Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

cani 1, course à pied 0

Messages recommandés

tout à fait d'accord, surtout pour de jeunes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
planete a écrit:
ha non.. C'est la cheupé!!

J'ai gratté 5 minutes sur un parcours usuel (8km)!! plus d'aisance sur les dénivellés..

J'ai juste les mollets qui pleurent un peu..mais je vais travailler les étirements...

Les Chiens: Chip ça va bien, Diego il cale en fin de parcours.. pas grave il se met au pied..
Et ils ont bien capté le fractionné!! (c'est bon pour les ordres d'allures) J'ai même l'impression qu'ils ont le chrono en tête!!

Tout ça en 1 mois.... C'est beau.. Mais bon il 'y a une 15aine de semaine!!
Et c'est la 1° fois que je fais un entraînement du genre!!

Du coup hier, j'ai maté vos site... J'ai un peu mieux compris... Merci pour les infos(cé bo le web!!) Et j'appelerai mon Tom c't'aprem... Je vous ferai un briefing!



Heureusement que l'entrainement fait progresser, mais à un moment donné tu vas difficilement passer un cap, et la tu auras besoin d'un entrainement spécifique. Tu as la chance d'avoir un coach, suis ses conseils ne te disperse pas. Pour mieux te connaitre et ne pas faire n'importe quoi un cardio c'est bien. Tu peux faire tout tes entrainements à 80-85% allure jogger, progresser parce que tu t'entraines, mais jusqu'à quand, une saison de course c'est long! après tout est question d'objectif de temps, etc. De plus chacun est différent, de son passé sportif ou non, surpoids, etc.

a++

PS: petit exemple, il y deux ans j'ai un collègue non-sportif (mais fit) qui avait décidé de faire un marathon. C'est entrainé 10 mois 2x par semaine sans vraiment de plan 1x 1hrs avec du fartlek et 1x du long en endurance. Il a terminé en 3h40 le même temps que d'autre collègue qui s'entraine toute l'année, mais avec de gros problème de au genou du à surcharge. Dès son rétablissement il a chopé le virus et c'est entrainé 3 à 4x par semaine selon plan et coach et a gagné 7' mais n'est pas arrivé au 3h30 fixé, mais sans problème de genou car il a géré intelligement ses entrainements et la charge de travail.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bon passé sportif...

J'ai un peu bloqué pendant 3 ans.. Mais ça fait 2 ans que j'ai remis la machine en route.


Mon objectif: Avaler des Km + rapidement en montagne..
C'est là que je calais!

Donc 1°: Pouvoir courir sur terrain plat une 15° de Km sans difficulté au mieux que je peux.. Pas d'objectif de chrono.

Pour 2° pouvoir passer en pti trail (disons rando rapide) de même distance vers le printemps... Et être aisé dans cette activité à la fin de l'automne..

Arriver peut-être à 30 Km l'année prochaine..

Mon pti frère(c'est le coach) avec qui j'ai préparé l'AMM, me dit comme vous : c-a-d d'être vigilant sur mon état de forme..


Pour les chiens: Chip gère trés bien et sait dire ça suffit..

Ya le pti border enragé, il patine des pattes arrières jusqu'au moment ou il tombe, mais je ne le laisse pas tirer plus de 4 ou 5 Km... Mais il commence à comprendre les allures ya bon..


Et je fini en vous rassurant.. J'ai dégoté un cardio.. Je l'aurais la semaine prochaine..

Non-non j'finis en vous disant MERCI et j'ai pas fini d'explorer vos liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je m entraine 4x/semaine.
Lundi et mardi 1h de footing
le mercredi 12 serie de 30/30 en fractionne et les acceleration en cote pour bien me ruiner
jeudi repos
vendredi sortie 1h30
et le tout avec mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'entraine également 4 fois par semaine sauf en préparation marathon où je rajoute quelques séances.
Mais en ce moment deux fois par semaine avec mon border, sur de courtes distances parce qu'il fait beaucoup trop chaud.
Heureusement il y a une rivière près de chez moi et il peut se baigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...