Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emke1

Canicross Blanc à Auris (73) le 13 mars 2011

Messages recommandés

Hello tout le monde !!!

Le CRAC organise son 4ème canicross blanc le dimanche 13 mars à Auris (38)

Au programme :

Canicross sur neige
Canimarche/caniraquette
Ski-Joering

Voilà pour plus d'info et inscriptions
cliquez-ici

Qui penses pouvoir y participer ??

Normalement j'y prendrai part avec la miss Bunsai, j'essaierai juste de pas me pêter une jambe au canicross sur neige lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu puisses pas venir Sad en tout cas si c'est sûr que j'y vais, je te ferais un petit résumé de la journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons essayer de trainer ma carcasse jusqu'à l'arrivée..

Pas sur qu'il soit blanc le canicross!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je vais rencontrer un autre Akita sur un canicross cheers cheers cheers cheers

Nous serons de la partie avec Calinka et nous serons au moins 3 du club de saint martin à faire le déplacement.

Le week end s'annonce génial et je pense qu'avec le temps de cette semaine la neige sera au rendez-vous.

J'ai hâte de tenter cette expérience avec ma grosse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à coté!!

On a pas eu plus de neige!! On peut même dire qu'il a pas du tout neigé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
planete a écrit:
J'habite à coté!!

On a pas eu plus de neige!! On peut même dire qu'il a pas du tout neigé!



Je pensais qu'avec la pluie que nous avons eu toute la semaine dans le sud, les alpes en auraient pris aussi.

Il y à tout de même un peu de neige pour faire un canicross blanc ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis pas allé a Auris, Mais c'est un peu partout pareil.. ça fait depuis début janvier, pas de neige, beau temps, température assez clémente pour un hiver!

Seules les pistes sont justes enneigées, grace aux canons, le manteau neigeux commence suivant les versants mini 1800 M, et il est pas épais!

Et puis j'ai pas trouvé d'infos sur le parcours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je vais enfin voir une akita américaine en vrai !!! Very Happy


Alors, niveau neige j'ai regardé sur le site internet de la station d'Auris, et il y a 15 cm au niveau de la station qui se situe à 1600m, et 40 cm à 2200m. C'est pas beaucoup, mais déjà mieux que rien... après restera plus qu'à voir les changements de temps et température d'ici la course.

Par contre, je me demande si la course aura quand même lieu, même si il y a pas ou peu de neige confused

et pour les infos sur le parcours j'ai trouvé que ça sur leur site internet cliquez-ici



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le canicross la course peut toujours avoir lieu, le problème c'est pour le ski joering.
De toute façon il reste encore plus de 3 semaines et sur le plateau il y aura de la neige.
Le parcours est assez simple, on monte pendant 2km en haut on fait une boucle de 4km et on redescent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis tout à fait d'accord avec planete Very Happy

En tout cas j'espère bien qu'ils pourront faire le ski-joering, j'aimerai bien regardé ça en live plutôt qu'en photos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop loin et déplacement trop couteux pour moi, je n'y participerai pas cette année Sad Dommage ça doit être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journée bien sympa..Peu de coureur..

Une météo clémente, et un vent trés fort en haut.. qui avait arraché le jalonnement!

Donc un itinéraire un poil modifié..

Alors ça commence par une bonne ptite montée, et pis après ça monte encore un bon peu en gros pas loin de 300 M de dénivelé!
on arrive sur un pti plateau.. donc bon vent..Mais pas froid..

Et pis une bonne descente autant régulière que la montée..

Moi j'ai bien aimé le circuit! Et heureusement peu de neige(neige sur les 2/3)!! car ça fait les mollets tout dur!!

J'ai toujours un gros problème de démarrage, alors les avions de chasse, je ne les ai pas vu longtemps!



Non.. notre héros aujourd'hui, c'est Chip!! 3 courses 2 places de second et 9° au scratch (sur 15!!), et le plus petit canicrossbaby de la journée (15 moi la mignonne), et moi je m'suis éclaté avec les gamins!!

Vla les boulets qu'il a trainé!!

Le Héros!
il fait le malin!! Mad


Et pis quelques images.. j'ai eu un pti bug avec l'appareil, alors y'en a pas beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas fier avec sa médaille lol!

merci pour les photos! Very Happy vous êtes redescendu par le petit chemin qui se situe vers la gauche du départ et qui arrive vers le milieu de la piste de ski?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le genre boulet je me pose là aussi puisque je viens juste de comprendre que Chip est le chien que j'ai admiré une bonne partie de la journée..........

Il à vraiment quelque chose de spécial avec une tête magnifique.

Pour le reste je confirme l'impression, une superbe et difficile course, certainement liée aux Km supplémentaires (je me demande si les canicrosseurs n'ont pas un problème d'orientation car pour se planter 2 fois en 3 semaine il faut le faire exprès.

Cet erreur de parcours nous à tout de même emmené vers un secteur très pentu et complétement glacé de la station. Je ris maintenant mais sur le moment je me suis posé quelques questions affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
Dans le genre boulet je me pose là aussi puisque je viens juste de comprendre que Chip est le chien que j'ai admiré une bonne partie de la journée..........

Il à vraiment quelque chose de spécial avec une tête magnifique.

Pour le reste je confirme l'impression, une superbe et difficile course, certainement liée aux Km supplémentaires (je me demande si les canicrosseurs n'ont pas un problème d'orientation car pour se planter 2 fois en 3 semaine il faut le faire exprès.

Cet erreur de parcours nous à tout de même emmené vers un secteur très pentu et complétement glacé de la station. Je ris maintenant mais sur le moment je me suis posé quelques questions affraid


J'ai admiré pareillement ton splendide akita cheers un super masque..

J'va vérifié, mais je pense pas loin de 9 Km?!

Qui c'est ka des photos!?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'ai eu de la chance en ne courrant pas trop vite avec Bunsai et en ayant suivi celle qui a un cavalier king Charles, ça nous a éviter la pente glacée Laughing Mais au début j'ai quand même stresser, car je croyais qu'on s'était trompées de chemin...

Par contre au début du parcours dans la montée c'était pas du canicross pour moi, mais plutôt du canimarche lol! C'est vraiment pas mon fort. Mais dans tout les cas, c'était un super parcours, et que j'ai trouvé génial en haut où c'était tout blanc Very Happy Bunsai a aussi apprécié et s'est bien éclater à courir dans la neige.

Et sur le retour en descente je me suis retrouvée bien cassée au niveau du dos, surtout avec une miss qui n'arrêtait pas de tirer comme un boeuf parce qu'elle voulait speeder , même en courrant déjà bien, elle accélérait toujours plus


Et j'était fier de Bunsai, car notre tout 1er départ en groupé c'est bien passé Very Happy j'avais peur qu'elle soit paniquée si elle voyait tout le monde courir en même temps, mais comme on était que 15 à courir et que je me suis placée derrière ça aussi aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue moi aussi j'ai marché un peu!

Chuis parti trop fort.. va vraiment falloir que je travallie les départs!!

Et pis là, le pti raidillon en entrée et la montée après ... Difficile à récupérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, c'est pas deux fois en 3 semaines, c'est en 15 jours !!
Eh oui on a fait 3 canicross en 15 jours, soit positif tu ne t'es pas trompé il y a 8 jours.

Bon, sinon, cela faisait 8km7 avec 270 m de dénivelé positif.
J'ai noté que la station avait fermé le télésiège toute la matinée, pour réserver les pistes au canicross, ce n'est pas fréquent.

J'ai quelques photos, je regarderai demain, mais notre jeune Suissesse avait une superbe caméra , elle va peut-être nous mettre une vidéo.

quand je pense qu'on était 4 du forum et qu'on ne s'est pas reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeune Suissesse, tient je me reconnaît lol! alors qualité vidéo génial, mais ça saute sans cesse de gauche à droite (ça donne vraiment mal à la tête), et aussi on voit mes mains quand je cours... Rolling Eyes bref, je vais quand même essayer de faire un montage vidéo, pour montrer comment était le parcours.

J'ai hâte de recevoir l'attache pour mettre la caméra sur la tête, comme ça je verrais si ça secoue moins ou pas...


Alors j'ai facilement reconnu Calinka (Akita Américaine), mais autrement je savais pas qui faisait parti du fofo
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la Vidéo!!

Tosca , t'avais le Border 3 couleurs?

la prochaine fois: pti badge.. et tisane pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce serait pas un akita sur un podium qu'on peut sur les photos...... Avec ta fille je suppose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, Tosca n'était pas là, c'était bien Eclair le border tri qui était complétement cuit à la fin.

On a fait 6ème, mais j'ai marché auss,i on était parti trop fort dans la montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui j'ai fait un peu de rab, c'est pas un problème ça m'arrive souvent .

Quelques photos
Le départ


[img][/img]

L'arrivée


Le podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! on voit bien l'ambiance!

Les nordiques en force sur le podium!!

Et maintenant tout le monde à vu que j'étais un bouffon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a tous, ça avait l'air pas trop facile..
bravo franck pour ton podium, et ta fille qu'est-ce que ça a donné ?
content d'avoir vu un akita......inu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PATACH13 a écrit:
bravo a tous, ça avait l'air pas trop facile..
bravo franck pour ton podium, et ta fille qu'est-ce que ça a donné ?
content d'avoir vu un akita......inu ?


Patrick, ne t'inquiètes pas nous ne sommes pas devenu des bêtes de course pendant le week-end, si Calinka est monté 2 fois sur le podium c'est juste parce que effectivement nous étions 3ème, mais sur 3 lol!

Pour le reste Calinka à eu beaucoup de mal à démarrer sur le canicross adulte du fait que 200 mètres après le départ ma fille était sur le bord du parcours pour les photos et que lorsque Calinka l'a vu elle à eu plus envie de rester avec elle que de partir courir je ne sais ou..........

Par contre une fois dans la neige ça à été un vrai bonheur et elle s'est éclaté avec un très bon rythme (pour un akita Very Happy ). sans ses caprices du départ nous aurions facilement mis 5 minutes de moins.

Pour Axelle, elle à beaucoup apprécié cette course et à bien joué le jeu mais une fois de plus mon Akita à sorti son jolie caractère d'âne et à fait tout ce qu'elle pouvait pour ne pas repartir pour le même parcours que le matin Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad .

je reconnais qu'avec ce qu'elle m'a fait le matin je comprend sa fatigue alors je lui pardonne.

J'ai été vraiment ravi de voir un bel Akita inu en course et 2 Akita sur 15 chien ce n'est pas très courant.
Un grand merci à Maurice et Clovis avec qui nous avons parcouru quelques kilomètres , nos deux toutous qui se sont bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Franck, c'est génial de voir Calinka sur un posdium... calme mais qui veille Twisted Evil
Du coup elle monte deux fois sur le podium.

Sinon la neige c'est pas ça qui est ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ème sur 3 c'est mieux que de pas finir...
en tout cas vous avez du galerer sur la montée..
bravo axelle !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais pas vu celui-là Embarassed
une belle course apparement!!! bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
planete a écrit:
ouai!!! cheers

T'as assuré!!

un pti coté psyché, la ziq et tout!



Merci Very Happy Mais promis juré l'année prochaine je mettrais la caméra sur la tête, pour pas qu'on voit les mains et aussi pour pas avoir le mal de mer lol!

restera plus qu'à faire des tests avant pour voir si c'est bon et rdv l'année prochaine pour le cani blanc cheers

Et cette fois ci je serai bcp plus entraînée pour les montées Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça marrant les ptites menottes qui courrent aussi!

C'est vrai que ça bouge un peu.. Tu l'avais calée oû la caméra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la voit sur les photos (sur la poitrine);
L'année dernière j'avais une frontale, c'est mieux pour l'image, mais pour le son c'était pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai bien fait avec le système sur la tete, mais nos fournisseurs l'avaient plus en stock, mais il devrait pas tarder à arriver... je testerai en entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
planete a écrit:
J'ai trouvé ça marrant les ptites menottes qui courrent aussi!

C'est vrai que ça bouge un peu.. Tu l'avais calée oû la caméra??



Attention, y a menottes et menottes


Je trouve que ça bouge un peu beaucoup Laughing et c'est pire quand tu regardes la vidéo complète qui est de 43 min et quelques, faut vraiment la regarder avec une aspirine à côté de soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me reste 5 mn, alors je vous la pose en scoop!

Merci à Emke et Tosca pour les images. cheers

Donc j'ai tout rassemblé, bien mélangé, un peu de sourires, beaucoup de vent, pas trop de neige... mais super ambiance, Belle course...

Il faut quand même un pti cachet contre le mal de mer et un peu de temps!



Et Big up à tous les participants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...