Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico10

Pour ou contre le MP3

Messages recommandés

Alors voila j'ai lu dans un mag' sur la course à pied une enquête micro trotoir sur le pour ou contre courrir avec son MP3!

J'aimerais donc : 1- qu'on donne notre ressenti/expérience sur la question.
2- qu'on élargisse la question à d'autres disciplines genres VTT, Ski, mais aussi quand on
pratique ses disciplines avec nos wouaf!

Je me lance donc (mais pas trop fort hein... lol! ) pour ma part je cours avec mon MP3 quand je suis tout seul mais avec un volume raisonnable pour rester un minimum attentif aux bruits "extérieurs" et à mon corps (notamment ma respiration...)

Je ne cours jamais avec le MP3, je cours toujours en pleine nature et j'en profite...

Contre à 400% sauf pour un entrainement sur home trainer (déjà qu'on fait plus jolie paysage que les murs de caves, si en plus t'as la chaudière en bruit de fond ...)

Si je vais courir en forêt, ce n'est pas pour écouter de la musique (encore moins si j'ai le chien avec)
ni pour entendre le MP3 de quelqu'un d'autre.

Pour les courses, il est interdit à la VCF et va très probablement être interdit à la fédération belge à cause d'un stupide incident sur une course : une concurrente tombe, elle demande à la suivante d'attendre qu'elle se relève pour passer (son chien n'est pas commode), l'autre avait son MP3 dans les oreilles, n'a rien entendu et est quand même passé. Résultat ? des points de suture pour les 2 chiens. Rien de bien grave, mais franchement pas agréable ...

moi je n'en met pas parcq:
1.Ca tient pas ds mes oreilles bizaroïdes...
2.Ca ne m'apporte rien...
3. Je suis trop parano et tjs peur de me faire agressé (surtout dans la forêt) dc je préfère tout entendre...

Mais je crois qu'en compétition c'est interdit, cela pourrait améliorer jusqu'à 10% de notre force (Je crois) !

Moi je le prend des fois pour courir, car la musique ça me boost quand je cours.

Tous dépend de l'endroit et si j'ai mes chiens avec moi ou non.

Sinon pourquoi pas, ten que l'on entend se qui se passe autour.

Décibelle67 a écrit:

Toi aussi t'as de petites oreilles qui recrachent les écouteurs ? lol!

Je compatis, c'est infernal

Moi aussi j'avais le même bémole avant avec mes anciens écouteurs, mais j'en ai acheter qui passe derrière les oreilles là, comme ça sa tombe pu. ^^

ben moi vieille école , qd je faisais du vélo avec mon Beauceron le MP3 n'existait pas, donc c'était le bon vieux baladeur , je le prenais régulièrement parce que j'ai du mal à trouver mon rythme, en me concentrant sur la musique, j'avais remarqué que c'était nettement plus facile ( oui je sais c'est zarbi lol) et ça me booste aussi ; mais en effet les dangers sont réels de ne pas entendre les bruits autour: en VTT ,et même sans musique, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas entendre une voiture derrière moi à cause du vent ds les oreilles Rolling Eyes ; maintenant, étant donné que je vais moi aussi seule ds des endroits peu fréquentés et que j'ai actuellement un chien qui serait incapable de me défendre si je me faisais agresser, contrairement au temps où j'avais mes Beaucerons qui étaient déjà impressionnants de par leur gabarit, et bien je pense que désormais je vais m'abstenir, je ne connaîtrais donc pas la joie des new technologies lol lol!

Vadrouille a écrit:
Décibelle67 a écrit:

Toi aussi t'as de petites oreilles qui recrachent les écouteurs ? lol!

Je compatis, c'est infernal

lol!

Oui c'est vraiment chiant....

Quand je courre sur les trottoirs dans mon quartier, je n'ai pas les chiens...J'ai donc le MP3, car ça me donne un rythme (et fait passer le temps... courir seule, ça m'ennuie en fait)...

Quand je courre dans les bois, j'ai les chiens (en traction ou libre).. là, je ne prends pas de MP3, car je dois gérer les chiens..donc, entendre un vtt qui arrivera par derrière, ou sur le coté, ou un cheval, etc...

En vtt.. que ce soit pour aller bosser, ou dans les bois, jamais de MP3. Ca me distrait et suivant la vitesse, 1 sec d'innatention peut être la cause d'un grave accident...

Citation :
Quand je courre sur les trottoirs dans mon quartier, je n'ai pas les chiens...J'ai donc le MP3, car ça me donne un rythme (et fait passer le temps... courir seule, ça m'ennuie en fait)...

ben tu vois moi en ville j'aurais plus la trouille de ne pas entendre un truc que ds les bois

Toujours à l'entrainement j'ai, mon Shuffle même, en canicross ces vital pour moi.

Quand je suis en groupe ou en compétition jamais.

En Snow ou en VTT jamais aussi.

Et j'ai fait deux demi-marathons et les deux fois à la fin ont ces branches pour nous donner du jus pour finir les derniers km.

Pour les écouteurs moi aussi ça ne tient pas j'ai régler le problème avec des minis qui sont reliées sur le dessus de la tête,très petit et ça tient bien.Et je mets la tuque quand il fait froid et ces parfait.

J'ai tellement de beau souvenir partout où je me suis entrainé dans des conditions climatiques difficiles avec la musique dans les oreilles le décor qui m'entoure ,l'émotion et surtout mon chien qui bat la mesure en avant.C'est un tout pour moi.

Que j'aime ça.

LuClo et Sierra

d'acort avec toi luclo
ALORT je ve vous dire je court tout mes entrainement long fractionée seance au seuil avec de al musique et jatend tous ceux qui se passe autour de moi car il va jamis fort.et je gere mes chien. et en plus c'est vraie ke ca booste kan meme
car c'est un petit mp3 haut parleur tres pratique je le met sou mon bonnet. Very Happy

quand je vais courir je le prenais (enfin mon natel qui fait mp3) mais mes écouteurs qui tenaient bien (oui sa existe ^^) sont HS et je vais plus courir Laughing Laughing

sinon je le prends pas (enfin si mon natel mais sans écouté de la musique) parce que avec la vitesse sa tient pas et de toute façon j'écoute pas la musique parce que je dois trop me concentré pour évité de tombé ^^

mais j'entends toujours ce qui se passe autour de moi ... même si y'a jamais personne Laughing

J'ai essayé quand je m'entrainais sur route sur des très longues sorties, mais jamais en compétition, parce que cela peut modifier ton rythme.
Quand on court dans la nature et en canicross je ne vois pas l'intérêt, c'est beaucoup plus intéressant d'écouter tous les bruits de la nature.
En compétition de canicross, c'est interdit pour des raisons de sécurité, parce qu'il faut bien entendre les concurrents qui arrivent et qui sollicitent la piste.

Quand je cours seule je prend mon MP3, je ne met pas fort la musique et du coup j'entend tout ce qui se passe à côté. Je ne le prend pratiquement jamais quand je suis avec Caline, en trottinette ou en VTT, je trouve sa dangereux...

pareil ici quand je court avec Domi je n'ai pas de musique mais si je suis en jogging je prend mon lecteur et écoute le blues, jazz ou Michael Jackson, j'adore ca!

tchii a écrit:
pareil ici quand je court avec Domi je n'ai pas de musique mais si je suis en jogging je prend mon lecteur et écoute le blues, jazz ou Michael Jackson, j'adore ca!

Ah, admiratrice de Michael Jackson aussi mais seulement chez moi ou à fond dans ma voiture lol.

En effet, même s'il n'y a pas une semaine qui passe sans utiliser mon mp3, je ne le mets jamais pour courir. Voici les raisons:

1) Je cours pour le plaisir et pour profiter de mon environnement. Faire du jogging, c'est être aussi comme en harmonie avec la nature.

2) Je préfère courir en "silence" ainsi je me concentre sur ma respiration.

3) Question de sécurité, surtout quand on court dans des lieux plus déserts, on n'est jamais trop vigilent.

4) Et puis surtout, c'est aussi de mieux profiter de son toutou. Même si je ne pratiquais pas le canicross avec mon chien précédent (elle me suivait en libre), c'est un moment super que l'on partage avec son compagnon à 4 pattes. Rien qu'à voir l'état de satisfaction dans lequel se trouve son toutou, c'est vraiment génial! Donc, mettre le MP3 sur les oreilles à ce moment là, pour moi, ça met comme une barrière...enfin, je ne sais pas si je me fais comprendre.

non avant jetai pour mais maintenain pue je court avec les bruit ki mentoure ses mieux

je ne sai spas si j'ai bein fait mais je rentre de 10mn de course avec le Gros car j'avais trop mal aux cuisses et aux fesses Sad et le Gros a pris gout à la vitesse et pas moyen de le freiner, du coup je l'ai laissé faire et l'ai bien étiré ensuite, et moi avec lol!

prochaine entrainement mercredi mais avec le club de cAP

Fonzie a écrit:
Je ne cours jamais avec le MP3, je cours toujours en pleine nature et j'en profite...

+ 1 ! Idem, parcours uniquement forestier.

Les seules fois où j'utilisais un MP3, c'est sur des tours de stade. (fractionné, cooper, ...)

Sur la voie publique, trop dangereux. (5 à 10% max de mes parcours)

Et en foret, c'est carrément un sacrilège !

Sinon, autant acheter un tapis de course et le mettre devant la télé ... Rolling Eyes

Bon, ça n'engage que moi, hein ...

• Créer...