Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douchka111

ligament croisé et cani VTT

Messages recommandés

Bonjour,

Ma chienne malinois de 2 ans 1/2 (ligné 100% travail), a eu des problèmes de ligament. Suite à un accident en agility a 1 an et 3 mois, elle a eu une rupture des ligament de la patte arrière gauche. Après opération et réducation, elle a repris les entrainement (ring et agility). 5 mois après la première opération, rupture des ligaments de la patte arrière droite. Après cette deuxième opération ( a a peine 2 ans) et réducation, j'ai repris les entrainement de ring et j'ai fais de l'obéissance. 9 mois après la première opération patte arrière gauche), elle s'est mis a boiter de sa première patte opéré : problème à l'articulation, surement l'artrose qui fait son apparition. Verdict du véto, plus d'obéissance, plus de ring, plus d'agility plus traitement à vie (Agilium). Seul le cani cross ou le canni VTT est possible pour elle car c'est un sport moins violent ou il n'y a pas d'accou, l'effort est régulié, donc adapté à ses problème de patte. Du coup je me suis mis au cani cross (trop dur pour moi car ma chienne est trop puissante et ça me fait mal au dos). J'ai donc essayé le cani VTT et ça se passe bien, ça lui plait et à moi aussi. J'ai juste une petite question, est ce que vous pensez que ce sport peux lui faire plus de mal au articulation ? selon mon véto, non mais je reste très prudent et j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal. Pourtant, après 4km en 20minutes (2 fois par semaine) sur terrain plus ou moins plat elle ne présente pas de boiterie.

Merci d'avance de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais entendu parler d'un chien qui avait les mêmes soucis que ta chienne et qui était attelé .
mais je pense qu'il faut éviter les démarrages brusques (si tu peux pas la faire partir calmement commence avec elle en libre si possible), qu'elle ait trop à tiré (montée très raide par exemple si elle se donne à fond) donc dans ce sens le bike-jo est mieux que le canicross aussi pour elle je pense, y'a moins de poids à tirer.
pis s'est vrai que l'avantage s'est que y'a aucun saut et que s'est pas trop hard, les changements de direction sont cool, etc. mais fait vraiment gaffe aux démarrages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les démarrage c'est bon, elle est calme, en descente, je la fait trottiner à coté de mois pour qu'elle se repose. et pour la ralentir, c'est pareil, je le fais progressivement. En plus avec la ligne de trait que j'ai pris, les chocs sont super bien absorbé j'espère que ça ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis personnel, je ne le conseil pas car mème doucement elle peut tracter et donc forcer sur ces ligaments.
Perso, je te conseils plutot des promenades et voir si c'est possible de la natation, toujours cool de pouvoir nager avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dit cani vtt c'est plus de la ballade que de la recherche de performance elle tracte legerement je ne la laisse pas seul dans l'effort. Je pense aussi que de la faire tracter en permanence et sur des terrain en mauvais etat ne serai pas tres bon pour elle. C'est pour sa que je prefere le velo au canicross, en velo elle peut se reposer en trotinant a coté de moi. Pour la natatiom j'y ai pensé mais elle a horeur de l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles de douchka, ce matin, 3eme entrainement de cani VTT (3/4 route 1/4 chemin). ça s'est pas trop mal passé, elle a bien couru. environ 6km de fait ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...