Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

TDM 2011

Messages recommandés

Merci Planete

J'adore ton blogue je vais le suivre avec intérêt,ta description est vraiment bonne on si croirait.

Si tu rencontres une Canadienne (Sandra)avec un Berger Autralien marron ,dis-lui pour moi que les Canisportifs sont derrière elle .

Et bonne chance pour la suite

C'est vraiment passionnant

LuClo et Sierra

oui j'lai croisé.. j'essaie de transmettre!

Merci du soutien... et des compliments..

Tosca s'est fait un peu mal aujourd'hui, il pensait même a arréter (!!) et j'ai pu causer à Mathilde, son équipe fait de bons résultats, sauf que Gap est malade!!

Je repasse demain, après vaujany, et pis Auris pendant 3 jours donc pas de nouvelles jusqu'à dimanche, jour fatidique!!

Merci pour ces infos et petite vidéo.
Ton Blog est sympa mais je pense que tu sous estime tes capacité sportives..............le niveau est balaise au TDM alors déja le faire c'est costaud cheers

Bon bien ces terminer bravo a tous qui y était

On a hâte de voir les photos maintenant

Et bien Tosca a eu une petite contracture sur le final à Allemont, mais finalement on a bien terminé, avec Eclair puisque l'on fait un podium.
C'était moins dur que l'année dernière mais un peu plus long, il y a eu trés peu d'abandon et les nouveaux parcours m'ont bien plu, c'était vraiment varié.
Le plus spectaculaire c'était quand même le ème jour à villars avec les glissades sur la boue et la descente sur l'herbe humide.
Planète a bien progressé, j'ai senti son souffle sur mes talons.

Ouai... Flatteur.. tu es toujours aussi bon, et je n'aurais ton niveau, que lorsque j'aurais la même couleur de cheveu!!

Super expérience, superbes aventures, rempli de personnages (de trés bonnes personnes)aussi différents que les races de chiens!!

De splendides paysages même si c'était chez moi!! des parcours de warriors qui te remettent à l'heure..

La grande classe.. Une aventure à vivre tout simplement...

Ça va être difficle d'atterrir!!

Ah oui l'attérrissage est difficil ici aussi !!!!

Mais bon je bonne de nouveau sur mes cours dès cette après midi

Bon l'année prochaine je serai de nouveau présente ( si tous va bien ) et pour faire tous le TDM cette fois Very Happy

Nous voila rentré d'une semaine de compétition dans les Alpes.
La plus dure des courses Mono-chiens européenne
70km en 11 courses sur 8jours
1 course en nocturne
1 course exclusivement en côte, avec une descente en télécabine

Pour les résultats:

SCRATCH:

1: Un espagnol, sénior, champion d'espagne de course de montagne
2: Michal, un sénior tchèque
2: Christophe, un vétéran français, avec Carpets, mon petit chien à moi !!!!

POUR MES CHIENS:

Comète: 3ème avec Quentin chez les juniors hommes
Carpets: 3ème scratch et 1er vétéran1 avec Christophe
Danseur: 2ème avec Lise chez les juniors femmes sur la station d'Auris en Oisans
Mozart: TDM finisher, avec un jeune sénior qui à débuter le canicross sur ce TDM
Gap: malade toute la semaine, a fait 1 étapes et quelques courses enfants en fin de semaine, mais sans manger dur dur de faire quelque chose
Crapule: a fait une super étape avec moi, un chien bosseur, bien différent de d'habitude.

Résumé:

Super semaine, de bons résultats, des étapes toujours aussi dures.
Toujours des problèmes de chiens malades non soignés, qui contamine tout le monde et malheureusement mes chiens n'ont pas été épargner...

Et voila quelques photos:

On est monté tout là haut...

Christophe et Quentin:

Départ de Christophe et Carpets

Départ de Quentin et Comète:

Départ de Lise et Danseur:

Podium Junior:

Mathilde a écrit:
Danseur: 2ème avec Lise chez les juniors femmes sur la station d'Auris en Oisans

grâce à qui ? lol!

De mon côté, un TDM surprenant ...
Géraldine devait faire tout le trophée avec Fax et Jaya. Lors de la première étape, elle abandonne après s'être démis la rotule 3 fois.
Je décide de courir avec Fax le dimanche. Le lundi, je pars pour l'Alpette (700m de dénivelé +++). C'est comme si je partais de la mer du nord pour arriver au point culminant de la Belgique, mais sur 5 km.
Le manque d'entrainement ce fait sentir et je fais l'impasse sur la course de mardi.
Le reste de la semaine se fait calmement, puis vient la dernière station. J'hésite à abandonner mais finalement, je laisse prendre au jeu : finir le TDM, ne pas craquer ...

2-3 trucs m'ont franchement dérangée sur ce trophée, mais l'organisation d'un tel évènement n'est jamais facile, de même que la tension augmente au fur et à mesure de la semaine chez les concurrents.

Fax m'a très agréablement surpris, il se donne de plus en plus, y compris en monté. Il a couru 9 courses sur les 11 et n'a pas démérité même si de son côté aussi, le manque d'entrainement c'est fait sentir à Auris

D'ailleurs merci a toi pour ton fair play !!!

ils ont oubliés les Foubert dans les classements lol.

Moi aussi j'ai été très surprise par un de mes chiens, mon Crapule qui m'a fait une étape magnifique.

bravos a vous tous!

j enrage un peu de pas avoir pu venir .... l année prochaine j essaierais d avoir des vacances au bon moments pour au moins etre la (et si j ai pu m entrainer correctement de le ferais) ou alors je viendrais le week end

planète sa aide beaucoup un chien qui vient au pied dans les descentes! a mon 1er tdm j avais yana très puissante et très motivée qui tirait non stop ou ticon pas très motive ni puissant mais qui etait au pied en descente. bah mes meilleurs classements s etait avec ticon (j ai la trouille en descente aussi alors sa aide pas du tout le chien qui tracte)

C'était vraiment une belle étape, malgré la bosse courte mais très pentue qui avait été rajoutée par Benoit le baliseur.
On voit nathalie à quatre pattes.... la prochaine fois j'essaierai pour voir si on va plus vite !

Moi j'ai aimé toutes les courses, surtout la nocturne, et même l'ultra-courte de samedi soir..

Ce trophée est un régal, tant au niveau sportif, que relations humaines, et sans parler de tous ces chiens différents magnifiques, et dévoués!

Chuis encore tout émotionné..

Et oui Tosca.. j'pense que l'année prochaine, tu te mettras à 4 pattes!.... et je suis curieux de voir ça!!

pour essayer de me suivre

Allez sors nous les photos de derrière les fagots!!

Il faut dire que planéte était dans son jardin et qu'il avait reconnu tous les parcours, c'est pour cela qu'il pouvait s'arrêter pour nous filmer et nous rattraper !!

Ma photographe préférée avait le bras platré mais j'ai une photo où planète est devant moi au départ des 21 virages le samedi, et c'est pas la seule fois. Il manque juste un peu d'endurance.

Tu es vraiment encourageant!! Merci..

L'année prochaine ça ira beaucoup mieux.. et j'espère bien pouvoir te causer tranquillement de la flore alpine, pendant l'alpette!!

Et je n'avais pas reconnu Auris, ni Vaujany!

Alors en fait je viens de capter Joel = planète et planète = Joel

Pour moi c'était un première... Je n'imaginais pas que ça puisse être aussi dur et exigeant affraid . La première étape me fut fatale et par la suite j'ai ramé pour revenir au classement. Au final 40 ème place arraché grâce à l'Alpette et Aux 21 virages (et oui j'ai été bon dans les grimpettes mais pitoyables en descente)

Enfin l'essentiel n'était pas la course en elle même, mais les rencontres humaines et canines en dehors des courses. Je repars de cette expérience avec des images magnifiques et des souvenirs impérissables. Et je reviendrais mieux préparé l'an prochain

Au fait, dans les 21 virages j'ai fait moi aussi la technique du Grizzli et en partant en deuxième vague j'ai rattrapé une bonne dizaine de coureurs de la première.... Malheureusement pour moi après il a fallu descendre et là j'ai perdu 10 places et de précieuses minutes.

Je me demande tjs comment font certains pour courir si vite en descente et parfois le chien devant à fond ?????

Il faut compter sur Le facteur chance dans les descentes

Et oui les chiens sont toujours à fond, etdonc soit ils sont pas conscient du danger ou sinon une grande confiance en leur chien !

y'en a qui descende chien devant mais sans traction.

Exemple avec Christophe et Carpets, il peut descendre vite car le chien est devant, mais ne tire pas, la ligne est tendue donc pas besoin de la tenir

C'est aussi ce que je préfère en descente : un chien devant mais qui ne tire pas.
Avec Fax, je perds parfois du temps parce qu'il se met derrière moi (juste dans mes pieds)
avec Carpets, j'en perdais plus parce qu'il tirait tout le long (aïe aïe les cuisses)

Reste Edgard : à fond tout le long, mais il ne fait que 13 kg Smile

Et surtout, Christophe court bien mieux que moi Wink

peut etre aussi, mais plus ca va, mieux il sait s'adapter au coureur qui est derrière

y'en a qui ose tout lâché et ils ont de la chance! (et c'est le cas de le dire s'ils arrivent en bas en entier lol! )

je perds toujours un paquet de temps en descente ...... j'ose pas courir si s'est trop raide. (et si s'est pas trop raide faut que le chien me tire pas trop sinon j'ose pas ^^')
mais s'est vrai que s'est rageant de perdre "bêtement" des places comme sa

désolée, je n'en ai fait que 1400 sur la semaine ...

Un grand merci a tous grase a vous j ai pue le vivre de chez nous les photos et video sont magnifique

Vous etes tous des champions de l avoir fait

Bravo

Luclo et sierra

pour ceux qui douteraient de la difficulté, voila le départ de la 3ème étape:

ca grimpe hein

Oz... Facile!!

4 km plus loin, après une montée à 40%, annoncé en rando 2H15

temps moyen des canicrosseur 45-50 mn... le dessert:

Ptêt aussi facile que les changement de rythme imposé le premier jour a Villard-reculas..

!

ballade pipi pour les chiens tout ça!

Pas pour Fax lol!
à Oz, lors de l'alpette, il m'a " envoyé péter" à 500m de l'arrivée : mossieur a décrété qu'il en avait fait assez et qu'il était temps de se rouler dans l'herbe
Vu le boulet qu'il a du trainer pendant les 700m de dénivelé positif, je comprends son choix (surtout que c'était pour me faire la surprise d'une arrivée au galop lol)

Fax a écrit:
Pas pour Fax lol!
à Oz, lors de l'alpette, il m'a " envoyé péter" à 500m de l'arrivée : mossieur a décrété qu'il en avait fait assez et qu'il était temps de se rouler dans l'herbe
Vu le boulet qu'il a du trainer pendant les 700m de dénivelé positif, je comprends son choix (surtout que c'était pour me faire la surprise d'une arrivée au galop lol)

Tu dis que t'as fait le cerf-volant à l'arrivée??

C'est au control anti-dopage la roulade dans les crottes de moutons!! lol!

Sinon, t'en mets une tous les 500 M et tu raffles toutes les médailles !!

Fax est comme ça : galop au départ et à l'arrivée, entre les deux, c'est suivant l'inspirtation du jour lol!

Pour en mettre tous les 500m, je crois que m'entrainer un peu plus sera plus efficace

Cette étape là, Dadou m'a lachée 1km après le départ... juste après le parcours d'acro-branche....

il était malade comme tout le pauvre.

Bon avec mes 1h50 de course, je peux dire que je suis allée plus vite que en rando mdr, enfin bon Danseur aurait été plus leger, le pauvre je le portais...

• Créer...