Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico10

Le dilème!

Messages recommandés

Alors voila les faits!

L'adoption d'un deuxième zouave pouvant se faire bientot ou pas et étant de nature prévoyante.... Embarassed je me pose une question existentielle :

Est ce que je "condamne" le coffre de la voiture pour y mettre les chiens en cas de déplacements ou est-ce que j'investie dans une remorque que j'amménage pour eux!
De votre côté qu'avez vous fait?

Toutes les réactions et expériences sont évidement toujours les bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a condamné le coffre et presque 1/2 banquette arrière pour transporter les 4 zigotos.
Chacun a sa propre cage, c'est plus facile à gérer quand on court tous a des heures différentes.

La remorque, c'est super pratique aussi, mais vu que Fax est déjà au bord de la crise de nerfs dans le camping car, j'ose pas le mettre dans une remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ausii de l'utilité de coffre en dehors des courses! Si tu condamne et qu'après t'es ennuyée car tu n'as plus de coffre. Comme dit Vadrouille aussi, faut voir si tes chiens supportent la remorque! Pour moi, il est impossible de condamner mon coffre, j'en ai trop besoin dans le quotidien! J'ai acheté une vieille caravane pour que sur place, j'ai un endroit où allé et où les chiens pourront resté aussi. Dans le coffre pas possible car l'alarme se déclanche! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le coffre c'est surtout madame qui en a besoin pour mettre les valises quand on part.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi j'ai pas se soucis là mes aprents on acheter une ford mondéo break !! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quézal a écrit:
2 ème voiture : un utilitaire réservé aux dogs ? lol!


Ouai j'y ai pensé aussi, surtout que j'ai mon ancienne voiture encore sous la main, c'est pas un utilitaire mais elle peut faire l'affaire!
Par contre c'est pas la solution la plus économique.... Smile et faut voir la réaction du voisinage quand tu gare trois caisses dans la rue... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est vary et je trouve que s'est le mieux (la remorque t'as les limitations c'est déjà hyper contraignants ^^). tu peux les enlevé facilement (parfois à 2 personnes mais s'est qu'une question de qq minutes) quand tu as besoin de tout le coffre et si t'as pas le chien tu peux aussi mettre des trucs dans les vary Smile

pis pour les chiens flippé si tu va chez qn (ou à l'hotel) avec le chien tu lui prends sa vary et trèès souvent ils se sentent nettement mieux car c'est chez eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les limitations pour la remorque? je ne te suis pas!

En fait j'ai pas l'intention d'acheter des vary mais de les faire moins même... Wink
Je vais voir pour garder l'ancienne voiture dans laquelle je me fou qu'il/ils dégueulasse/ent Laughing et leur laisser le coffre quand il n'y a pas de valoches dans la belle tuture!!!!
Pour les vacances on gerera sur la banquette arrière, ça se lave après tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a aussi en france je crois? en suisse par exemple tu dois rouler à 80 sur les autoroutes (au lieu de 120).

les faire soi même s'est bien je trouve (d'ailleurs on l'a fait, enfin un copain) comme sa s'est adapté à ta voiture et surtout nettement moins cher (parce que su le commerce t'en trouves des adaptée à ta voiture .... mais le prix est très élevée Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh les limitations de vitesse... ok, moins qui croyais que c'était pour les skate board

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, les chiens voyagent tjs dans le coffre... C'est sûr qu'il faut caser le matos au pied des sièges mais on se débrouille.. Pour une remorque, outre le prix, il faut aussi calculer la surconsommation et à mon niveau, pour 10 canicross par an, ça ne vaut pas le coup (coût!!) J'ai mis une barrière entre les sièges et le coffre, je n'ai pas besoin de cage... Mais je le répète, mes déplacements sont occasionnels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vary si ce n'est pas trop compliqué je peux avoir les explications? car franchement c'est hors de prix pour l'utilisation que j'en ai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Pour ma part, les chiens voyagent tjs dans le coffre... C'est sûr qu'il faut caser le matos au pied des sièges mais on se débrouille.. Pour une remorque, outre le prix, il faut aussi calculer la surconsommation et à mon niveau, pour 10 canicross par an, ça ne vaut pas le coup (coût!!) J'ai mis une barrière entre les sièges et le coffre, je n'ai pas besoin de cage... Mais je le répète, mes déplacements sont occasionnels...


Mes déplacements aussi sont occasionnels! J'ai fais les calculs ce soir la remorque et tout ce qui va avec ça coute un bras! Donc si on voit arriver le deuxième le coffre sera réaménagé avec des caisses maisons et ils profiterons de l'ancienne voiture tant quelle sera encore la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
pour le vary si ce n'est pas trop compliqué je peux avoir les explications? car franchement c'est hors de prix pour l'utilisation que j'en ai..


C'est pour ça que je fais moi même! en gros j'ai divisé le prix au moins par deux en achetant tout le matos pour la faire!!! le chat adore tellement la caisse du chien que je vais lui en faire une également!
Pour les explications je ne sais quoi te dire.... faut prendre les dimensions du coffre faire un patron éventuellement avec du carton! Puis sortir sa belle scie sauteuse, clouer ou visser selon les envies voire coller et le tour est joué!

Fonzie nous avais fait partager la fabrication des caisses pour ses loulous, je tente de retrouver l'endroit et je mettrais le lien (si j'y parviens lol! ), je fouille de mon coté si je n'ai pas quelques photos de ma caisse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
quézal a écrit:
2 ème voiture : un utilitaire réservé aux dogs ? lol!


Ouai j'y ai pensé aussi, surtout que j'ai mon ancienne voiture encore sous la main, c'est pas un utilitaire mais elle peut faire l'affaire!
Par contre c'est pas la solution la plus économique.... Smile et faut voir la réaction du voisinage quand tu gare trois caisses dans la rue... lol!

Trouve-toi un garagiste come voisin, c'est encore chez toi qu'il y aura le moins de voiture lol!
Pour 2 chiens, pas vraiment besoin d'un utilitaire, un break suffit (on a déjà mis Edgard et Fax dans la suzuki alto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Nico11 a écrit:
quézal a écrit:
2 ème voiture : un utilitaire réservé aux dogs ? lol!


Ouai j'y ai pensé aussi, surtout que j'ai mon ancienne voiture encore sous la main, c'est pas un utilitaire mais elle peut faire l'affaire!
Par contre c'est pas la solution la plus économique.... Smile et faut voir la réaction du voisinage quand tu gare trois caisses dans la rue... lol!

Trouve-toi un garagiste come voisin, c'est encore chez toi qu'il y aura le moins de voiture lol!
Pour 2 chiens, pas vraiment besoin d'un utilitaire, un break suffit (on a déjà mis Edgard et Fax dans la suzuki alto)


nimporte quelle voiture sauf une de ces mini minis je dirais même ....
petit suzuki swift (de 3 portes donc) avec la banquette arrière qui se replie mal (le coffre n'est pas plat)

bah j'avait quand même pu caser ma vary pour mes 2 chiens et tout mon bordel
(en revanche y'avait même plus de la place pour une mouche lol! enfin j'avais laissé la place pour que les chiens sortent libre comme sa en cas de souci je pouvais vite sortir mes chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais été cherché des meubles chez Ikea en alto ?
C'est a faire une fois dans sa vie (mais je ne me mets plus sur la banquette arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
En fait l'ancienne voiture c'est une C2 lol!

J'ai une C2 et en rabattant les sièges arrières tu peux mettre deux caisses !
J'ai une caissse pour ma chienne et j'ai réussi à garder un siège arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...