Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flower1

Le Bull Terrier

Messages recommandés

Le Bull Terrier





Le Bull Terrier (ou English Bull Terrier) est un chien d’origine anglaise, appartenant au 3e groupe des races de chien de la Fédération cynologique internationale, le groupe des Terriers.
Il existe deux races distinctes : le Bull Terrier Standard et le Bull Terrier Miniature, ce dernier ne devant pas excéder 35,5 cm au garrot.







Ses origines.


Le Bull Terrier fut créé en Angleterre vers 1830 par le croisement entre le vieux Bulldog anglais et un terrier. On y retrouve notamment du sang d'Old English White Terrier. Les premiers sujets étaient très semblables au Bull-Terrier du Staffordshire. Par la suite, pour parvenir à son aspect actuel, la liste de tous ses ascendants est longue et incertaine.

Il commença sa carrière comme chien de combat. En effet, il a longtemps combattu des animaux sauvages ou domestiques, ours, taureaux ou équidés. En 1835, suite au développement du nombre de ces combats, le Parlement britannique a interdit les combats entre animaux, ce qui a marqué le déclin de cette race. Cependant, des rencontres clandestines existent toujours, n'opposant plus que des chiens entre eux. Le Bull Terrier aurait même pu disparaître après la Première Guerre mondiale, suite à toute une série de péripéties (animaux atteints de surdité, interdiction de la coupe des oreilles en 1895, dépigmentation de certains sujets...).

Si la race est connue dès le début du XIXe siècle, le standard n'autorisera les sujets colorés qu'en 1920 pour apporter du sang neuf aux chiens blancs dont beaucoup naissaient sourds. Le Bull Terrier n'a été reconnu qu’en 1933 en Angleterre, et en 1943 en France. Le Bull Terrier d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec ses ascendants, ayant notamment perdu l'agressivité de ses ancêtres.





Caractéristiques.

Aptitudes particulières du Bull Terrier : chien de compagnie. Son espérance de vie est environ de 13 ans. Taille : de 20 a environs 90 centimètres Poids : 15 kg à a environs 80 kg.

Caractère et éducation.

Le Bull Terrier actuel ne présente plus, heureusement, les caractéristiques pour lesquelles il a été créé. Des dizaines d'années de sélection rigoureuse l'ont rendu plus apte à la vie domestique et en ont fait un admirable chien de compagnie. De ces ancêtres terriers, il a gardé ce caractère têtu tellement représentatif de la race. Le Bull Terrier est un chien très sociable, il voue une admiration sans borne à son maître, aux membres de la famille. Cet attachement s'applique aux humains en général, ce qui en fait un bien piètre gardien. Dynamique et joueur, il a besoin de vraies promenades et de séances de jeu pour s'épanouir et se dépenser. La solitude, l'ennui et l'inactivité lui sont difficilement supportables et le rendent destructeur. Il est fortement conseillé de l'amener en club d'éducation le plus tôt possible afin de le sociabiliser et de transformer les séances de travail en amusement.





Santé.

La surdité, qui peut être bilatérale ou unilatérale, est un défaut héréditaire.
Les problèmes articulaires avec la dysplasie de la hanche et la luxation de la rotule (assez courante mais facilement détectable par simple palpation).
Les problèmes de peau sont encore assez courants surtout chez les chiens blancs. Ils peuvent aller de l’allergie (de causes diverses et variées) à la pyodermite, démodécie ou encore la Dermatite atopique.
Les problèmes cardiaques lui viennent de son ancêtre le BullDog. Les trois pathologies les plus courantes sont : le souffle au cœur, la dysplasie de la valve mitrale et la sténose sous aortique. Ces problèmes peuvent être détectés par écho doppler.
Les problèmes rénaux, bien qu'encore mal connus, sont souvent très graves, comme par exemple la néphropathie familiale. Souvent, cela écourte considérablement l’espérance de vie du chien. Une échographie rénale peut déceler ces problèmes.
Les Bull Terrier miniatures souffrent en plus d'un maladie autosomale récessive : la luxation du cristallin. C'est une maladie héréditaire qui touche les yeux: un chien atteint sera aveugle avant l'âge de ses 9 ans. Un test ADN est disponible depuis septembre 2009 et le résultat est valable à vie.





Ma préférence a moi : les trico et les noir et blanc ( et les tous noir ^^ )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est les blancs que je trouve originaux donc qui m'attirent le plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les bringés et les tricolores, par contre, j'aime moins les blancs (même raison que pour les jack russel : souvent, il y a des petites taches +- foncées qui donnent l'impression que le chien est sale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super beaux ces chiens la !

J'adore le blanc : Vraiment Jolie !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnie 7 ans et demi toujours au Top

et maintenant il y a deux bull terrier qui court en France

faut pas rêver les mentalités n'évoluent toujours en ce qui concerne ces titoux






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
faut pas rêver les mentalités n'évoluent toujours en ce qui concerne ces titoux
N'évoluent pas par rapport à quoi ? Le côté sportif ou le caractère ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du point de vu sportif

le bull terrier devient malheureusement un chien de canapé une bonne grosse bouillotte
même si niveau caractère je trouve qu'ils sont de plus en plus sociable
je trouve ça dommage de retirer la par de sport chez eux Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vu les gabarits de certains, je les vois mal faire du sport Neutral (ceux de 35-40kg)
comme dans beaucoup de race, dommage de perdre le côté athlétique/sportif pour en faire "juste" des chiens impressionnant sur un ring d'expo ou dans un jardin Crying or Very sad 

Les amateurs de bull terriers réagissent comment quand ils voient tout ce que font tes chiens ? ça doit en motiver certain, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:

Les amateurs de bull terriers réagissent comment quand ils voient tout ce que font tes chiens ? ça doit en motiver certain, non ?

Ah non ils me prennent pour une folle de faire courir un Bull terrie. POur Eux mes chiens sont trop maigres, donc pas assez Rond.

Même les Bull T de type Terrier ont changés ils sont de plus en plus rondelets.

La tendance actuelle pour le bull T se sont des chiens Typés Bull donc Grand Gros Costauds avec une tête énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
Ah non ils me prennent pour une folle de faire courir un Bull terrie. POur Eux mes chiens sont trop maigres, donc pas assez Rond.
affraid mais ils ont une super ligne les tiens ! Un peu rond parce que c'est un bull, mais pas du tout tonneau !

Continue à t'amuser avec tes chiens, et ne t'occupe pas des autres  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est sur que je vais continuer ! Mais par la suite pour retrouver un petit Typé terrier sa va être compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Je voulais savoir,si malgré la tendance, d'après "toi",qu'ont les éleveurs à favoriser l'hypertype, les Bull Terrier étaient capable de pratiquer le canicross et canivtt ?
Même si le chien est un Standard type "show" ou plutôt normal ont dira?
Sinon,pourrais tu nous dire les différent type de Bull T qui existent?
Penses tu qu'il est plus sûr de trouver des bons sujets dans leurs pays d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sinon,pourrais tu nous dire les différent type de Bull T qui existent?"

je vais repondre pour cette question

voilà ce que j'ai trouvé

N'hésites pas à décrire ces différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...