Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonie1

une chienne pour le TDM

Messages recommandés

Petite sortie avec notre copain musher et sa famille et cette fois-ci sans kart. C'était l'occas de découvrir la petite dernière "snow" (australienne) qui va passer quelques jous chez nous pour découvrir la ville. je voulais aussi passer un moment avec "virgule" leur chienne de tête. Normalement je vais faire le TDM cette année avec elle. Je crois que l'on peut inscrire deux chiens... mais je sais pas comment on doit choisir.
Place aux photos:



























Voilà Audrey ma compagne avec Snow





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, j'y ai courru avec mon Chip, qui est bien nordique..

Il a souffert de la chaleur... 22-28°.
Du coup il a vraiment trés peu tiré..

à prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le choix du chien, il peut y avoir plusieurs raisons.
D'une part pour alterner et faire reposer son chien.
ou bien choisir un chien selon la distance selon qu'un des deux est plus endurant. Enfin, on peut aussi choisir un chien pour les nocturnes qui sont plus courtes et où le chien va plutôt suivre la trace.
Au bout de deux ou trois étapes tu sauras mieux comment faire le choix.
Si un chien souffre plus que l'autre de la chaleur on peut le réserver pour les nocturnes selon la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou

pour les chiens faut regarder lequel tient le mieux la distance, celui qui va peut être le mieux écouter si le parcour est technique, comment ils supportent le chaud, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci si bien ce que je me disais... c'est chouette de pouvoir préserver nos toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose à prendre en compte : le relief de l'étape.
Une zone free-dog est beaucoup plus agréable avec un chien qui écoute (en libre ou au pied) qu'avec un autre qui tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...