Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aide pour canivtt / canitrottinette

Messages recommandés

Invité
bon là j'ai sérieusement besoin d'aide : j'en suis à mon troisiéme entrainement avec harnais pour falco ( donc il peux se donner à fond ... et il adore ça ) et j'aimerais savoir comment vous faites pour apprendre à un chien à pas tirer tout le temps

dés que je lui dit de partir falco est à fond pendant 3 km puis s'arréte sur le coté et se couche
il ne m'écoute pas sauf pour les directions

je lui ai bien appris les allures:
marche = marche
petit pas = trottine
cours= galop

ça marche assez bien quand je cours avec lui en canicross mais dés qu'il est attelé à la trotinette il n'écoute plus les allures

avec cette expérience j'ai au moins appris que pour commencer il lui fallait un parcours de 3 km mais est ce que si je lui fait faire uniquement un parcours de 3 km il se mettera à écouter les allures ?

y a t'il un truc?

falco a bien compris que dans les descentes il ne doit pas tirer mais j'aimerais profiter du coté esprit d'équipe avec mon chien parceque quand il est vraiement à fond dur dur de poser le pied à terre pour l'aider en gros jusque là je me faisait tracter jusqu'a 3 km et puis aprés je poussait la trott en courant avec lui qui se met à coté de moi et qui fout rien! >< ( normal puisqu'il s'était déja donné à fond )

j'espére que vous comprendrez ma question! XD

Invité
et autre chose ( je sait que cette question peut paraitre stupide ) c'est quoi un " bon temps" en trott? vous courez à quelle moyenne sur quelle distance?

Pour la première question, aucune idée, en général, on cherche plutôt à ce que le chien soit à fond.
Pour la deuxième question, ça dépend de la distance, du dénivelée, ...

Invité

parcequ'il est tellement rapide que j'ai l'impression de servir à rien sur ma trott! Sad

donc pour vous ça serait plutot du positif?

alors je vais vous écouter et faire des parcours de 3km et augmenter progressivement afin d'augmenter l'endurance

désolée mais dans mon esprit en cani le maitre doit courrir au moins autant que le chien alors que pour l'instant à par en me mettant accroupie dans les descentes et en courant dans les montées j'aide pas :/ bref : sur le plat je sert à rien! Sad

mais bon ... je vais continuer comme ça si vous dites que c'est bien

Invité

avec falco on a gagnés une minutes sur le dernier entrainement donc je suis super contente! Smile
j'aimerais savoir si une pointe de vitesse de 29,3 km/h sur du plat c'est correct? ( je préfére pas donner de moyenne puisque jusque là falco ne court pas tout le chemin donc beaucoup de poussage ... si vous voulez je vous la donnerais la prochaine fois! Wink )

Invité
oui falco se muscle ça y a pas de soucis! en 2 entrainements il est déja devenue plus massif : son poitrail est vachement musclé maintenant! :3
déja qu'il était magnifique avant maintenant je le trouve à tomber! :3

ouais t'as raison! XD j'ai plus qu'a trouver la technique pour patiner à cette vitesse! XD

pour les vitesses sachant que falco est au début de ses entrainements je suis super contente que tu dises ça par rapport au aussie ( c'est la race que l'on m'avait conseillé pour le cani ... mais le coeur a parlé)

O_o qui t as conseillé un aussie?? Celui de ma mere est une calamité lol

Commence peut etre sans chien en descente pour t habituer a la grande vitesse et tu fera pas peur a ton chien si tu tombe ^^

Invité
c'est une amie qui m'a fait découvrir le cani ( elle disait que c'était une race qui avait été crée spécialement pour ça! oui ... maintenant ça me semble bizarre comme propos)

pour la vitesse je vait me remettre au vtt quand il fera trop chaud pour que j'emméne falco avec moi donc je m'y ferais à ce moment la! :3 et puis j'avoue qu'on s'y fait! il y a quelques mois je croyais mourir à chaque fois qu'on atteignait 30kl/h alors que maintenant .... même pas peur! :3 mais c'est vrai qu'en descente on aprrécie pas pareil la vitesse

Et meme cette race a ete crée pour rassembler des troupeaux ... D ou le nom de berger XD

Apres tu peux a peu pres tout essayer avec la majorité des races avec +- de succès ^^

Invité
lool ouais elle avait bien dit ça! XD enfin bref ... passons! XD

ps: pour les descentes là je pense que j'aurais plus peur! ^^ on a atteint les 36km/h aujourd'hui ...

falco a été génial sur un parcours de 3km donc je vais récidiver! :3

je vais voir pour faire un kilomètre à vélo avec Falgan est libre pour l'habituer au vélo déjà sa sera bien !

super teamwho! à quand les photos/vidéos? Very Happy Very Happy

flo oui s'est une bonne idée, kisy je l'ai habituée après quelques jours déjà mais au début j'étais à côté (pour s'il lui passait l'envie d'attaquer le vélo lol) et après je suis montée dessus pour faire 100m de temps en temps.
pis maintenant s'est parti pour des vrais tours Very Happy

Oui !!! ^^ enfin 1 kilomètre sa passe vite !!!

Bon et il faut que j'entraine Youma (sa soeur) avec elle sa risque d'être plus en douceur

Oui tres vite mais j ai prefere aller tranquille elle s entraine tres bien a courir en balade et dans le jardin XD si j avais un GPS plus petit je le lui accrocherais pour savoir combien de kils elle fait

noemie sa me parait tout a fait corect se que tu fait et falco court bien!!! bravo!!!et tu vera avec de l'entrainement ca evolura!!!! et pour tes kestion moi virus et furie son toujour fond!!! donc dificile de les frenner. en atendant fait toi plaisir!!

concernant la vitesse de pointe, juste une réflexion (j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus)

Perso, d'un point de vue performance pure, je préfère un chien avec une vitesse de pointe moindre mais plus régulier.
J'explique : Zen avait une bonne vitesse de pointe compte tenu de sa taille et de sa "race", il tenant du 40 km/h sans trop de problème. Par contre, il n'était pas assez puissant pour relancer après un virage, dans une côte, ... bref, aucun problème pour suivre le vélo, par contre, c'était à toi de faire l'effort.

Fax, c'est tout l'inverse : une vitesse de pointe "bof bof" en traction (ça ne fait que quelques semaines qu'il accepte de dépasser 32 km/h) par contre, il tient facilement entre 25 et 30 km/h (en vélo)
Et côté temps, ça fait quelques minutes de moins qu'avec Zen.

Vous en pensez quoi ?

Invité

fax : je partage ton avis à propos de la vitesse de pointe : je préférerais largement un chien qui tiens la route plutot qu'un chien qui tiens une bonne vitesse

parceque pour l'instant au chrono falco il vaut pas grand chose! il a beau pouvoir courir super vite pour l'instant sa vitesse moyenne tourne à 15 km/h donc sur un chrono à la fin cje pense que c'est la vitesse moyenne qui compte

flo : si falgan est comme falci t'inquiéte pas il comprendra trés vite ce que tu veux de lui
pour commencer je l'avais attelé à la trotinette mais sans le laisser courir ( à l'époque j'avais pas le harnais ) juste pour faire prendre à falco le gout de la course , et dés que je l'ai accroché avec le harnais il a tellement couru comme un malade qu'il n'a été surpris de tracter que sur 50 métres ( il sautait pour tracter au lieu de courir ) je n'en ai pas tenue compte , l'ai félicitée et dés qu'on est arrrivés sur du plat il a compris le truc
il y a quand même pas mal d'instinct chez ces chiens

kinya: les photos bientot! :3 ( pas moi dessus car compliqué ) mais pas de vidéo pour le moment : j'attends d'être plus en confiance! Wink et puis je voudrais pas m'éclater avec mon appareil photo dans les mains! XD

++

il existe des caméras de sport embarquée

céline je suis pas sûr d'avoir vraiment compris (on rigole pas j'ai dormis que 4-5h lol! ) mais y'a tellement de paramètre à prendre en compte ... la nature du terrain entre autre. un chien très rapide mais peu puissant si tu suit pas bien derrière t'es nettement avantagée sur une "autoroute" alors qu'avec un chien puissant mais peu rapide faut mieux un parcoure avec des virages serrés, grosse montée (quoi que là sa veut aussi dire descente et le chien rapide pourras peut être rattrapé le retard)

disons l'avantage avec un chien très rapide mais peu puissant c'est que tu te muscle et après à fond! Twisted Evil

Invité
kinya : oui je me ferais bien cette petite folie mais malheureusement pour le moment je dois compter chaque sou! :/ je pense que mon vieil appareil photo fera l'affaire ... je filmerais pas les descentes et le départ! XD

Invité
dailleurs en parlant de caméra : quelqu'un a t'il une video faite avec cette caméra?

http://www.decathlon.fr/camera-video-de-sport-dv15-id_8151717.html

parceque pour son prix finalement je pourrais faire une folie! :3

de toute façon je dois passer chez D4 pour racheter des gants , un casque et des lunettes vtt ( dailleurs pour les lunettes si vous avez des conseils , que vous connaissez un bon modéle , qui prend pas trop la buée et les rayures ET abordable je prends !^^ )

désolée : je boulettise!

edit : j'ai trouvée plusieurs videos et je dois avouer que je suis bien tentée! ^^

Perso j'ai les lunettes "produits bleus" de chez décathlon, une paire transparente et une paire fumée en cas de soleil.
Je n'ai pas envie de mettre même 30€ pour des lunettes : je les perds, les laisse tomber, ...
et quand elle sont vraiment trop griffées, je les remplace

Invité
merci pour l'info pour les lunettes fax! je pensais prendre celles avec les verres interchangables mais c'est vrai que si la monture se casse c'est un peu c**

pour la caméra ( la nuit porte conseil) je préfére essayer avec mon appareil photo parceque sinon je serait bcp trop juste le moids prochain ... ( je trouverais bien un moyen de fixer tout ça )

Je préfère celle sans verre interchangeable (la monture ne casse pas mais elle se déforce et je me suis déjà retrouvée avec un seul verre au milieu d'une rando)

Invité
ha pas bête ça aussi! XD

• Créer...