Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

TDM 2011

Messages recommandés

Oui, je sais, ce n'est pas pour tout de suite, mais les inscriptions sont déjà ouvertes cheers

Programme :
◦la station de VILLARS RECULAS pour deux journées, son parcours nature à l’état brut sera de nouveau de la partie,
◦suivra la station d’Oz en Oisans pour trois étapes avec le retour de la fameuse montée de l’Alpette, dont la redescente par les bulles et une nocturne inédite,
◦Allemont, une étape insolite dans le TDM avec sa partie roulante,
◦Vaujany la station village, et son parcours varié dans des paysages grandioses,
◦enfin Auris en Oisans pour une clôture en apothéose, cette dernière station vous fera découvrir deux nouveaux parcours.

D'après Yvon, ce sera un compromis entre 2009 (trop "facile) et 2010 (trop difficile)

Le site web :http://www.tropdesmon.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne toujours autant envie... Mais ce n'est pas encore cette année que je prendrais le départ Crying or Very sad

Mais c'est un rêve, un objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
sans moi .... je suis traumatisée par 2010


à ce point ? Moi, ça me retente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue moi je ne pense pas non plsu si personne y va lol mais pourquoi pas a voir ( et pas d'escuse pour moi maintenant j'ai le permis et l'argent ^^ )

Donc à voir, à refléchir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des élèves suicidaires ? lol!

Décibelle, le TDM (ou trophée des montagnes en entier) c'est 12 canicross en 9 jours
avec des départs individuels, en poursuite, ou groupés, des nocturnes, des courses de jours, enfin bref, comment tester toutes les variantes possibles en 1 semaine
Et pour corser un peu le tout, ça ce passe dans les Alpes (région bien connue pour être très plate Laughing )

Bref, si toi aussi tu as des envies de suicide, et que tu ne crainds ni les interminables montés ni les descentes infernals, ce sont des vacances parfaites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2009, une quarantaine
En 2010, 72 si mes souvenirs sont bons

Tu as droit à 2 chiens sur la semaine, mais les premiers le font avec 1 seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense qu'il faut quand même une sacrée condition physique !! Shocked

Comment ça se fait qu'il y a une si grande différence de km c'était trop facile en 2009 ?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire ça comme ça lol!

entre 2008 (+- 60 km) et 2009, il y a eu un changement d'organisateur et le nouveau a voulu le rendre plus accessible. Certains concurrents ont trouvé ça dommage, on n'avait pas vraiment l'impression de courir en montagne (je l'ai fini avec Vadrouille et Edgard sans problème)

En 2010, beaucoup de concurrents (dont moi ^^) sont arrivés entrainés comme pour 2009. Et badaboum, on retrouvait la montagne pure et dure.
ça a fait beaucoup de dégâts (physique et moraux) sur les humains et sur certains chiens et causé quelques abandons (dont le gagnant de 2009)
Mais l'organisateur a tenu compte des remarques des concurrents pour l'édition 2011 et moi, ça me retente bien
(sans blessure cette fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
présente et certainement avec 3 mecs pour m'accompagner


Eh bah madame ne se refuse rien!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibelle67 a écrit:
Bon moi je verrais l'année prochaine, pas assez entraînée !!
Mais c'est aussi qqch qui me tente bien !


Bon bah 2012 verra ptètre 2 nouveaux coureurs.... ou 2013 selon le/les chiens que j'aurais à ce moment la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des sorties plus longues, avec plus de dénivelé, des petites séries en côte, des descentes pour lui apprendre à ralentir aussi.

Mais ne t'inquiète pas trop, en général, le chien tient bien mieux que l'humain.

petit truc, pour donner une idée, si tu as déjà fais des courses, ça peut peut-être être utile d'aller voir les temps/moyennes de personnes qui courent + - comme toi
(ça t'évitera peut-être d'entrainer ton chien pour des étapes de max 1h alors qu'en réalité, ça va vous prendre 2 h lol!)

Ah, et autre détail important, évite absolument de tomber dans un ravin, ça fout ta semaine en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le chien tiendra certainement mieux que nous! en tout cas avant entrainement et c'est le cas aujourd'hui pour moi lol!

Vadrouille a écrit:
petit truc, pour donner une idée, si tu as déjà fais des courses, ça peut peut-être être utile d'aller voir les temps/moyennes de personnes qui courent + - comme toi
(ça t'évitera peut-être d'entrainer ton chien pour des étapes de max 1h alors qu'en réalité, ça va vous prendre 2 h lol!)


J'ai pas bien compris le sens de ta phrase confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en me relisant, c'est pas très clair

Exemple : d'habitude, en course, tu fais 7 km en moins de 35min (c'est à peu près mon cas)
Sur le TDM, compte ton temps habituel x 1,5 (minimum) soit 1h10

Autre exemple : Philippe Wéry fait le pemier WE (16 km en 2 étapes) en 1h30. En Belgique, il détient le reccord d'une course par équipe sur 16 km, en moins de 45 min

Fax par exemple n'a pas tenu : 3h30 de course sur les 15 premières heures du TDM, c'était trop pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 garçons oui tout a fait...

il m'en fallait pas moins, pour gerer les quelques 9 voir 11/12 chiens que j'aurai a ce moment là.
Puis ils ont vu les photos des TDM précédent et ils se sentent de le faire, alors pas de soucis je les embarque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la groen, gap, comète, G'faline, momo, petzouille, crapule, dadou, eps et les chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la groin je sais pas encore, je pense pas que je l'aurai encore.

Mais oui, la meute des 7

plus la chtite que je garde, le chtit de matthieu, et peu etre 2 chtit en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
C'est vrai qu'en me relisant, c'est pas très clair

Exemple : d'habitude, en course, tu fais 7 km en moins de 35min (c'est à peu près mon cas)
Sur le TDM, compte ton temps habituel x 1,5 (minimum) soit 1h10

Autre exemple : Philippe Wéry fait le pemier WE (16 km en 2 étapes) en 1h30. En Belgique, il détient le reccord d'une course par équipe sur 16 km, en moins de 45 min

Fax par exemple n'a pas tenu : 3h30 de course sur les 15 premières heures du TDM, c'était trop pour lui


Ahhhhhhhhhhhh ouraaaaaaaaaaaah lol! c'est beaucoup plus clair!!!

7km en moins de 35 min bah j'ai intéret à m'en faire... (je suis allez courir 7km hier soir mais en 45min Sad ) ça me donne une idée du niveau à atteindre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, avec le chien, toute seule, c'est beaucoup plus lent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour mes chiens, pas d'entrainement particulier, mais il faut des chiens au mental solide...
Ils finissent le trophée fatigués mais rien d'extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Euh, avec le chien, toute seule, c'est beaucoup plus lent


Ouai mais faut tenir quand même pendant 7km à un rythme plus soutenu! et pour l'instant c'est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
et pour mes chiens, pas d'entrainement particulier, mais il faut des chiens au mental solide...
Ils finissent le trophée fatigués mais rien d'extreme


euh .... ticon l'a fait (comme 2ème chien donc à peu près 1 course sur 2) et je crois que c'est l'exemple même du chien avec pas de mental
il avait même fait sa dernière course, le samedi soir, en tirant comme un petit fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quan je dis que Fax a lâché, ce n'est pas mental, c'est physique ( si tu te souviens à Auris, il boitait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens Céline, mais je ne parlais pas forcement de Fax.

pour la première moitiés du classement, et en ne courant qu'avec un seul chien (enfin un chien principal, l'autre juste pour les nocturnes par ex)
je reste sur mon idée qu'il faut un chien avec du mental, car c'est pas facile pour eux non plus, avec la fatigue et le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais rien ne t'empêche d'y allé avec un chien qui a peu de mental, faut juste un autre chien qui courre et y allé au rythme du chien (si si une fois j'ai du ralentir pour attendre ticon .... en canicross donc on peut allé + vite que le chien même en étant nul Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'irai pas avec un chien déjà au mental fragile, tu risques de le dégouté...
c'est quand même super dur, pour le coureur on en parle assez, mais aussi pour le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de dire que n'importe quel chien avec un niveau podium au CE (parce que ce sont des chiens qu'on retrouve sur les podiums au TDM ) a d'office un bon mental.

Tes chiens ont ce niveau, donc le reste doit être là aussi.

Pour les 50/60 derniers finishers, le chien de famille n'a pas besoin de se métamorphoser en bête de course pour profiter d'un TDM, si le chien (ou le maître) a un coup de mou, c'est pas grave, on profitera un peu plus longtemps du paysage.

Et côté mental, j'ai l'impression que Fax préfère les étapes du TDM à certaines courses (Spa, Maldegem, La charmille, par exemple) qui sont plus monotones
Sur le TDM, il tire à fond dans les côtes, récupère en descente, profite du rare plat voir même se balade en liberté dans les zones free-dog. Que du bonheur !
A mon niveau, pour le chien, ça ressemble plus à une balade-entrainement qu'une compétition
(et c'est là que ça a coincé avec super Petzouille, je n'était pas prête pour un tel chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'empêche pas de prendre plaisir, moi la brelle en course a pied, avec un de mes chiens sur le TDM

Mais sur le fond tu as raisons, les chiens des premiers ont de toute manière un bon mental...
Pour la personne lambda, le chien de course de la maison quel que soit le caractère ira bien, mais si on y va pour "la gagne" le chien a interet a avoir les reins solides, parceque entre les performances, le stress (je l'ai beaucoup remarqué cette année chez certains de mes chiens), le fait de pas forcement dormir comme d'habitude, le transport, ca en fait des choses pour nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
Vadrouille a écrit:
C'est vrai qu'en me relisant, c'est pas très clair

Exemple : d'habitude, en course, tu fais 7 km en moins de 35min (c'est à peu près mon cas)
Sur le TDM, compte ton temps habituel x 1,5 (minimum) soit 1h10

Autre exemple : Philippe Wéry fait le pemier WE (16 km en 2 étapes) en 1h30. En Belgique, il détient le reccord d'une course par équipe sur 16 km, en moins de 45 min

Fax par exemple n'a pas tenu : 3h30 de course sur les 15 premières heures du TDM, c'était trop pour lui


Ahhhhhhhhhhhh ouraaaaaaaaaaaah lol! c'est beaucoup plus clair!!!

7km en moins de 35 min bah j'ai intéret à m'en faire... (je suis allez courir 7km hier soir mais en 45min Sad ) ça me donne une idée du niveau à atteindre lol!


Bon Nico je crois qu'on va plutot se donner RDV en 2015 qu'es ce que tu en penses? lol!

J'ai fais 7km en 38 min au chien d'or et j'étais déjà très contente même si j'ai fini dans les dernières... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est sur qu'il faut savoir ce qu'on veut, ticon avec un bon coureur sa irait pas du tout parce que le chien pourrait pas. alors qu'avec moi sa allait. et le pire s'est que quand j'avais fait avec yana (qui tirait non stop) et ticon je faisais des meilleurs temps avec ticon ... parce que je pouvais courir en descente sans souci et sur le plat j'allais à mon rythme. alors qu'avec yanouche s'était trop hard pour moi et je m'essouflais/fatiguait + vite, même si je pouvais me reposé en montée alors qu'avec ticon en montée, en général, il cherche un arbre pour allé pissé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibelle67 a écrit:
Nico11 a écrit:
Vadrouille a écrit:
C'est vrai qu'en me relisant, c'est pas très clair

Exemple : d'habitude, en course, tu fais 7 km en moins de 35min (c'est à peu près mon cas)
Sur le TDM, compte ton temps habituel x 1,5 (minimum) soit 1h10

Autre exemple : Philippe Wéry fait le pemier WE (16 km en 2 étapes) en 1h30. En Belgique, il détient le reccord d'une course par équipe sur 16 km, en moins de 45 min

Fax par exemple n'a pas tenu : 3h30 de course sur les 15 premières heures du TDM, c'était trop pour lui


Ahhhhhhhhhhhh ouraaaaaaaaaaaah lol! c'est beaucoup plus clair!!!

7km en moins de 35 min bah j'ai intéret à m'en faire... (je suis allez courir 7km hier soir mais en 45min Sad ) ça me donne une idée du niveau à atteindre lol!


Bon Nico je crois qu'on va plutot se donner RDV en 2015 qu'es ce que tu en penses? lol!

J'ai fait 7km en 38 min au chien d'or et j'étais déjà très contente même si j'ai fini dans les dernières... Very Happy


si sa peut vous consolé j'ai fait 3 tdm .... et j'ai jamais pu courir + de 5 kil sans marcher des bouts LaughingLaughing

je me suis jamais vraiment entrainer pour le TDM mais j'ai pu les faire, même 1 en entier. l'année passée ce qui a vraiment pas jouer c'est que j'avais une carence en fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Décibelle67 a écrit:
Nico11 a écrit:
Vadrouille a écrit:
C'est vrai qu'en me relisant, c'est pas très clair

Exemple : d'habitude, en course, tu fais 7 km en moins de 35min (c'est à peu près mon cas)
Sur le TDM, compte ton temps habituel x 1,5 (minimum) soit 1h10

Autre exemple : Philippe Wéry fait le pemier WE (16 km en 2 étapes) en 1h30. En Belgique, il détient le reccord d'une course par équipe sur 16 km, en moins de 45 min

Fax par exemple n'a pas tenu : 3h30 de course sur les 15 premières heures du TDM, c'était trop pour lui


Ahhhhhhhhhhhh ouraaaaaaaaaaaah lol! c'est beaucoup plus clair!!!

7km en moins de 35 min bah j'ai intéret à m'en faire... (je suis allez courir 7km hier soir mais en 45min Sad ) ça me donne une idée du niveau à atteindre lol!


Bon Nico je crois qu'on va plutot se donner RDV en 2015 qu'es ce que tu en penses? lol!

J'ai fait 7km en 38 min au chien d'or et j'étais déjà très contente même si j'ai fini dans les dernières... Very Happy


si sa peut vous consolé j'ai fait 3 tdm .... et j'ai jamais pu courir + de 5 kil sans marcher des bouts LaughingLaughing

je me suis jamais vraiment entrainer pour le TDM mais j'ai pu les faire, même 1 en entier. l'année passée ce qui a vraiment pas jouer c'est que j'avais une carence en fer


Depuis que le TDM a recommencer, je les ai tous fait, ou en partie plutot. J'en ai fait un en entier, un autre que j'ai du arreter sur blessure et sur les autres, j'ai fait quelques étapes mais mes chiens eux le font presque toujours en entier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 3 TDM car y'a 2 ans j'avais pas congé No j'avais pu allé qu'à auris et "heureusement" parce que même là j'avais pas pu faire la dernière course (j'avais mal au genou et super Kinou m'avait en + défoncé ce genou le samedi soir en s'excitant ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur l'entrainement du chien, en général il tient très bien la distance, le point le plus important qui demande un bon entrainement c'est de lui apprendre à rester à côté de toi (ou derrière) dans les parties très pentues, sinon tu risques la chute ou bien tu t'exploses les quadri, c'est ce qui était arrivé l'année passée au vainqueur 2009 et qui m'a aussi contraint à l'abandon.
C'est plutôt nous qui devons nous entraîner à faire des côtes.
Il faut aussi avoir un chien adapté à notre niveau, si on a un chien trop puissant, comme le dit Mélanie on ne fera pas une meilleure perf et on va être cuit rapidement.
Je vais venir, mais avec mon petit border je ne sais pas si je ferai la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibelle67 a écrit:
Nico11 a écrit:
Vadrouille a écrit:
C'est vrai qu'en me relisant, c'est pas très clair

Exemple : d'habitude, en course, tu fais 7 km en moins de 35min (c'est à peu près mon cas)
Sur le TDM, compte ton temps habituel x 1,5 (minimum) soit 1h10

Autre exemple : Philippe Wéry fait le pemier WE (16 km en 2 étapes) en 1h30. En Belgique, il détient le reccord d'une course par équipe sur 16 km, en moins de 45 min

Fax par exemple n'a pas tenu : 3h30 de course sur les 15 premières heures du TDM, c'était trop pour lui


Ahhhhhhhhhhhh ouraaaaaaaaaaaah lol! c'est beaucoup plus clair!!!

7km en moins de 35 min bah j'ai intéret à m'en faire... (je suis allez courir 7km hier soir mais en 45min Sad ) ça me donne une idée du niveau à atteindre lol!


Bon Nico je crois qu'on va plutot se donner RDV en 2015 qu'es ce que tu en penses? lol!

J'ai fais 7km en 38 min au chien d'or et j'étais déjà très contente même si j'ai fini dans les dernières... Very Happy


En 2015 affraidaffraid en fait si on en reparlais pour 2020!!!
Plus sérieusement, il y a encore peu j'aurais laché l'affaire mais la je vois plus ça comme un défi... que je vais et veux relever! Avant on va se préparer tranquilou avec course sur 5/10km maxi en compèt et très certainement préparer un deuxième loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et très certainement préparer un deuxième loulou!


Y'a de très beaux bébés qui arrivent bientot...
je dis ca, je dis rien hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
Décibelle67 a écrit:
Nico11 a écrit:
Vadrouille a écrit:
C'est vrai qu'en me relisant, c'est pas très clair

Exemple : d'habitude, en course, tu fais 7 km en moins de 35min (c'est à peu près mon cas)
Sur le TDM, compte ton temps habituel x 1,5 (minimum) soit 1h10

Autre exemple : Philippe Wéry fait le pemier WE (16 km en 2 étapes) en 1h30. En Belgique, il détient le reccord d'une course par équipe sur 16 km, en moins de 45 min

Fax par exemple n'a pas tenu : 3h30 de course sur les 15 premières heures du TDM, c'était trop pour lui


Ahhhhhhhhhhhh ouraaaaaaaaaaaah lol! c'est beaucoup plus clair!!!

7km en moins de 35 min bah j'ai intéret à m'en faire... (je suis allez courir 7km hier soir mais en 45min Sad ) ça me donne une idée du niveau à atteindre lol!


Bon Nico je crois qu'on va plutot se donner RDV en 2015 qu'es ce que tu en penses? lol!

J'ai fais 7km en 38 min au chien d'or et j'étais déjà très contente même si j'ai fini dans les dernières... Very Happy


En 2015 affraidaffraid en fait si on en reparlais pour 2020!!!
Plus sérieusement, il y a encore peu j'aurais laché l'affaire mais la je vois plus ça comme un défi... que je vais et veux relever! Avant on va se préparer tranquilou avec course sur 5/10km maxi en compèt et très certainement préparer un deuxième loulou!


Pour moi aussi c'est un défi, dc j'espère RDV en 2012 !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareille je n'est qu'un loulou de course donc dans deux ans pourquoi pas !!!! ^^

mais juste pour le plaisir des yeux, de souffrir et d'être avec tous mes amies !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...