Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emke1

Promenade en forêt avec miss Bunsai

Messages recommandés

Allez, je vous mets pleins de photos de la promenade de dimanche avec la japonaise en plein effort, si seulement elle pouvait courir aussi comme ça aux canicross Laughing































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça dépend... lol
Disons qu'elle sait tirer mais quand elle veut Rolling Eyes

Surtout si c'est en descente, alors là je fini avec le bas du dos en compote Laughing

Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'elle court pas vraiment de cette manière là en cani... En mode galop disons =)

par exemple sur les dernières photos où elle a les pattes regroupées, tu la vois pas faire ça en cani, c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je comprend ^^

Ah t'imagine avoir le dos en compote tous le long du canicross ?! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD nan je préfère pas lol! m'enfin ça risque de m'arriver l'année prochaine Laughing

Mais en plus de ça Bunsai est très attentive pendant la course, elle se retourne souvent pour voir comment je me sens, et si je suis essoufflée elle ralenti et se met parfois au pied. Parfois j'ai l'impression que c'est plus elle qui prend soin de moi que le contraire Laughing

En fait la miss serait contente si les canicross se passait uniquement sur neige ou sur un tapis de feuilles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! AH les miens pareille ils n'aimes pas du tout courir sur des cailloux ou du béton !!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une super bouille..Les yeux bridés, un poil de maquillage!

Par contre (tu lui dis pas hein!!?)... elle a l'air un peu grassouille!...

Et c'est ptêt pour ça qu'elle ne se donne pas... j'ai eu ce problème avec Chip, ça se joue à peu de chose, mais j'ai diminué un poil les doses, et en une semaine, j'ai vu la différence!

Avec ces nordiques, il fô bien gérer les doses, en fonction de la température et de l'activité.

Et pis comme pour toi, dimanche dernier à auris, mon Chip n'a pas trop tiré,.... malgré le vent, il devait faire 9-10°, et pour eux c'est déjà chaud. Et il n'y a que en haut sur le plateau et dans la descente qu'il s'est éclaté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
planete a écrit:
Elle a une super bouille..Les yeux bridés, un poil de maquillage!

Par contre (tu lui dis pas hein!!?)... elle a l'air un peu grassouille!...

Et c'est ptêt pour ça qu'elle ne se donne pas... j'ai eu ce problème avec Chip, ça se joue à peu de chose, mais j'ai diminué un poil les doses, et en une semaine, j'ai vu la différence!

Avec ces nordiques, il fô bien gérer les doses, en fonction de la température et de l'activité.

Et pis comme pour toi, dimanche dernier à auris, mon Chip n'a pas trop tiré,.... malgré le vent, il devait faire 9-10°, et pour eux c'est déjà chaud. Et il n'y a que en haut sur le plateau et dans la descente qu'il s'est éclaté!





Je te rassure elle est pas si grassouillette que ça Laughing , elle est toujours dans un poids régulier. Autrement elle s'est surtout refait le poil d'hiver, et aussi l'Akita est comme ça en général. M'enfin comme j'ai rdv avec la miss, jeudi chez la véto pour un vaccin, je pourrais toujours demandé comment elle trouve Bunsai par rapport à son poids, mais jusqu'à maintenant on m'a toujours dis qu'elle était bien.

Niveau repas, elle ne mange pas des masses, elle mange quand même hein, mais très peu... Elle a croquettes à volonté, mais elle ne mange qu'une toute petite poignée par jour, elle sait se gérer d'elle même. Et autrement elle a droit à de la pâté ou de la viande fraîche avec du riz voir des flocons env 2 fois par semaine ou quand elle a fait du sport. Je ne donne pas la pâté ou viande comme ça, autrement elle est malade...


Pour la chaleur normalement on dit toujours que les chiens peuvent se régulariser la température, donc je ne sais pas... Et il ne faut pas oublier que pendant l'effort la température corporelle augmente, que ce soit pour nous ou pour le chien c'est plus ou moins pareil normalement...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle a une sacrée touffe de poils! on voit au niveau du collier!

Et pis j'viens d'apprendre que l'akita n'est pas un nordique, mais un chien type primitif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
planete a écrit:
C'est vrai qu'elle a une sacrée touffe de poils! on voit au niveau du collier!

Et pis j'viens d'apprendre que l'akita n'est pas un nordique, mais un chien type primitif!




Oui effectivement mais même s'il n'est pas dans le groupe des nordiques, on le considère quand même en tant que chien nordique du Japon... Mais visiblement pas tout le monde dit la même chose, alors au final je sais plus trop... Laughing

mais en général si quelqu'un me demande qu'est ce que c'est comme chien, je dis que c'est un Akita, un chien nordique du Japon, mais pas fait pour le traîneau.

Et puis bon, le caractère c'est comme les nordiques en général, donc on peut dire que c'en est un lol!

Alors je te rassure, t'es pas un boulet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...