Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro38

Lhassa apso et canicross (en loisir) : incompatibles ???

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir si vous connaissez des personnes qui courent avec leur lhassa apso parce qu'il paraît que ces chiens ne sont pas du tout sportifs. Le mien en tout cas vérifie ce qui semble être une généralité. Pendant 1 mois j'ai essayé de le mettre à la course à pied en alternant marche et course et il fatigue très vite. Si bien qu'au bout de même pas 10min c'est moi qui dois le tracter ! Le pauvre il tire une langue terrible et ne semble pas prendre de plaisir. J'ai donc arrêté de l'emmener courir mais cela me peine beaucoup de ne pouvoir l'emmener car je cours beaucoup et pour moi à la base un chien c'est fait pour courir. Normalement tous les chiens aiment courir non ?
Peut-être m'y suis-je mal prise avec lui ? Comment fait-on pour faire aimer la course à un chien ?
Merci de vos conseils,
Caroline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà, le lhassa est un chien a nez court ce qui handicape beaucoup, normal qu'il ne puisse pas te suivre, cela reste un chien "de compagnie" qui n'a jamais été fait pour autre chose.

Je ne pense pas qu'il n'aime pas, mais c'est surtout que cela ne doit pas etre agréable du tout pour lui, il doit avoir du mal a respiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mathilde pour cette réponse rapide. Alors c'est donc vrai mon lhassa ne pourra jamais m'accompagner lors de mes footings? Comme je suis triste de devoir le laisser à la maison pour aller courir. Moi qui pensais bêtement que tous les chiens sont égaux face au sport , je découvre qu'en fait il n'en est rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non tout les chiens ne sont pas egaux, regarde le bulldog anglais par exemple, l'imagine tu faire 10km au galop??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si s'est normal qu'il s'essoufle aussi vite? (vu qu'il a le nez écrasé? si j'étais toi j'en parlerais avec mon véto.
après fais hyper attention avec la température (vu qu'il a le nez écrasé) va y que quand il fais pas plus de 5-10 degrès (je dis sa mais c'est surtout ton chien qui te dira si s'est trop ou pas) et évite aussi quand l'air est humide.
des petits tours (de toute façon faut faire sa au début)

pis après essaie d'y aller vraiment tranquil, à son rythme Smile

peut être qu'il aimera y allé tranquil avec toi mais en effet tu peux pas espérer le voir courir à fond avec toi No mais sa ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous amusez ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. justement demain on voit le veto ça tombe bien je vais lui en parler.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà j'en ai parlé hier au véto qui ne voit aucune contre-indication à ce qu'il court avec moi. Comme le dit Kynia, effectivement mon lhassa ne courra jamais à fond les ballons avec moi, donc canicross pas possible. Mais ok pour des footings pépères avec moi lorsqu'il aura perdu un peu de poids car sans être gros, mon chien est un peu roudouillard et pour courir c'est assez handicapant pour lui.
Bon me voilà rassurée, maintenant petit régime et entraînement progressif tout en s'amusant.
Merci à tous pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...