deux?
Esce faisable ac des ski de fond normaux?

Merci !

alors le gros hic avec les skis de fond alternatif (ceux qui vont dans les traces) c'est que en dehors des traces sa va vraiment pas bien ... et dans les traces en cas de freinage d'urgence tu dois sortir le ski pour freiner .... alors t'as le temps de foncer dans ton chien :S et en + ils sont + long que ceux de skating donc + dur à dirigé je trouve (perso j'ai tendance à me cassé la gueule trèèès vite avec ce type de ski )

ceux de skating vont nettement mieux Smile

Voilà on a essayé !!
Very Happy

Je met une vidéo mais ça se voit que je ne suis pas sûre sur mes skis ^^ , c'est vrai que je fais depuis toute petite du ski de piste donc ça n'aide pas trop...Et du skatting,j'en ai fais il y a 3 ans, une journée...

Mais bon je me suis super bien amusée, j'étais ac mon frère qui lui sans chien a un peu plus galéré, surtout que la neige était mouillée...!

On s'est fait réprimander parce qu'on était ac le chien sur une piste de ski de fond, et que le chien risque de faire des trous ac ses pattes, bon c'est pas ac ses 14kg tout mouillé qu'elle aurait fait des trous mais bon il faut être égaux ac les autres chiens !! Rolling Eyes

En tout cas ma petite Décib' a A-D-O-R-E !!! cheers

Donc quand l'occasion se présente nous investirons dans du matériel !!

Je ne sais pas j'ai rajouté un laisse, c'est grave si c'est trop long ? Je ne m'y connais pas du tout alors toutes les infos sont les bienvenues !! Wink

Je ne fais que répetter les conseils qu'on m'a donné! lol! Il faut attendre les experts pour avoir des infos complémentaires...

génial!!! cheers cheers cheers

pour ta ligne en effet elle est trop longue mais c'est mieux que trop courte et vu que tu débute tu as plus de temps pour t'arréter en cas de souci. pour la ligne tu peux en prendre une de bike-jorring ou de ski-jorring (indiquée comme sa sur les sites), celle de canicross est trop courte Smile

Je me demandais aussi combien de km je pouvais faire ac ma chienne (croisée border de 14kg) ?
En sachant que nous courrons 10km une fois par semaine?!
Et deux autres fois détachées ?

confused

Personnellement, j'utilise des skis de fond avec arêtes métalliques:

Décibelle67 a écrit:
oui un peu no limite

en moyenne vous faites combien?

alors commence par de petites distances (enfin ce qu'elle fait sans souci en canicross) et augmente progressivement.

les miens font max 12/14kil (sans être fatigué à la fin, contrairement à moi Razz )

Et ben Blaise ta chienne à l'aire d'adorer aussi et de bien travailler !!
En suisse vous avez le droit aux chiens sur les pistes?

pas trop ... on a des pistes autorisées mais elles sont assez rare.

après sur certaines pistes de ski de fond y'a tellement de gens qui vont marcher ( Rolling Eyes ) que tu ose allé et personne ne pourra te dire que tu abime les pistes ^^

(ou sinon de nuit ... y'a personne )

Les traîneaux, qui abîment plus les pistes de fond que les skis et les pattes d'un chien, sont interdits, sauf pour des passages courts, comme portails etc.
Mais le ski-joring se pratique souvent sur les pistes de fond les moins fréquentées.
J'utilise le moins possible les pistes de fond, les pistes de raquettes vont mieux que les rails pour ma chienne!

• Créer...