Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

cani 1, course à pied 0

Messages recommandés

Avec Domino, en canicross, je cour sans problème mais sans lui je ne sais plus courir!
Pour y remédier j'avais commencé le programme "start to run" mais j'ai arêté au milieu faute de temps... et sinon d'intempéries
je vais essayé de reprendre le programme ou je l'ai stoppé (l'espoir fait vivre lol! )

bref, seule,je m'essouffle très vite, je n'ai que des points de côté, et je sent passer la course.... d'où vient cette différence de capacité à courir?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que domi t'aide juste ce qu'il faut (= ni trop ni pas assez) et là t'as + qu'à bouger les jambes et respirer, t'as + besoin de te faire avancé. alors que sans chien bah tu dois avancé ^^ ou alors sa peut aussi être psychologique, ton chien te motive à courir alors que sans lui t'as plus de motivation Smile

pour ma part rien que d'avoir un chien lâché (j'attèle très rarement mes chiens à cause de mes genoux en canicross) sa m'aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est l'inverse... Je reprends doucement l'entraînement seul nikel, je tiens la distance et les temps a mon rythme. Avec baya en canicross, je gagne 1km/h mais me tue au bout de tout juste 4 bornes et ne peux meme suivre la cadence qu'il m'impose que sur 2/3 km.

Il faut donc que je travail ma vitesse max et mon souffle dans ce sens.

En ce qui te concerne je suis assez ok sur le fait que tu n'as peut être qu'a "bouger" tes jambes avec domi alors que seul tu dois penser a tout et faire tout travailler et non "subir" mais ce n'est qu'une hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé aussi
hier soi j'ai trouvé une association de CAP sur Istres, je vais allée voir un peu, ca peut-être intéressant.....
mais c'ets vrai que la différence est grande, avec Domino je cour 6km et sans lui au bout de 15-20 mn je suis morte lol!
faut que j'y remédie ca m'énerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par courir 15 min pour ne pas te casser physiquement et moralement puis quand tu tiens la durée augmente ton temps de parcours progressivement jusqu'a pouvoir parcourir la distance que tu réalises avec ton loulou!

Selon ce que tu dis tu ne "souffres" pas de la vitesse imposée par Domino... donc à mon sens il ne faut pas que tu cherches à courir vite mais plutot longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais finir le programme "start to run" j'ai pris le programme en 7 semaines, et ca fonctionne assez bien, mais une fois que l'on sait courir 30mn y'a plus rien, fin du programme..
en faisant comme tu le dis je peux surement y'arriver!
Merci!


et effectivement la vitesse ne me fait pas de mal....et seule je fait de touts petits pas, tout le contraire des jours ou je suis en canicross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le cas de Nico, je dois travailler ma vitesse! J'ai travaillé beaucoup mon endurance et suis presque à 10 km; mais aujourd'hui matin avec Cart, j'aipleuré ma maman!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf a écrit:
pour la vitesse vive les fraction 30-30 ^^


30-30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 sec à fond, 30 sec récup' en footing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas sa dépend un peux de ton niveau je dirais pour commencer entre 7-10 répétitions 30-30 donc 7-10minutes ^^ et apres tu fais une pause de 3minute et tu refais une deuxieme serie et bien entendu courir 10minutes a allure normale avant et apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu peux passer à 2x, 7x 30''-1'30' (30 secondes recup, 1 mnt 30 rapides), après tu peux aussi faire style pyramide 30-30, 1-1, 2-2, 3-3, 2-2, 1-1, 30-30.

Mais attention toujours faire minimum 20 mnt de footing avant de commencer et 10 cool après + étirements et maximum 1x par semaine.

Si tu cours 3,4x par semaine tu peux faire par exemple:

le mardii 45' footing,
le jeudi 20mnt + 2x 7x 30-30 + recup,
le samedi canicross (en traction)
et dimanche 1hr10 footing.

Ce qui fait avec ton chien 2 séances en footing et libre pour lui et 1 en traction (le fractionné je le ferais sans lui).

Bon c'est juste mon avis et à adapter selon ton niveau et ton age et celui de ton chien.

a+ et bonne course

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est déjà arrivé de faire le fractionner avec Cart' cela n'a posé aucun problème, ça a aussi permis de travailler l'écoute avec lui quand je lui dit doucement pour ralentir (car dans certaines descentes, parfois, il fait peur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopy-2010 a écrit:
Après tu peux passer à 2x, 7x 30''-1'30' (30 secondes recup, 1 mnt 30 rapides), après tu peux aussi faire style pyramide 30-30, 1-1, 2-2, 3-3, 2-2, 1-1, 30-30.

Mais attention toujours faire minimum 20 mnt de footing avant de commencer et 10 cool après + étirements et maximum 1x par semaine.

Si tu cours 3,4x par semaine tu peux faire par exemple:

le mardii 45' footing,
le jeudi 20mnt + 2x 7x 30-30 + recup,
le samedi canicross (en traction)
et dimanche 1hr10 footing.

Ce qui fait avec ton chien 2 séances en footing et libre pour lui et 1 en traction (le fractionné je le ferais sans lui).

Bon c'est juste mon avis et à adapter selon ton niveau et ton age et celui de ton chien.

a+ et bonne course

stef


Mon planing est lundi 45 min footing, mercredi 45 min footing et samedi ou dimanche canicross!
Donc je vais transformer le mercredi en fractionné...
Merci pour les conseils!

Je vous tiens au courant dès les résultats ressentis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant votre discussion, je viens d'apprendre quelque chose... Parce que moi aussi j'ai des grosses lacunes en vitesse...
Merci les amis... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai des soucis avec la vitesse ..... sa fait des années que je me dis qu'il faut que je fasse du fractionné de manière régulière .... mais après une séance je suis dégoutée pendant plusieurs mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr faut se motivé ^^ faut aller dans un club s'est le meilleur moyen de progresser tout seul on peux mais a partir d'un certain niveau sa deviend dur. le top est de trouvé quelqu'un meilleur que sois qui fait ''le lievre'' durant certain entrainement et faire des courses sans chien aussi sa aide pas male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça c'est vrai! Il me manque un lièvre. Je termine mon programme, et j'essaie autre chose. J'ai l'intention de participer à des courses égalements pour ça. Lors de mon premier canicross j'ai alluciné, j'ai gagné 4 minutessur ma courses à la maison!!! J'étais euphorique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens en ile de france et je joue le lièvre Wink mais en footing le parcours pour arriver jusque la! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une expression belge. Chez nous "un gentil" c'est quelqu'un qui luimanque deux ou trois neurones. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le dernier seminair de canicroos que je suis aller il y avait une entraineur qui suggérais même de faire deux fractionner par semaine et un court et un long et avoir toujours deux jours entre les deux dans la semaine et que c'était plus profitable a long terme qu'une moyenne sortie
Ça travail la capacité pulmonaire et améliore le cœur
Mais ces chiant quand même a faire


Luclo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Dans le dernier seminair de canicroos que je suis aller il y avait une entraineur qui suggérais même de faire deux fractionner par semaine et un court et un long et avoir toujours deux jours entre les deux dans la semaine et que c'était plus profitable a long terme qu'une moyenne sortie
Ça travail la capacité pulmonaire et améliore le cœur
Mais ces chiant quand même a faire
Luclo et Sierra


C'est juste, mais du coup tu dois inclure une séance fondamentale supplémentaire. Dans l'exemple que je donnais ci-dessus j'estimais que la sortie en traction était une sortie VMA, car le chien lui il ne calcule pas, il fonce et suivant le chien que tu as, tu vas vite être en séance VMA. Ou avec ton chien tu fais une séance type Fartlek en VMA du coup tu entraines aussi le chien en fractionné, mais c'est toi qui adapte en rapport du terrain, etc.

a+stef

exemple sortie/entrainement:

3x par semaine: VMA Footing de 25'+ 2X8' (30''-30'') R=3' + 15' de Récup, footing 45', sortie longue entre env. 1h15 maxi 1h30 sauf si préparation marathon
4x par semaine: footing, Vma, footing, longue en incluant du fartlek
5x par semaine: footing, vma-court, (repos), fractionné long, footing, longue en incluant du fartlek
6x par semaine: footing, vma-court, footing, fractionné long, footing, longue en incluant du fartlek

et en principe minimum 1x par semaine de repos et après séance vma


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fartlek : à fond dans les montés, récup' dans les descentes, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Fartlek : à fond dans les montés, récup' dans les descentes, c'est ça ?


Tu peux si tu veux, mais pour les cotes je ferais un travail spécifique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fartlek

il faut vraiment le prendre comme un jeu de course, en alternant sprint et recup. Par exemple en foret c'est super (sprint jusqu'à tel arbre, démarage à la sortie d'un virage,une petite montée, etc) ca à un coté ludique que j'aime bien.

Mais ca ne remplace pas une séance VMA sur piste.

++stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Dans le dernier seminair de canicroos que je suis aller il y avait une entraineur qui suggérais même de faire deux fractionner par semaine et un court et un long et avoir toujours deux jours entre les deux dans la semaine et que c'était plus profitable a long terme qu'une moyenne sortie
Ça travail la capacité pulmonaire et améliore le cœur
Mais ces chiant quand même a faire


Luclo et Sierra


Hello,

Tu as eu la chance de suivre un séminaire de canicross, est-ce-que l'entraineur vous a donné des pistes comment entrainer le chien, à quel rythme, etc.

Merci d'avance, stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopy-2010 a écrit:
Fax a écrit:
Fartlek : à fond dans les montés, récup' dans les descentes, c'est ça ?


Tu peux si tu veux, mais pour les cotes je ferais un travail spécifique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fartlek

il faut vraiment le prendre comme un jeu de course, en alternant sprint et recup. Par exemple en foret c'est super (sprint jusqu'à tel arbre, démarage à la sortie d'un virage,une petite montée, etc) ca à un coté ludique que j'aime bien.


Merci pour les infos

Snoopy-2010 a écrit:
Mais ca ne remplace pas une séance VMA sur piste.

Euh, là, ce sera sans moi : pas envie de tourner en rond sur une piste d'athlé, je préfère de loin aller courir sur les petits sentiers qui entourent mon village (et ça me fait gagner un entrainement pour le chien qui m'accompagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question CON-plèmentaire lol!

Quelle(s) différence(s) techino-technique fait -on entre sortie longue et footing? (la durée, la vitesse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente question

On va attendre que les pros de la cap répondent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
Petite question CON-plèmentaire lol!

Quelle(s) différence(s) techino-technique fait -on entre sortie longue et footing? (la durée, la vitesse...)



Une sortie en endurance de base, longue ou footing est normalement à la même vitesse à FC 70-75%. Une sortie devient longue, à partir d' 1h10 mais attention d'y aller progressivement car ca devient vite traimatisant. De plus si tu fais que des distances courtes soit 10km tu devrais au maximum arriver à 1h20. et pour un semi à max 1h40, et 2h00, 2h15 pour un marathon.

Après tu peux intégrer dans une sortie longue du fartlek env. 1/4 du temps à FC 80-85%, mais ca dépend ce que tu as fait dans la semaine , ton objectif et combien de fois tu cours par semaine.

Tu trouveras vraiment tous les conseils et de super plan sur ce site: http://www.conseils-courseapied.com/

bonne lecture.

PS: Pour la vitesse difficile de répondre entre 9 et 11km au delà tu es déjà super fort.

pour idée:

FC 100% VMA court à fond , très vite
FC 90-95% VMA long allure 10km
FC 80-85% allure semi, entrainement rapide mais qui reste de base
Footing allure marathon, base.

(normalement pour une séance VMA on devrait parler de %de la VMA, faudrait faire une séance sur piste pour la connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos et je vais consulter le site que tu me conseilles Wink

Pour le moment, je ne vise pas de distance supérieure à 10km.

Sachant que : 1- je recommence à courrir et suis asthmatique... Sad
2- je tiens la distance sur 8km en tout juste 50min!
3- je cherche pas la suite à augmenter ma vitesse que je travaille comme tu nous l'as conseillé en scéances VMA mais sur parcours libre (pas autour d'un stade) en 15' , 30''/30'', 15.

En que mes entrainements sont (idéalement) : lundi : footing 45/50 min
mercredi ou jeudi : vma
samedi ou dimanche : canicross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
Merci pour ces infos et je vais consulter le site que tu me conseilles Wink

Pour le moment, je ne vise pas de distance supérieure à 10km.

Sachant que : 1- je recommence à courrir et suis asthmatique... Sad
2- je tiens la distance sur 8km en tout juste 50min!
3- je cherche pas la suite à augmenter ma vitesse que je travaille comme tu nous l'as conseillé en scéances VMA mais sur parcours libre (pas autour d'un stade) en 15' , 30''/30'', 15.

En que mes entrainements sont (idéalement) : lundi : footing 45/50 min
mercredi ou jeudi : vma
samedi ou dimanche : canicross



Si tu recommences +astma, tu devrais y aller doucement au début, pas sur qu'une séance VMA soit trop indiqué, de plus si le week-end tu cours avec ton chien en traction tu seras déjà dans le dur.

tu devrais faire pendant un mois et demi faire:
lundi footing 45mnt,
mercredi canicross avec quelques accelerations avec ton chien au feeling, très important pour ton souffle,
samedi 50' .

Après selon tes sensations passe à un plan et continue les séances rapides en canicross. Par exemple tu cours 15' en endurance seule ou chien libre, 5' en endurance avec le chien, les séances fartlek en traction et retour cool si possible le chien en libre.

Plan mais dans un mois, un mois et demi:

http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-pour-finir-10km-3entrainements-10sem.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils avisés! Quand je dis je recommence, je devrais dire je m'y suis remis il y a un mois! Pour des raisons de planning je suis par contre obligé de maintenir le cani le wkd! C'est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
Merci pour tes conseils avisés! Quand je dis je recommence, je devrais dire je m'y suis remis il y a un mois! Pour des raisons de planning je suis par contre obligé de maintenir le cani le wkd! C'est grave docteur?



no problème, une pause minimum d'un jour entre et un entrainement tous les 3 jours, évite de passer à quatre jours.

++stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une remarque : 5min en endurance en canicross, pour moi, c'est impossible de rester assez bas en puls si le chien est en traction (surtout s'il n'a que 15' de footing dans les pattes).
Soit je suis assez bas et je m'explose les cuisses à essayer de le retenir, soit je le suis et je suis trop haut en pulsation. Ou alors, il faut faire de l'endurance en côte. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai encore l'impression d'être un ovni..

J'm'explique :
Depuis le printemps dernier, je m'entrainais pour l'accompagnteur montagne(que je n'ai pas fait).
J'ai acquis une bonne endurance..

Alors j'alternais rando et footing dans un ordre aussi aléatoire que mes envies, la météo,etc..
cet automne, j'ai fait principalement du canivtt, et puis de la rando ..

Vu l'hiver médiocre, et sur des conseils avisés.... je suis parti sur un fractionné, sur 15 km..
Donc depuis un mois, j'm'entraine 1 jour sur 2.. suivant le programe de mon super coach..

Alors à l'entrainement, j'ai le(s) chiens en traction 80% du temps.. je ne peux pas les lacher!! (y a du gibier, et j'ai un mauvais rappel!!)

C'est pas tout!! le week-end, je m'arrange pour me faire au moins une ptite rando (en traction), avec mini 400M de dénivelé..

Donc la question qui m'est venue là en vous lisant..c'est Est-ce que j'me surentraine?
(J'appelerais mon coach demain!!)

Mais surtout pour les chiens, est-ce que ça peut être trop pour eux??



Par contre, je travaille au feeling (je n'ai pas de cardio, j'vais investir!!), en montée je surveille l'altimêtre.

Mon objectif: une bonne endurance en montagne avec une vitesse soutenue, éventuellement attaquer du trail ce printemps!

Et une autre question est-ce qu'il yen a qui se reconnaissent dans le style??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis (mais je n'ai pas la science infuse) :

pour toi (l'humain) si tu suis un programme fait par un entraineur, il y a moins de chance de tobé dans du sur-entrainement (quoique, moi, je suis passé en surentrainement dans ces conditions, mais c'est une autre histoire)
Si ça fait un moment que tu tiens ce rythme, sans dégoût/blessure/fatigue excessive et que tu écoute ton corps, je ne vois pas de problème, surtout si ton objectif estdes trails en montagne.

Concernant les chiens, s'ils sont en traction, s'ils continuent à tirer, c'est que ça leur convient.
Si Fax ne se décide pas pour le bike-joring cette saison, je l'entrainerai sur de plus longues distances à partir de l'hiver prochain, quitte à perdre en vitesse de pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non.. C'est la cheupé!!

J'ai gratté 5 minutes sur un parcours usuel (8km)!! plus d'aisance sur les dénivellés..

J'ai juste les mollets qui pleurent un peu..mais je vais travailler les étirements...

Les Chiens: Chip ça va bien, Diego il cale en fin de parcours.. pas grave il se met au pied..
Et ils ont bien capté le fractionné!! (c'est bon pour les ordres d'allures) J'ai même l'impression qu'ils ont le chrono en tête!!

Tout ça en 1 mois.... C'est beau.. Mais bon il 'y a une 15aine de semaine!!
Et c'est la 1° fois que je fais un entraînement du genre!!

Du coup hier, j'ai maté vos site... J'ai un peu mieux compris... Merci pour les infos(cé bo le web!!) Et j'appelerai mon Tom c't'aprem... Je vous ferai un briefing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:

c'est bientôt tes chiens qui vont t'entrainer et te dire quand accélérer


Il me faut au moins ça pour aller courir à 0°!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite "correction"/précision (d'un novice Embarassed )

Sur la question des chiens, on peut lire quand meme qu'il est de notre ressort de les freiner si ils en font de trop! Certains chiens iraient jusqu'au bout de leur force pour faire plaisir au maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...