Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moussa111

Massai et Tara.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,je voulais vous présenter une partie de mes oiseaux...Autant commencer par les youyous,des oiseaux que je rêvais d'avoir et qui me font toujours rêver d'ailleurs lol

J'espère pouvoir toujours vous mettre des photos d'eux dans quelques mois...

Donc,je vous présente Massai et Tara,des sénégalus mésotypus ( ventre orange ) ( anciennement appelée "Mara" mais qu'on a décidé de renomm
er car nous avions déjà une Mara Laughing )
C'est des oiseaux que nous avons acheté chez un ami en tant qu'imports mais ils sont bagués! Je n'ai cependant toujours pas trouvé le courage de les attraper pour vérifier l'année de naissance et mes doigts non plus lol! Mais je pense que c'est un couple de 7/8 ans,ils sont extrêmement liés,jamais un coup de bec!
Place aux photos maintenant!




Ils sont logés dans un espace de plus ou moins 1,5 mètre de long,j'aurais bien voulu faire plus mais malheureusement ce couple stresse dans les grandes volières ( déjà essayé ).
Je vous rassure la photo a était prise avant la pose des jouets et des plaques de plexi sur le mur.


J'ai réussis à gagner la confiance de Massai 3 jours à peine après son arrivée alors qu'habituellement cet oiseau s'enfuit à l'autre bout de la volière dès qu'on approche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super moussa ils sont bien loger tes bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en voilà deux heureux , avec un bel espace de vie haut en couleur et propreté !

Tu leurs as déjà mis un nid ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir la deuxième photo se sont des Poicephalus senegalus senegalus car il sont plus jaune que orange , donc la souche principale si l'on peut dire , mais ils sont très très beaux effectivement .



Sur l'image si dessous tu peux nettement voir la différence entre les poicephalus senegalus senegalus ( a gauche ) et le Poicephalus senegalus mesotypus ( à droite ) qui est beaucoup plus orange.



Voici un couple de poicephalus mesotypus adulte



il existe aussi le Poicephalus senegalus vicentris qui lui est plus rouge .

00/05214520.

Voici les trois sorte en ligne



Et voici un lien fort intéressant sur ce merveilleux perroquet ( il s'agit d'un lien traduit par google car normalement il est en neerlandais, donc faut pas faire attention a certaines fautes dans le texte lol! )

les poicephalus senegalus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.
le nid a déjà été posé à leur arrivée.

Par contre ceux sont bien des sénégalus mésotypus,c'est juste un effet de la photo,sur la première photo dans leur boite de transport on voit mieux.
La photo où ils ont l'air de ventre jaune à été prise dans la pièce d'élevage donc ça ne ressort pas exactement les même couleur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as de beaux oiseaux Moussa, de bons gabarits aussi !

Horus, merci pour ces photos comparatives, c'est vraiment précieux, car isolées on a du mal à savoir l'espèce exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad62 a écrit:




le mien c'est un quoi ?? Mesotypus ou vicentris ??? penser


Pour moi c'est un mesotypus.
Les couleur du vicentris sont rouge vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci moussa !la 2é photo est un peu pâle , la couleur est plutôt celle de la photo du haut, mais effectivement bien orangé mais pas rouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!peut etre des futurs youyous


Honte à moi Embarassed
La femelle était juste sortis de la cage,c'est pour ça que je ne l'ai pas vu,elle se baladait dans la pièce des pioux sans que je l’aperçoive Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais été tellement heureux si c'était le cas Laughing
Mais bon...D'un côté c'est mieux,s'ils sont atteints de pbfd il est mieux qu'ils n'est pas de descendances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des test de faits qui te font dire qu'ils sont atteints de c'te maladie ?
Après, je suis allée sur le lien du site cité plus haut, et ils disent que les Youyous ont les yeux jaunes vifs, or l'un des mien a les yeux orange... ?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y en a avec les yeux plus ou moins clairs...

Et j'ai reçu les tests..............................C'est négatif cheerscheerscheersVery Happyjocolor
Sylvain et Melnou ( que je remercie énormément au passage ) essayent de trouver un bon éleveur possédant une femelle pour mon Booba,sinon je verrai avec le centre d'élevage colony,dans le 78.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis bien contente pour toi que ce soit négatif ! Fais gaffe quand même de ne pas te retrouver avec un Monsieur Cocotte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de te revoir moussa et soulagée pour toi !!! on ne te voyait plus...ça m'inquiétait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad62 a écrit:
je suis contente de te revoir moussa et soulagée pour toi !!! on ne te voyait plus...ça m'inquiétait !!

Oui,je n'avais plus trop le temps,j'ai passé des examens importants donc je n'avais plus trop de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,les progrès continuent avec Massai et tara!
Et dire qu'ils sont imports Laughing

J'arrive à approcher ma main de très près sans que Massai s'envole :


Et un petit Bonus, une vidéo de Massai :



On peut voir à la fin tara qui a prit peur et qui s'est mise à voler comme une malade Laughing

Et quelques jours plus tard,elle s'est laissée tenter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...